kill bill a écrit :à la décharge de Nexton Howard, il n'a eu que quelques semaines pour composer 3h de musique... Mais bon, c'est clair qu'on est loin de Waterworld !
Je l'ai trouvé plutôt bien la musique, surtout dans le passage du spider pit, où l'approche musicale joue beaucoup dans l'efficacité et l'horreur de la scène (pas loin d'être la meilleure du film pour moi, je l'attendais depuis la scène avec Shelob dans ROTK et Jackson a quand même réussi à me surprendre).
C'est vrai que la sobriété de la musique fait beaucoup pour la réussite de cette scène...
Sinon à propos de musique j'ai cru reconnaître Howard Shore en chef d'orchestre à la fin, lors de la présentation de Kong au public. J'ai halluciné ou bien...?
Neverwhere a écrit :
Sinon à propos de musique j'ai cru reconnaître Howard Shore en chef d'orchestre à la fin, lors de la présentation de Kong au public. J'ai halluciné ou bien...?
Nan nan, c'est bien lui. Et l'orchestre à ce moment là joue un morceau du score de Max Steiner.
kill bill a écrit :à la décharge de Nexton Howard, il n'a eu que quelques semaines pour composer 3h de musique... Mais bon, c'est clair qu'on est loin de Waterworld !
Je l'ai trouvé plutôt bien la musique, surtout dans le passage du spider pit, où l'approche musicale joue beaucoup dans l'efficacité et l'horreur de la scène (pas loin d'être la meilleure du film pour moi, je l'attendais depuis la scène avec Shelob dans ROTK et Jackson a quand même réussi à me surprendre).
Oui, c'est vrai en fait...
Tiens finalement ça me donne envie de l'écouter cette musique.
Prodigy a écrit :Le fond de son article est pas dénué de sens, je le reconnais, mais bon attribuer ça à Gans (il a fait quoi Gans comme "blockbuster", le Pacte des Loups ?), Raimi ou Jackson, ça me fait un peu rire. Que doit-on alors dire des Rob Cohen et cie ?
Et puis c'était quoi le bon cinéma populaire ? Comment ça se définit ? Faut arrêter de toucher une caméra parce qu'il y a eu des Welles, des Hitchcock, des Kubrick, des Curtiz, des Wilder ou des Jack Arnold ?
Ce sera pareil dans 50 ans. Quand des réals se réclameront de Spielberg, ou Jackson, ou Raimi, t'auras toujours des journalistes pour dire "Ah la la, ces jeunes foutriquets qui citent leurs aînés à outrance sans en avoir le talent, si c'est pas malheureux !".
Jerry Lewis a écrit :Pour son habituel cameo, Peter Jackson s'est offert la place du canonnier dans l'un des biplans qui attaquent Kong sur Empire State. Les deux réalisateurs du film original, Cooper et Schoedsack occupaient une place similaire en 1933.
Oui oui, c'est bien ce que j'avais entendu dire, mais je ne l'ai pas vu (pourtant, j'ai bien cherché Derek...). Damned!
Par contre, c'est cool qu'Howard Shore soit toujours présent dans le montage final.
Bon, allez, vivement la version longue, hein, qu'on en sache un peu plus sur les sous-intrigues amorcées.
milton arbogast a écrit :
HARRY P. avec une salle de moins a fait + de 96.000
Avec une demie-heure en moins aussi.
...Oui mais ça reste quand même decevant, a durée quasi egale, "la communauté" faisait 54.000.
et j'en j'en suis le premier désolé!
maintenant, avec un bon bouche-à-oreille...
Pas encore eu les chiffre US par contre, y'a des chances qu'ils soient plus impressionant; KING-KONG est resté là-bas un vrai classique, un mythe indéboulonable, vachement mieux connus que dans nos contrées.