Superfly a écrit :Qui a pleuré à la fin du premier Kong ? Presque personne
Mais tu pleures pour quoi Steph ? American Pie ???
Le Kong de Cooper et Shoedsack c'est, avec Elephant Man, le film qui m'a fait le plus pleurer.
Et c'est d'ailleurs ce que je craignais avec la version de Jackson : me retrouver tout trempé à la fin de la séance ... Ca n'a pas loupé, j'avais le cou inondé
VIVE LES GNOUS a écrit :Et c'est d'ailleurs ce que je craignais avec la version de Jackson : me retrouver tout trempé à la fin de la séance ... Ca n'a pas loupé, j'avais le cou inondé
Ah, tout de meme, je ne suis donc pas le seul !!!:D
Allez les gars, faites pas les degonfles, viendez faire votre coming out: QUI A PLEURE A LA FIN DE CE FILM ???
Sinon y a quelqu'un qui a vu des problémes de taille du gorille ? Y a un boulet sur msn qui me soutient mordicus que king kong change tout le temps de taille dans le film.....
Perso j'ai rien vu ou bien j'ai de la merde dans les yeux ( pourtant j'était au quatriéme rang o_O )
GhOsT a écrit :Sinon y a quelqu'un qui a vu des problémes de taille du gorille ? Y a un boulet sur msn qui me soutient mordicus que king kong change tout le temps de taille dans le film.....
Perso j'ai rien vu ou bien j'ai de la merde dans les yeux ( pourtant j'était au quatriéme rang o_O )
Pas trop remarque ca.
A moins que tu ne parles de la version de 1933, ou la par contre, le King Kong est de taille variable selon les scenes.
Jerry Lewis a écrit :Savez-vous pourquoi ne voit-on pas dans le film cette scène, présente dans la bande-annonce, où le réalisateur-producteur tourne un plan avec la comédienne et l'équipe, sur des rochers de l'île et où, après le cri de l'héroïne, on entend un grognement de King-Kong ????
Cyber Jason a écrit :Le monstre sous-marin qui est censé attaquer la barque n'est pas présent non plus!
Peter Jackson vous répond!
"There are actually a few scenes we shot, like we shot a version of the [scene] in the original film where they cross the swamp and they're attacked by a creature. We actually shot that scene and it didn't end up in the cut. Even though the movie is three hours long, there are quite a few scenes that we filmed that didn't make it into the finished movie. So some of those things that you're missing from the original film, I guess if we did an extended DVD which hopefully we'll get a chance to do, you might see them popping up again. (...) The scene on the beach was a scene, it was like I was saying before. There are a lot of scenes that we shot that didn't make it into the movie. The movie's three hours long. It would probably be if we included everything that we shot, it would be near four hours long. That was a scene that we had filmed and had obviously been used as an important part of the teaser trailer, but subsequently when we were dealing with this big length of film, we started to refine it and started to look at it and trim it down as you do. Again, there are no real rules about what you do. It's just you just use your instincts as to the pacing of a film and what is repetitive and what is the minimum amount you can get away with to tell the story. That scene didn't make it in."
Jerry Lewis a écrit :Savez-vous pourquoi ne voit-on pas dans le film cette scène, présente dans la bande-annonce, où le réalisateur-producteur tourne un plan avec la comédienne et l'équipe, sur des rochers de l'île et où, après le cri de l'héroïne, on entend un grognement de King-Kong ????
Cyber Jason a écrit :Le monstre sous-marin qui est censé attaquer la barque n'est pas présent non plus!
Peter Jackson vous répond!
"There are actually a few scenes we shot, like we shot a version of the [scene] in the original film where they cross the swamp and they're attacked by a creature. We actually shot that scene and it didn't end up in the cut. Even though the movie is three hours long, there are quite a few scenes that we filmed that didn't make it into the finished movie. So some of those things that you're missing from the original film, I guess if we did an extended DVD which hopefully we'll get a chance to do, you might see them popping up again. (...) The scene on the beach was a scene, it was like I was saying before. There are a lot of scenes that we shot that didn't make it into the movie. The movie's three hours long. It would probably be if we included everything that we shot, it would be near four hours long. That was a scene that we had filmed and had obviously been used as an important part of the teaser trailer, but subsequently when we were dealing with this big length of film, we started to refine it and started to look at it and trim it down as you do. Again, there are no real rules about what you do. It's just you just use your instincts as to the pacing of a film and what is repetitive and what is the minimum amount you can get away with to tell the story. That scene didn't make it in."
C'est clair qu'on sent des ellipses, comme on en sentait dans les versions ciné de LOTR (progression de l'arrivée sur l'île plutôt brutale, les 2 héros qui se trouvent dans une rivière et 1 seconde après au sol, la nuit qui passe au jour en une seconde quand le bateau arrive...)
On a parlé d'incohérences, moi la seule grosse qui me semble être un gros trou narratif : le voyage de Kong sur le bateau. Comment ils ramènent ce truc sur le bateau ? Et comment ils le maintiennent calme jusqu'au retour ?
Bon sinon c'est émouvant, tout ça... Le voyage en bateau n'est pas captivant mais je comprends la difficulté des déplacements géographiques dans un scénar : il faut meubler un passage où il ne se passe rien et c'est pas toujours évident.
Pour moi, le film démarre dès qu'on voit les indigènes. Juste avant, le black révèle au p'tit Jimmy ( en passant, le perso cliché à mort) que le bouquin qu'il lit n'est pas une histoire d'aventure malgré les apparences, et ça résonne comme une note d'intention : KING KONG bascule alors dans l'horreur.
Après ça court beaucoup, ça crie beaucoup, les intrigues secondaires et la chasse au gorille ne sont pas non plus passionantes mais visuellement on en a pour son argent.
Le dernier acte à NY est réalisé avec brio, ça c'est incontestable, et la remise au goût du jour est réussie.
Fatalis rex a écrit :
On a parlé d'incohérences, moi la seule grosse qui me semble être un gros trou narratif : le voyage de Kong sur le bateau. Comment ils ramènent ce truc sur le bateau ? Et comment ils le maintiennent calme jusqu'au retour ?.
C'etait deja eludé dans l'original de 33, le remake de 76 par contre developpait bien cette partie, en enfermant Kong dans une cuve de petrolier.
...Dans l'original ils sont sensé avoir fabriqué un radeau et l'avoir attaché avec des chaines d'ancre!
Une des scènes emblématiques du King Kong original pour moi est l'ouverture avec fracas des portes protegeant le village indigène, cette vision dantesque d'un Kong déboulant pour tout bouffer, et le carnage qui s'en suit.
J'espère que cette scène a été tournée et qu'elle finira dans la version longue sur le DVD parce que ça manque cruellement au film de Jackson.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Revu cet après-midi, au Max Linder, mezzanine, troisième rang. Un peu loin (et encore), mais, par contre, on est bien au niveau de la projection, contrairement à l'orchestre... Donc, cette fois-ci conditions optimales...
SPOILERS A FOND LES MANETTES
Hé ben, ça remonte un peu, mais pas tant que ça quand même. D'abord, parlons des choses qui fachent. Une fois qu'on sait comment va se dérouler le film, c'est vrai que le début perd de l'intérêt. Reste que la partie new yorkaise est toujours époustouflante. Le bateau, oui, il y a des scènes en trop. Pas forcément inutiles, mais l'action ralentit beaucoup trop. La scène où les marins expliquent qu'il y a une île horrible avec des indigènes, la scène dans laquelle Jack explique qu'il va écrire une comédie...
L'arrivée sur Skull Island. A mon grand étonnement, j'ai bien plus accroché à la scène des indigènes. On a l'impression de retrouver le Jackson grimaçant et éructant de Bad Taste, de Brain Dead. Idem pour la scène des V Rex, qui ne m'avait pas emballé à la première vision et que j'ai trouvé cette fois parfaite ! On retrouve le gout des scènes fabriquées comme des mécaniques très élaborées, le gout du cartoon, du burlesque, de l'humour noir, voire carrément la scatologie des Feebles, avec les zizis suceurs tout plissés de la fosse aux insectes !
Les brontosaures : bonne idée (surtout quand ils s'effondrent les uns sur les autres), scène pas trop longue, mais exécution bâclée. Je trouve qu'il y a vraiment un problème d'incrustation, non seulement dans cette séquence, mais aussi dans la très grande majorité des plans réunissant Kong et Ann Darrow. A l'arrivée, j'ai vraiment mieux apprécié l'épisode de Skull Island, mais... un enchaînement de séquences globalement réussies, ça ne fait pas un tout convaincant. Cela devient répétitif. A la fin, c'était vraiment : "Allez capturez-le, ramenez-le à New York et tuez-le, qu'on en finisse !" C'est trop long...
Et, résultat, aux scènes new yorkaises, j'en avais un peu marre. La scène avec les deux théâtres est bien, mais après... La poursuite en voitures (qui ne sert pas à grand chose) est saoulante. Et l'idylle Ann - Kong, j'ai trouvé ça mièvre. Kong = un peu gros nounours, Ann Darow = vraiment très gentille et très nunuche. Cela paraît schématique, mais sur la longueur, c'est vraiment ce que ça m'a fait. Le final sur la tour reste toujours superbe...
Voilà : Un bon film, plein d'imperfections donc, une durée déraisonnable et des personnages pas toujours bien écrits. Mais aussi l'impression agréable de voir Peter Jackson se lâcher un peu plus que dans les "Seigneurs des anneaux" (que j'adore, hein !)