Rose Red de Craig R. Baxley (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Rose Red de Craig R. Baxley (2002)

Message par Dragonball »

Rose Red

Image

Rose Red est-il vraiment hanté ? Le professeur Joyce Reardon recrute six personnes dotées chacune d'un pouvoir paranormal particulier pour percer les secrets du manoi
Source : Allo ciné.

Un film fleuve (plus de 4 heures), diffusé en plusieurs fois sur le cable us, supérvisé par Stephem King lui même et se voulant une sorte de sympthèse de tout les films de maisons hantées existant.

Bon, l'intention était louable, mais le résultat, lui, reste tout de même loin des intentions mégalos initiale de Stephan King.

Si le temps pris pour installer l'ambiance et donner de la consistance aux personnages s'avère bénéfique, et que le film réserve son lot de scènes angoissantes, celui manque tout de même de cohérance, et on a plus l'impréssion d'assister à un enchainement de scènes plus ou moins intéressantes qu'a un vrai film.
De plus, certaines idées un peu "Too much" s'avèrent assez plombantes.
Néamoins, l'équipe de scientifques est asez sympa et certaines apparitions provoquent quelques frissons bienvenus.

Bref, c'est n'est certe pas "Hantise" (version mongole made in Jan De bont !), mais ce n'est pas non plus ........ "The Haunted" (version Robert Wide) ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Huanted, haunting, tout le monde aura corrigé je pense ! :lol:

Au passage, il y a aussi eu une prequel à "Rose Red", nommé "The Diary of Ellen Rimbauer" du même réalisateur, et ce téléfilm vient de sortir, au moins à la location, chez M6 vidéo...
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Huanted, haunting, tout le monde aura corrigé je pense ! :lol:
lol, après avoir modifié au moins 3 fois les titres, je me suis dis que de toute façon, même si il y avait une erreur, en effet, tout le monde comrendrait quand même ! :mrgreen:

Enfin bon, précisons les choses une fois pour toute :

The Haunting ("La maison du diable") de robert Wise (1963) : Meilleur film du genre ! :)

The Haunting ("Hantise") de Jan de Bont (1999) : Remake du film de Robert Wise et sérieux concurrent au titre de ...... plus mauvais film du genre ! :mrgreen:

Ouf ! :mrgreen:

Manolito a écrit :Au passage, il y a aussi eu une prequel à "Rose Red", nommé "The Diary of Ellen Rimbauer" du même réalisateur, et ce téléfilm vient de sortir, au moins à la location, chez M6 vidéo...
Ah, j'étais pas au courant. Intéressant ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le ven. déc. 16, 2005 11:20 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Très sympa ce téléfilm, le début est quand même bien sympa, y'a des scènes bien flippantes, mais bon comme d'hab chez King ça part dans le grand n'importe quoi au final.
Dragonball

Message par Dragonball »

Rose Red : Officially desaprouved by Arioch ! :mrgreen:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=400

C'est marrant, visiblement, "Le journal d'Ellen Rimbauer" était déjà présent dans les bonus du DVD ! )8

J'avais completement zappé la présence de julian Sands, le sympathique acteur au grand nez ! :)

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dragonball a écrit :C'est marrant, visiblement, "Le journal d'Ellen Rimbauer" était déjà présent dans les bonus du DVD !
Non, ce n'est pas ce supplément, c'est un téléfilm de 80 minutes...
manuma

Message par manuma »

Je n'ai vu que The Diary of Ellen Rimbauer et c'est pas terrible. Des frissons bon marché au sein d'une intrigue mille fois vue, des acteurs fadasses et Craig Baxley qui fait ce qu'il peut à la réal pour créer une ambiance horrifique mais qui n'est pas l'homme de la situation (je préfère nettement son Sniper 2 à ça).
Dragonball

Message par Dragonball »

Image
vandammage

Message par vandammage »

Je dois avouer pour ma part que j'aime beaucoup Craig.R.Baxley, en fait il a beau est considéré comme un plouc, son adaptation de la tempête du siècle était, ma foi, très réussie.. il a aussi fait un film génial, une histoire de voisins, des locataires d'un immeuble qui tuent tout le temps le nouveau venu... par contre, je me souviens plus du titre. Et puis il a aussi fait Action Jackson....

Bon sinon Rose Red, j'étais vraiment déçu, je regardais le compteur défiler, dans l'espoir qu'il se passe qqch d'interressant.. malheuresement..
Karen

Message par Karen »

vandammage a écrit :Je dois avouer pour ma part que j'aime beaucoup Craig.R.Baxley, en fait il a beau est considéré comme un plouc, son adaptation de la tempête du siècle était, ma foi, très réussie.. il a aussi fait un film génial, une histoire de voisins, des locataires d'un immeuble qui tuent tout le temps le nouveau venu... par contre, je me souviens plus du titre. Et puis il a aussi fait Action Jackson....
Et n'oublions pas le formidable Dark Angel.
manuma

Message par manuma »

il a aussi fait un film génial, une histoire de voisins, des locataires d'un immeuble qui tuent tout le temps le nouveau venu...
Me rappelle plus du titre français mais il s'agit d'un téléfilm intitulé The Glow, co-écrit par Gary A. Sherman. J'avais aussi trouvé ce petit thriller parano pas trop mal. Mon (TV)film préféré de Craig R. Baxley reste néanmoins son suspense routier Revenge on the highway avec Stacy Keach.

Je le trouve sympa aussi, ce réal, même s'il faut bien avouer qu'il a signé quelques sacrées conneries comme le très rigolo Under pressure avec Charlie Sheen.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

La telmête du siècle est un divertissement tout à fait convenable mais ce ROSE RED est ennuyeux à mourrir.

King adore les maisons hantées (son étude du roman de Shirley Jackson dans son essai sur l'horreur en atteste) mais là il se plante malgré quelques bonnes idées.
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Dragonball a écrit :Rose Red : Officially desaprouved by Arioch ! :mrgreen:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=400
Ouaip. Et je suis plus que d'accord avec le boss. Je me suis farci ce truc en dvd à Halloween avec toute la famille.... au 2/3 j'avais envie de me pendre devant l'accumulation de clichés, la réal plate comme tout et les acteurs pas forcément au top. (Sauf Julian Sands, qui est peut-être le seul perso intéressant de tout le film)

Et puis quand est arrivée la fin, j'étais le seul à avoir détesté. En même temps, je suis le seul de la famille à avoir vu The Haunting, Hantise, The House on Haunted Hill & co... donc, forcément, niveau originalité, le Stephen King il repassera.....

Donc paglop en ce qui me concerne... même si je ne peux pas totalement datester cette mini-série, vue que j'ai réussi à la revendre le double du prix auquel je l'avais achetée moins de 5 heures après avoir fini de la regarder.... :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

C'est sur que les references à THE HAUNTING enterre le bazard avant qu'on soit arrivé au tiers.
Meme "la maison des damnés" et 100X superieur (je dis "100" comme j'aurais dis "bablute", ce chiffre ne s'appuie en soit, sur aucun sondage valable, ni chiffre vérifiable)
Non, reprennait vos classique, on nage ici en pleine médiocrité.
Inutile d'esperet un frisson, un sursaut, toutes les bonnes idées (et elles ne sont pas tripette) sont noyées dans le formatage ambiant.
On est à la télé, ne les surprennont pas trop, ils pourraient y prendrent gout!
...dommage, on sent quelques choses gigoter sous le tas de cendres, quelques choses qui aurait pu donner un semblant d'effroi.
on peut rever! :roll:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas tant détesté que ça. Ca prend du temlps pour se mettre en place, ça manque de fil directeur et d'originalité, et la distriobution est terriblement inégale. Certaines tentatives d'introduire de l'humour passe parfois bizarrement... Mais bon, les décors sont absolument splendides, tout comme la photo, étonnante pour une production télévisée. Je ne me suis pas vraiment ennuyé, j'ai eu quelques petits frissosn sympatoches. ca va, un bon petit téléfilm...
Répondre