King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Euh......les tyranosaures, on les appelles pas T-REX au lieu de V-REX???? :?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

meltingman a écrit :La scène manquante frustrante...

Une des scènes emblématiques du King Kong original pour moi est l'ouverture avec fracas des portes protegeant le village indigène, cette vision dantesque d'un Kong déboulant pour tout bouffer, et le carnage qui s'en suit.

J'espère que cette scène a été tournée et qu'elle finira dans la version longue sur le DVD parce que ça manque cruellement au film de Jackson.
Il y a bien une scène comme ça, pourtant, non ? juste avant qu'ils ne capturent Kong
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cyber Jason a écrit :Euh......les tyranosaures, on les appelles pas T-REX au lieu de V-REX???? :?
Non, ce sont des mutants.

http://www.towerrecords.com/product.aspx?pfid=3356134

Pour la scène des portes, on voit bien Kong exploser les portes dans le film de jackson, mais ça va très vite. Les portes explosent, il en surgit. Je crois que c'était beaucoup plus long dans les autres versions, les portes étant sans doute plus résistantes !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Manolito a écrit :[Pour la scène des portes, on voit bien Kong exploser les portes dans le film de jackson, mais ça va très vite. Les portes explosent, il en surgit. Je crois que c'était beaucoup plus long dans les autres versions, les portes étant sans doute plus résistantes !
...impardonable sur ce coup là, même Guillermin avait réussi cette scene!
Mais c'est vrai que rien ne vaudra l'impression d'horreur ressentie dans l'original quand les battants rompent sous les coups de Kong, une des scenes les plus impresionante que 'j'ai jamais vu (grandement aidée par le score de Steiner!)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

VIVE LES GNOUS a écrit :
Superfly a écrit :Qui a pleuré à la fin du premier Kong ? Presque personne :D
Mais tu pleures pour quoi Steph ? American Pie ???

Le Kong de Cooper et Shoedsack c'est, avec Elephant Man, le film qui m'a fait le plus pleurer.
Et c'est d'ailleurs ce que je craignais avec la version de Jackson : me retrouver tout trempé à la fin de la séance ... Ca n'a pas loupé, j'avais le cou inondé :D
mais toi t'es zoophile :D
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Superfly a écrit :mais toi t'es zoophile :D
:D :D
Qui vote pour une cuite ?
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :mais toi t'es zoophile :D
C'est pour ça qu'il t'aime ! :D :D
Cyber Jason

Manolito a écrit :
Cyber Jason a écrit :Euh......les tyranosaures, on les appelles pas T-REX au lieu de V-REX???? :?
Non, ce sont des mutants.

http://www.towerrecords.com/product.aspx?pfid=3356134

Pour la scène des portes, on voit bien Kong exploser les portes dans le film de jackson, mais ça va très vite. Les portes explosent, il en surgit. Je crois que c'était beaucoup plus long dans les autres versions, les portes étant sans doute plus résistantes !
Merci pour le lien :wink:

:shock: Venant de jouets, je ne m'y fie pas du tout! Pour le marketting, c'est sur que ça doit être extra, mais ayant vu le film, je ne voit ABSOLUMENT PAS en quoi ces tyranosaures sont mutants!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je vois que tu es un grand sceptique... Peter Jackson n'était pas au courant, mais, chez les gens de Weta et d'Universal, ce sont bien des "V-Rex". mais c'est effectivement plus un truc de marketing qu'autre chose !

http://www.ew.com/ew/report/0,6115,1141 ... 1_,00.html
Cyber Jason

Manolito a écrit :Je vois que tu es un grand sceptique... Peter Jackson n'était pas au courant, mais, chez les gens de Weta et d'Universal, ce sont bien des "V-Rex". mais c'est effectivement plus un truc de marketing qu'autre chose !

http://www.ew.com/ew/report/0,6115,1141 ... 1_,00.html
Etant fan de dinosaures, ça m'as choqué!

J'ai lu l'article, et en effet, ba fallait y penser! :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

le trés bon site FilmDeculte propose , à l'occasion de la sortie de kong, un dossier sur le film ainsi qu'une rétro sur la carriére de Jackson. Je ne sais pas ce que ça vaut ,pas encore lu.

http://www.filmdeculte.com/dossier/king ... g_kong.php
Zecreep

Message par Zecreep »

Parfait exemple du film qui se regarde le nombril. A force de trop faire confiance à Peter Jackson, les producteurs ont oublié qu'un cinéaste, c'est aussi un égo et qu'il faut savoir parfois leur dire non! Le choix d'adapter KK en 2005 est contestable. Le récit est sans surprise, et sur trois heures on ne tient plus en place tant les enjeux scénaristiques sont maigres. Pis, le spectateur contemporain ne remarque que l'indigence de l'écriture ce qui , à notre époque, est tout bonnement rédhibtoire. L'exemple le plus frappant reste le retour en bateau à New York, complètement occulté, car totalement invraisemblable: ainsi comment les quelques survivants ont-ils pu hisser le Kong à bord? Où l'ont-ils mis? Comment ont-ils fait pour l'attacher sachant que la traversée à dû être longue et que le chlorophorme n'a pas dû faire effet très longtemps!

Le rhytme est douloureux. Le film n'aurait jamais dû faire trois heures. 2h10, tout au plus. La première partie est ainsi tout bonnement insupportable. Son côté hommage aux cinéma des années trente est risible, avec sa musique inopportune, son casting sans saveur: Jack Black, figure emblématique et problématique du cinéma pop corn holywoodien incarne un personnage fade et sans intérêt. Le temps passé à le suivre dans la première partie ne se justifie jamais tant son absence par la suite saute aux yeux. D'autres personnages insignifiants nous font perdre du temps avant d'être brutalement congédiés (l'adolescent, dont on fait tout un mystère de son passé, et qui disparaît subitement de l'épisode new-yorkais, en est al parfaite illustration).

La réalisation est dans un premier temps hallucinante de médiocrité. Les ralentis sont hideux et risibles! Ouf, l'assistant de P. Jackson qui avait saissi sa caméra a dû être remercié en cours de tournage, les effets disparaissent une fois que les protagonistes se retrouvent plongés dans la jungle.

Les effets spéciaux sont tantôt sensationels - le gorille est toujours sublime, d'un réalisme saisissant, quasi humain dans son regard - tantôt ridicules (quand Kong secoue la belle Naomie Watt, la salle rie tellement c'est Z!). Sinon, rien de bien nouveau, les scènes autour des dinosaures démontrent, par leur peu de pertinence, qu'il faut bien remplir un film dénué de psychologie par des effets faciles, après tout les spectateurs ne sont-ils pas là pour voir Jurassic Park 4? Sur un plan technique, ce long métrage ne peut que nous faire constater que les images de synthèses n'ont guère évolué depuis la trilogie produite par Spielberg, puisqu'il est toujours aussi difficile d'apposer un acteur de chair et de sang avec un diplodocus numérique. La scène de bousculade reptilienne est de ce fait assez grotesque.

Pour le positif, et il y en a, une fois l'action lancée, l'ennui s'estompe relativement vite. L'émotion s'installe grâce au grand singe qui est prodigieux. P. Jackosn, visionnaire, le bonhomme a du talent, si, si, multiplie les beaux plans et les moments forts. Ma scène préférée demeure la scène des insectes géants, un moment horrifique surprenant dans un film de ce genre où on nous épargne la moindre goûte de sang (comme dans Narnia, mais là c'est un peu normal vu l'étiquette conte de fées qui lui colle à la peau). Un moment de gratuité qui prend tous les KK qu'on a pu voir jusqu'à présent à contre-courant. Et oui, le temps d'une scène le petit père Jackon (pas Michael) a réussi à me surprendre sur son scénario vieux de 70 ans. Dommage que la conclusion de cette scène soit pitoyable!
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Zecreep a écrit :. Dommage que la conclusion de cette scène soit pitoyable!
Un peu comme ta critique quoi :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi je suis avec toi, Zecreep. Tant qu'on m'aura pas expliqué comment traverser l'océan avec un macaque de 30 tonnes ligoté sur un rafiot pourri je resterai sur 4/6.
Cyber Jason

Fatalis rex a écrit :Moi je suis avec toi, Zecreep. Tant qu'on m'aura pas expliqué comment traverser l'océan avec un macaque de 30 tonnes ligoté sur un rafiot pourri je resterai sur 4/6.
Après avoir endormi KONG, l'équipe retourne au bateau et grâce à la radio, ils appellent un dirigeable pour venir transporter KONG :mrgreen:
Répondre