Moi j'hallucine carrément de tout ce que je viens de lire dans les trois dernières pages de ce thread !
Ne prenons que des héros réalistes, raisonnables, qui ne doivent surtout pas nous surprendre, et on n'a plus qu'a regarder des documentaires à la télé !
Euh les gars, vous aimez le cinéma ou c'est juste moi là qui vous comprend plus du tout ?
Que Zecreep n'ait pas aimé le film, soit, ça ne m'étonne pas, de toute façon il n'y allait pas pour aimer. Mais qu'on taxe les défenseurs du film d'aveugles qui ne voient pas les incohérences ENORMES de ce film d'aventure fantastique (ou de science-fiction), de gens menaçants qui ne supportent absolument pas qu'on critique leur réalisateur fétiche et qui auraient soi-disant détesté si c'était réalisé par n'importe quel tacheron, et que si ce film ne marche pas (voir va COULER Universal !

) c'est justement parce qu'il est pas bon (une règle d'or, c'est bien connu !) je trouve pas ça très constructif. ça m'étonne même de la part de Zecreep, je partage rarement ces avis mais je les lis toujours avec attention car je les trouve particulièrement constructifs. Mais là, franchement, j'avoue ne pas comprendre...
Je pourrais, si j'en prenais le temps, vous ressortir toutes les incohérences de n'importe quel film d'aventures, ou fantastique, ou science-fiction. Mais pour moi, ça fait partie des codes d'un genre, donc si on les admet pas, je vois pas l'intérêt d'aller en voir. Après, c'est au talent du réalisateur de nous faire oublier ces codes. Donc oui, souvent c'est vrai, quand un réalisateur fonctionnaire qui ne prend pas beaucoup de recul sur son travail réalise un film avec des codes marqués, bah c'est rare que ça passe parce que c'est tout balourd et indigeste et, effectivement, incohérent. Maintenant, libre a chacun de trouver King Kong balourd, indigeste, et incohérent, c'est juste une question de goût. Maos c'est vrai que c'est pas vraiment les étiquettes que j'aurai collés en premier à ce film. Moi, j'avoue que les mélos me font chier, j'en vois donc très peu. Point barre, pour moi en tout cas.