Oscars 2006
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Oscars 2006
La seule section des Osacrs où le fantastique ait toujours eu réellement droit de cité est celle des SFX. Voici les films nominés dans cette section :
Batman Begins : du travail sobre, bien fait, sans excès démonstratif.
Charlie and the Chocolate Factory : de nombreux plans, avec les Oompah Loompas ou l'ascenseur, sont quand même dégueulasses.
The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe : Mouais. Inégal. de belles choses (les griffons, les centaures, le satyre), d'autres plus discutables
Harry Potter and the Goblet of Fire : Du bon travail.
King Kong : là désolé, mais le meilleur cotoit quand même le pire.
Star Wars: Episode III Revenge of the Sith : excellent sur la copie numérique, un peu plus tangeant en 35mm (quelques contrastes un peu mous, quelques détourages un peu flous), mais néanmoins d'un excellent niveau.
War of the Worlds : quasi-parfait, je ne me souviens que d'un plan avec les tripodes vu de loin qui faisait un peu plastoc.
Pour moi, ça se jouerait entre SWIII et La guerre des mondes, avec une petite préférence pour le second quand même.
Batman Begins : du travail sobre, bien fait, sans excès démonstratif.
Charlie and the Chocolate Factory : de nombreux plans, avec les Oompah Loompas ou l'ascenseur, sont quand même dégueulasses.
The Chronicles of Narnia: The Lion, The Witch and The Wardrobe : Mouais. Inégal. de belles choses (les griffons, les centaures, le satyre), d'autres plus discutables
Harry Potter and the Goblet of Fire : Du bon travail.
Star Wars: Episode III Revenge of the Sith : excellent sur la copie numérique, un peu plus tangeant en 35mm (quelques contrastes un peu mous, quelques détourages un peu flous), mais néanmoins d'un excellent niveau.
War of the Worlds : quasi-parfait, je ne me souviens que d'un plan avec les tripodes vu de loin qui faisait un peu plastoc.
Pour moi, ça se jouerait entre SWIII et La guerre des mondes, avec une petite préférence pour le second quand même.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Oscars 2006
Ahrggg, c'est bien la peine de fuir les avis sur King kong depuis près d'une semaine !Manolito a écrit : King Kong : là désolé, mais le meilleur cotoit quand même le pire.

Enfin bon, j'en aurai le coeur net très bientôt !

Re: Oscars 2006
Je vois ces deux phrases à côté, j'ai comme des gros doutes quand même. Si y'a pas des transparences pourries qui t'ont choqué dans Harry Potter alors que pour toi y'a "le pire" dans Kong, je comprends que les Oscars aillent toujours au mauvais candidatManolito a écrit :Harry Potter and the Goblet of Fire : Du bon travail.

En fait, je n'ai pas beaucoup de souvenirs des SFX de Harry Potter... Les dragons, ça va, la scène sous-marine aussi (à part peut-être des doublures numériques visibles), le stade, c'est très très bon. Dans le labyrinthe, je crois me souvenir qu'il y a des trucs qui ne vont pas. Mais ça fait relativement peu de plans tout de même ?
Y'a plus de truc qui m'ont choqué dans Harry Potter, même si c'était pas toutes les 2 scènes je veux pas exagérer, que dans Kong où il n'y a vraiment que la scène des brontosaures et quelques incrustes de Ann dans la main du signe qui m'ont géné.
Enfin bon, laissons faire l'Académie, de toutes façons quel que soient nos poulains respectifs elle s'est toujours lamentablement planté, alors
Enfin bon, laissons faire l'Académie, de toutes façons quel que soient nos poulains respectifs elle s'est toujours lamentablement planté, alors