L'arc - Kim Ki-duk (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
The Wall
Messages : 383
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

L'arc - Kim Ki-duk (2005)

Message par The Wall »

Image

Sujet : Un vieil homme a recueilli une enfant à l'âge de six ans et il compte l'épouser à sa majorité. Les deux vivent isolés sur un bateau au milieu de nulle part. Quelques semaines avant le mariage, la jeune fille fait connaissance avec un beau jeune homme...

Cette année, Kim Ki-duk nous a déjà donné un chef d'oeuvre nommé "Locataires", film d'amour muet d'une belle force d'évocation. Il essaye de renouveler cette formule en recyclant tous les thèmes habituels déjà vus dans "L' île" ou dans son formidable "Printemps, été....". Sauf que cette fois-ci, le petit coréen a mis de l'eau dans son fiel. "L'arc" est un film complètement raté, d'une prétention assez irritante, d'autant qu'il n'a rien à raconter. Tous les effets de style du cinéaste se retournent contre lui et son oeuvre devient vite horripilante. Aucune cruauté ni aspérité dans ce joli film de festival, tout juste bon à émerveiller un public bourgeois. L'histoire ne présente aucun intérêt particulier et surtout on s'en fout comme de l'an 40. Mais le pire vient de cette insupportable musique d'ascenseur, digne de celles que l'on entend dans les restaurants chinois. De quoi avoir une intoxication musicale pendant longtemps. Elle est à l'image du film : insipide. Le maître du cinéma coréen s'engage donc dans une impasse artistique qui est inquiétante.

0
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Re: L'arc - Kim Ki-duk (2005)

Message par Zecreep »

The Wall a écrit : Le maître du cinéma coréen s'engage donc dans une impasse artistique qui est inquiétante.
D'un autre côté, il est tellement prolifique; entre le chef d'oeuvre, le film raté et le long métrage correct sans plus, Kim Ki-duk à tout fait. Il a encore d'autres cordes à son arc. il fera encore mieux, je ne m'inquiète aps pour lui.
Mais il est vrai que ce dernier opus ne laissera pas un souvenir impérissable. Il est plutôt risible, jusque dans ses scènes poétiques qui sombrent dans le grotesque jusque dans le jeu forcé des comédiens.

X
Répondre