King Kong - 2005 - Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Kong est le King

0- J'ai pas aimé le poil de la narine gauche de Kong qui est mal foutu
13
9%
1
4
3%
2
7
5%
3
12
8%
4
17
12%
5
28
19%
6- J'adooooooooooooore ... je veux me réincarner en Kong
63
44%

Nombre total de votes : 144

Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :(il sort d'où ce super scénariste qu'on découvre à l'intérieur du bateau et qui veut se casser dès que le réal arrive ?)
De la pièce de théâtre que Ann a appris par coeur, Driscoll étant présenté comme l'auteur 'in' au début du film.
kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :(il sort d'où ce super scénariste qu'on découvre à l'intérieur du bateau et qui veut se casser dès que le réal arrive ?)
De la pièce de théâtre que Ann a appris par coeur, Driscoll étant présenté comme l'auteur 'in' au début du film.
:roll: Non mais voila, je suis d'accord pour argumenter, discuter des problèmes de cohérence et de personnages, mais quand je lis le dernier post de Fatalis Rex, je me dis que j'irai pas à un séminaire de scénariste organisé par lui ! :twisted:
Ceci dit en toute amitié... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

A ce moment-là je peux t'en sortir d'autres comme ça. La super carte super secrète unique au monde trouvée on sait pas trop où, les marins qui chient dans leur froc rien qu'à l'évocation de l'île puis qui décident quand même d'y aller, on sait pas trop pourquoi, tout en sachant que l'autre les paye avec un chèque en blanc, des persos qui ont des poussées subites d'héroïsme tous les quart d'heures alors que juste avant ils voulaient se casser... Donc finalement, que le scénariste soit embarqué sur un bateau alors qu'il veut en descendre le plus vite possible c'est vrai, c'est encore le plus cohérent.
Zecreep

Message par Zecreep »

kill bill a écrit :mais quand je lis le dernier post de Fatalis Rex, je me dis que j'irai pas à un séminaire de scénariste organisé par lui ! :twisted:
Ceci dit en toute amitié... :wink:
Quand on discute cinéma, il n'y a pas d'amis. C'est comme en politique ou lors qu'on fait une visite groupée d'un appartment. C'est chacun pour soi... :twisted:
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :A ce moment-là je peux t'en sortir d'autres comme ça. La super carte super secrète unique au monde trouvée on sait pas trop où, les marins qui chient dans leur froc rien qu'à l'évocation de l'île puis qui décident quand même d'y aller, on sait pas trop pourquoi, tout en sachant que l'autre les paye avec un chèque en blanc, des persos qui ont des poussées subites d'héroïsme tous les quart d'heures alors que juste avant ils voulaient se casser... Donc finalement, que le scénariste soit embarqué sur un bateau alors qu'il veut en descendre le plus vite possible c'est vrai, c'est encore le plus cohérent.
Ouais bon t'as vu un film d'aventure visiblement tu voulais voir un film pour comic geek pointilleux, on ne va donc pas s'entendre sur le fond.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Attention, ça commence. Fini, les arguments, bonjour les injures et les vieilles rancoeurs qui remontent... Maintenant, je touche à rien, parce qu'après je suis manolhitler...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Si on fait le tour des forums, on voit que 80 pour cent des réactions à ce "King Kong" sont bonnes ou très bonnes.
et sur dvd classik,c'est 80 pour cent de réactions négatives... :oops: :D
kill bill

Message par kill bill »

dario carpenter a écrit :
Manolito a écrit :Si on fait le tour des forums, on voit que 80 pour cent des réactions à ce "King Kong" sont bonnes ou très bonnes.
et sur dvd classik,c'est 80 pour cent de réactions négatives... :oops: :D
J'vais aller redonner un peu de cohérence à tout ça moi, vous allez voir ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Fatalis rex

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :A ce moment-là je peux t'en sortir d'autres comme ça. La super carte super secrète unique au monde trouvée on sait pas trop où, les marins qui chient dans leur froc rien qu'à l'évocation de l'île puis qui décident quand même d'y aller, on sait pas trop pourquoi, tout en sachant que l'autre les paye avec un chèque en blanc, des persos qui ont des poussées subites d'héroïsme tous les quart d'heures alors que juste avant ils voulaient se casser... Donc finalement, que le scénariste soit embarqué sur un bateau alors qu'il veut en descendre le plus vite possible c'est vrai, c'est encore le plus cohérent.
Ouais bon t'as vu un film d'aventure visiblement tu voulais voir un film pour comic geek pointilleux, on ne va donc pas s'entendre sur le fond.
C'est pas le problème. J'y vais pas avec un carnet et un crayon sur l'oreille, mais à un moment ça nuit à mon plaisir, parce que je ne rentre pas dans le film.

Ex. : ils endorment Kong. OK, scène très cool, sympa, bien vu, les balles font rien au gorille donc on l'endort, Fatalis il est content, il a son film d'aventure. Et là je me dis "après ça, et après avoir vu l'indigène sauter sur le bateau avec une perche, je me demande bien ce qu'il va nous trouver le père Jackson pour nous expliquer comment ils ramènent Kong à NY". Et là, cut :shock: , avec l'étrange impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Et je prends que cet exemple, parce que c'est le plus significatif.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

... dont un certain nombre qui avoue sans ambage être indifférent au cinéma de Peter Jackson, voire au cinéma fantastique à gros budget. Sans compter toi et tronche de cuir - Herbert West... :lol: Donc, bon...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

dont un certain nombre qui avoue sans ambage être indifférent au cinéma de Peter Jackson
c'est vrai :wink:
voire au cinéma fantastique à gros budget.
je n'en suis pas si sûr! :wink:
Sans compter toi et tronche de cuir - Herbert West... :lol: Donc, bon...
pas encore vu le film...quant à Herbert,il n'était pas négatif concernant le film...dans un premier temps! :lol:
arsenium

Message par arsenium »

Vu ce samedi soir. J'hésitais entre 4 et 5. Comme c'est Peter Jackson, que Peter Jackson a fait Brain dead, j'ai mis 5 :D

Du grand divertissement, plutôt "extrème" dans les scènes d'action qui laissent le crédible de côté pour vous en mettre plein les mirettes...Et faut dire que si on adhère, on est bluffés ! (Et passons aussi sur l'incohérence : Kong se fait manger un bras par un T-rex, même pas mal, un vulgaire harpon à baleine le flanque à genoux; comment qu'on déplace un monstre pareil endormi à quelques 15 gugusses qui restent dans un bateau ? etc...)

Naomi Watts gagne au fur et à mesure une présence, contrairement à Jack Black je trouve. Je ne sais pas qui a poussé à le mettre dans le casting, je l'aime bien dans les comédies et dans les soirées parodies d'MTV, mais là, non...

J'aimerais bien me revisionner l'original, mais comparer ces deux films semble un peu ridicule.

Un film à grand spectacle qui a évité, je pense, le statut du pop-corn movie.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

dario carpenter a écrit :quant à Herbert,il n'était pas négatif concernant le
film...dans un premier temps! :lol:
Chassez le naturel, il revient au galop... :lol:
Fatalis rex

arsenium a écrit :comment qu'on déplace un monstre pareil endormi à quelques 15 gugusses qui restent dans un bateau ? etc...)
Ouhla le truc à pas dire :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Ex. : ils endorment Kong. OK, scène très cool, sympa, bien vu, les balles font rien au gorille donc on l'endort, Fatalis il est content, il a son film d'aventure. Et là je me dis "après ça, et après avoir vu l'indigène sauter sur le bateau avec une perche, je me demande bien ce qu'il va nous trouver le père Jackson pour nous expliquer comment ils ramènent Kong à NY". Et là, cut :shock: , avec l'étrange impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Et je prends que cet exemple, parce que c'est le plus significatif.
Donc le film de 33 est aussi un foutage de gueule ?

Et sinon c'est quoi l'intérêt de ces scènes de bateau ? Visiblement j'ai raté un truc là, donc qu'on m'explique...
Répondre