L'amant de Jean-Jacques Annaud (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

L'amant de Jean-Jacques Annaud (1992)

Message par Dragonball »

L'amant

Image

D'après le roman autobiographique de Marguerite Duras, la liaison torride d'une jeune fille, issue d'une modeste famille française, et d'un jeune bourgeois asiatique dans l'indochine de 1929.

C'est beau, sensuel, émouvant, Jane March et Tony Leung Ka Fai sont excellents (Léo Dicaprio et sa copine peuvent aller se rhabiller !) et la mus ique est magnifique.

Bon, je suis sur que 99% des gens déstestent, mais moi, j'adore ! :)

Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dis franchement que Jane March à poil c'est bandant et on te croira tous ! :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non seulement c'est le seul film de JJ Annaud que je n'aime pas, mais en plus je l'ai même souverainement détesté.

Erotisme mou, Jane March a une sale gueule, joue très passablement et, en plus, était doublé dans les scènes de nu. Car mademoiselle n'acceptait pas qu'on la voit toute nue au cinéma. Par contre, dès son film suivant, le très nul "Color of Night", tout le monde à poils. On nous a bassiné avec cette actrice à la sortie de "L'amant", mais elle est rapidement retournée dans le trou dont elle n'aurait jamais du sortir ! :twisted:

Pourquoi je vous dit tout ça ? En fait parce que j'ai très peu de souvenir du film, à part celui de m'être profondément ennuyé devant ce film sans audace, chichiteux et totalement académique...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

était doublé dans les scènes de nu
t'es sur que tu as vu le film toi ? :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Mince, Janes March doublé dans l'amant ! :( :( :(

Et dire que le film avait fait scandale à l'époque pour ses scènes osées. :?

Sinon, oui, son film suivant (le super naze "Color of night" avec Bruce Willis completement à l'ouest), cest un festival et scènes pseudo érotiques toute plus ridicules les unes que les autres !

Mais bon, dans "L'amant", elle est quand même bien migonne ! :oops:

En ce qui concerne le film, c'est sûr que vu les autres réalisations de Jean jacques Annaud, on est un peu surpris. Mais bon, on ne peut pas toujours être au top de son talent !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble que c'était tout à fait notoire à l'époque de la sortie du film ! Tu me fais douter, mais j'ai vraiment le souvenir que tout le monde en avait parlé.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pour certaines scènes de cul oui. La polémique était de savoir si ils avaient couché ensemble ou pas pour que cela passe mieux devant la caméra. March ayant dit qu'elle était vierge avant le tournage et pas après ou un truc de ce genre.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah oui, c'est possible, pour des scènes de pieux. En même temps, j'ai pas souvenir qu'elle ait pu perdre sa virginité en tournant les scènes de cul assez soft de ce film...
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :pour certaines scènes de cul oui. La polémique était de savoir si ils avaient couché ensemble ou pas pour que cela passe mieux devant la caméra. March ayant dit qu'elle était vierge avant le tournage et pas après ou un truc de ce genre.
Oui, exact !

Y avait une histoire de scènes non simulées !

Heu, en même temps, Jane March avait 19 ans au moment du tournage. Alors, sa prétendue virginité au moment de celui ci .......
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

toutes les filles ne couchent pas avant leurs 12 ans. Sauf celles que tu as de planqué dans ton ordi :D :D
Dragonball

Message par Dragonball »

:mrgreen:

Image

Quand même, quelle beauté ! 8)) 8)) 8))

Manolito a écrit :Jane March a une sale gueule
Quand même ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un monument de non sens cinématographique.
Une horripilante vox off qui ne faisait que décrire ce que les images montraient d'elles-même :shock:
J'ai bien aimé le livre, titillant aussi bine l'intellect que l'érostime.
Pour le film, une mise en images élégante -comme touours chez Annaud-, mais hélas bien creuse et sabordée par cette voix off qui servait de repoussoir. Un rythme alangui n'aidant pas à sortir de la torpeur dans laquelle on plongeait inexorablement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit : Une horripilante vox off qui ne faisait que décrire ce que les images montraient d'elles-même :shock:
Jeanne Moreau si mes souvenirs sont bons.

Image

Oui, la photo n'est pas très récentre, mais bon, je suis un gentleman ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain elle a changé :D
Répondre