L'île au trésor (1990) Fraser C. Heston

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vandammage

L'île au trésor (1990) Fraser C. Heston

Message par vandammage »

Adaptée du roman de Rober louis Stevenson.

Image

Par une nuit sombre et ventée, Mme Hawkins et son fils, Jim, qui tiennent l'auberge de «L'Amiral Benbow», voient débarquer le capitaine Billy Bones, un marin ivrogne et querelleur qui s'est pris d'affection pour le jeune garçon. Mais bientôt, la maison est encerclée par une horde de pirates qui agissent sous le commandement de Blind Pew. Ils assassinent le capitaine Bones. Avant de mourir, celui-ci donne à Jim une carte secrète sur laquelle est indiquée la cachette d'un fabuleux trésor, enfoui dans une île déserte. Carte en main, Jim enrôle le docteur Livesey et le chevalier Trelawney, le hobereau du village, qui s'intéressent également à l'affaire. Le petit groupe part à la recherche du trésor. lls embarquent sur «L'Hispaniola», à bord duquel se trouve une bande de pirates dirigés par Long John Silver, pittoresque personnage à la jambe de bois…(wanadoo)

Ce film a bercé mon enfance, j' avais pourtant totalement oublié son existance. La musique , et les décors sont somptueux, idem pour la mise en scène. Charlton Heston en "Long john Silver" tient son rôle de crapule a merveille (il m'effrayait a l'epoque), Chrstian Bale dans un de ses premiers rôle, Oliver Reed , Christopher Lee ... le casting est formidable.

et une affiche superbe:

Image
Kyun

Message par Kyun »

La meilleure adaptation que j'ai vue jusqu'a ce jour est l'anime Takarajima.
Répondre