Manolito a écrit :
Maintenant, pour rentrer dans des domaines plus sulfureux, il semblerait que Mercier fut aussi un temps un pratiquant de la magie noire qui lançait des sortilèges malfaisants sur ses ennemis, avec parfois des conséquences très graves... ! Les légendes du monde du Bis français ou réalité ? Exagération ? Depuis, il se serait reconverti à la magie blanche...
Mercier est un adepte des sciences occultes et c'est toujours interessé a la magie noire et a la sorcellerie. Il a écrit des ouvrages sur ces themes et ses peintures en sont aussi quelque peu le reflet.
Par contre, dire s'il a un jour jeté des sorts sur des gens... je ne puis dire.. La frontière entre la réalité et les legendes est parfois si mince.. Mais adorant Mercier, Eric n'a rien à craindre!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Petite remontée de thread pour signaler que l'article sur l'oeuvre de Mario Mercier paru dans Trash Times 14 et évoqué dans ce sujet est désormais disponible en téléchargement sur le site de Trash Times.
Je n'avais pas fait le lien lorsque j'ai entendu la nouvelle mais une des actrices du film, Maia Simon, a fait parlé d'elle il y a peu et d'une très triste manière... très malade, elle s'est fait assister dans le cadre de son euthanasie ... son cas est passé aux infos car elle avait notamment écrit à Sarkozy à cette occasion...
En effet, elle est morte en septembre dernier. Maia Simon a passé sa carrière à la télévision où on a pu la voir dans de tres nombreuses séries et feuilletons, La Goulve a été son unique rôle cinéma... Sa carrière avait commencé avec Thierry la Fronde dans les années 60..
Maia n'a jamais cessé de tourner malgré la maladie jusqu'à cette issue tragique.
Si mes souvenirs sont bons, Maia jouait la petite amie du heros dans La Goulve.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
J'ai mis un extrait du film sur Youtube... le film est un peu moins perdu désormais ... en éspérant que Mario Mercier ne me lance pas une malédiction pour avoir fait ça
Je ne connais rien de la vie de Mario Mercier, par contre je suis plus que surpris de voir Bepi Fontana qualifié "d'ami" de Mercier.
En effet, il se trouve que lorsque "L'Ecran fantastique" a organisé son premier festival en 1972, au Théâtre des Amandiers de Nanterre, "La Goulve" figurait au programme, et je me souviens fort bien que Mercier a exigé de monter sur scène avant la projection du film.
Et là, il a accusé Fontana, en public, de lui avoir volé la paternité du film en le signant. Selon ses propres dires, Mario Mercier serait le seul et unique auteur de "La Goulve", et il a donc accusé publiquement Fontana d'être un escroc.
Je ne me souviens plus si je vous avais déjà posté ça ou pas... l'interview qu'on a fait de Mercier pour l'Etrange Festival... un type vraiment adorable !