[Anime] Nadia Où le Secret De L'eau Bleu en DVD

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rabbit

[Anime] Nadia Où le Secret De L'eau Bleu en DVD

Message par rabbit »

Image

Pour ceux qui désesperaient de voir cette série d'animation librement inspirée de Jules Vernes en dvd c'est l'occasion !
Pour info Myasaki devait travailler sur cette série mais ce sera finalement la Gainax qui la réalisera.
De plus pour ceux qui ont appréciés la bo il y aura 2 ost (qui étaient épuisées depuis un bon moment).

Il y aura 2 box de 20 et 19 épisodes + film.

Spec:
Release Date: May 18, 2004
Released By: ADV Films
DVD SRP: $49.98 - 500 Minutes
Video: Full Screen (Standard) - 1.33:1
Audio: English (Dolby Digital 2.0 Stereo), Japanese (Dolby Digital 2.0 Stereo) & English Subtitles

source: animatedbliss
Modifié en dernier par rabbit le mer. mai 19, 2004 2:10 pm, modifié 1 fois.
francesco

Message par francesco »

Attention !

Nadia est certainement une des meilleures série de japanimation (pour moi, c'est même la meilleure). Le studio Gainax n'a jamais été aussi bon. Sadamoto (design) et Anno (réal') sont au top.

Nadia, c'est une superbe saga d'aventure à la Jules Verne-Miyasaki qui sur la fin devient une déchirante tragédie reliée au mythe de l'Atlantide.

Enorme, un classique indispensable. Peut être même meilleur que Evangelion (où Anno se permet sur la fin des délires maniaco dépressifs incompréhensibles).
I think this post's mostly filler
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Nadia fait partie des séries à côté desquelles j'étais completement passé à côté lors de leur diffusion... Je me laisserais bien tenter par cette box si j'ai les moyens...
Image
Homme du nord

Message par Homme du nord »

C'est quelle zone? dommage qu'il n'y ait pas de stf...
rabbit

Message par rabbit »

Neverwhere a écrit :Nadia fait partie des séries à côté desquelles j'étais completement passé à côté lors de leur diffusion... Je me laisserais bien tenter par cette box si j'ai les moyens...
Il faut dire qu'à part la première diffusion sur la 5 (il y a donc, ouhla, environ 15 ans) ça n'est repassé que dans la fameuse émission des déjantés de Dorothé ! De plus la version club do était beaucoup plus censurée que celle de la 5. Lors de la première diffusion la censure consistait plus en une légère modification des dialogues qu'à des coupes (à l'exception d'une scène de nu, et d'un épisode sauté car il n'y avait que des chansons en japonais).
Edit: la série est repassée uncunt en vf sur Gameone avec les passages auparavant censurés en vostf.

Il est à noter que sera sûrement le seul moyen de voir la série en vost uncut avant longtemps (bien que les dvds soient déjà sorti à l'unitaire mais pour un prix tout autre et sans les ost). En France les droits sont chez AB qui a déjà édité la série en vhs censurée. Si ils daignent sortir les dvds ce sera fort probablement à l'instar de leurs autres sorties: vf only et cut.
Modifié en dernier par rabbit le dim. mai 02, 2004 4:54 pm, modifié 1 fois.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'avais récup la version Uncut qu'un fou avait réussis a sauver chez Game One a partir de master laserdisc Jap, je sais que ces coupes ne concerne que la France, mais j'ai quand même un doute !
La série sortira t'elle entière ou pas ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rabbit

Message par rabbit »

Allan Theo a écrit :J'avais récup la version Uncut qu'un fou avait réussis a sauver chez Game One a partir de master laserdisc Jap.
Merci pour l'info, n'ayant pas le cable j'avais oublié de citer cette diffusion. Je vais éditer le post. :)
Allan Theo a écrit :Je sais que ces coupes ne concerne que la France, mais j'ai quand même un doute !
La série sortira t'elle entière ou pas ?
La série sortira entière en 2 box ceux-ci contenant les même dvds qu'auparavent (donc avec tous les épisodes) plus 2 cd audio dans le premier.

Pour plus d'info j'ai trouvé un site dédié à la version G1:
http://crlam.free.fr/nadia/
Phant0m

Message par Phant0m »

Hmmm sachant qu'ADV a maintenant une branche en france on peut s'attendre à une sortie zone 2 avec sous titres fr (en tout cas moi j'y crois fort et je prie tous les soirs, juste après ma prière pour voir débarquer les Evangelion Renewal chez nous)
rabbit

Message par rabbit »

Encore faut-il qu'ils aient les droits vidéo pour la France vu qu'auparavant AB a déja édité la série en vhs (et donc qu'ils possédaient les droits à l'époque). AB a l'habitude de reconduire ses options sur les droits même si ils n'éditent pas la série. De plus je crois que ce sont eux qui possèdent la vf et, si sortie dvd il y a, il faudrait que ADV monneye son utilisation (a moins de sortir un dvd vostf only, ce dont je doute)...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

C'est une excellente nouvelle en effet. :)

Mais bon, il fort probable que j'attende les Z2FR moi aussi.

Les DVD sont strictement identiques à la première édition, vendu bien plus cher à l'époque. Et oui c'est la version intégrale.

ADV est déjà implanté en Angleterre.
Mais pour le reste de l'Europe, ben ils doivent composés avec les éditeurs européens, Dybex en tête.
On verra bien comment tout celà va s'emmancher à l'avenir.
Signature
bluesoul

Re: [Anime] Nadia Où le Secret De L'eau Bleu en DVD

Message par bluesoul »

Fushigi no Umi no Nadia TV (1990) – Hideaki Anno
[ Nadia of the Mysterious Seas ] / a.k.a. The Secret of Blue Water

En 1889, deux adolescents poursuivis par un trio de voyous vont se retrouver pris dans un guerre secrete que se livre un homme et son equipage contre une sinistre organisation qui a des visees mondiales…

Produit par la Nihon Hosokyoku (NHK) ou chaine publique japonaise, et realise par le (legendaire) studio d’animation Gainax ( Oritsu Uchugun – Honneamise no Tsubasa / The Royal Space Force – Wings of Honneamise (1987), Top o nerae! Gunbuster / Aim for the Top – Gunsbuster OVA (1998), Otaku no Video OVA (1991) ), FnUnN a connu une genese assez “tordue”, car presentant un cas assez extreme d’”inceste creatif”.

En effet, a la base de la production se trouve un projet que Hayao Miyazaki avait commence a developper pour la meme NHK dans les annees 70s, mais qui a l’epoque ne vit jamais le jour.

En fin de compte, Miyazaki repris certaines idees et les recycla pour Tenku no Shiro: Laputa / Laputa: Castle in the Sky (1986), tandis que apres la sortie de TnS:L, la NHK, qui elle, avait toujours a sa disposition le projet et les travaux preparatifs originaux, finit par re-activer ce dernier pour (enfin) le lancer.

Ceci resultant en la situation assez etonnante ou le projet “initial” (de la NHK) sortira apres la version “remaniee” (de Miyazaki), et ou paradoxalement les elements du recit initial ont ete “empruntes(!)” par leur propre createur…

Si a l’arrivee, et si FnUnN semble avoir “recopie” TnS:L”, paradoxalement, Miyazaki se serait “egalement vole” lui-meme…

Au final, et comme les deux oeuvres ont ete produites par deux societes (Toho pour Nadia vs Tokuma Shoten pour Laputa), animees par deux studios (Gainax vs Ghibli) et realisees par deux personnes differentes (Anno vs Miyazaki) et que leurs univers restent assez differents (eau / mer vs air / ciel), le mieux sera sans doute de les considerer comme des oeuvres a part, dont juste certains details tendent a se croiser (assez mechamment, quand meme :D ).

Au-dela des considerations quant aux similitudes, FnUnN a beaucoup pour plaire.

Cote “inspiration”, l’on retrouve de nombreux elements de la bibliographie de Jules Verne, et ce, au-dela du simple 20,000 Lieues sous les Mers, roman qui formait le postulat de base de la production que desirait la NHK.

L’on retrouve ainsi des elements disparates (cela va du concept a des details narratifs ou allusions parfois TRES secondaires) de Deux Ans de Vacances, ou L’ile a Helice en passant par Le Maitre du Monde, L’ile Mysterieuse et encore bien d’autres, le tout matine d’un suspense estampille “batailles de sous-marins” teinte de science-fiction hardcore et de considerations philosophiques pas piquees des hannetons.

Cote narration et visuels, pour ceux qui penseront qu’avec Honneamise (1987) FnUnN est le produit le plus “serieux” de la Gainax—studio repute pour son “otakisme” (ou geekness) revendique, ils se trompent…

Narrativement et visuellement, l’on retrouve des elements de Tenku no Shiro Laputa (1986) (bien sur!), un trio de voyous ressemblant a celui de la serie d’animation TV Time-Bokan (8 series TV de 1975 a 2000)—dont Yatterman (2009), la version “live” fait partie—trio d’ailleurs tout aussi (peu) “efficace”.

Les vaisseaux cherchent leur inspiration dans Uchu Senkan Yamato / Space Battleship Yamato (1974 - 2010), les batailles du cote de Uchu Kaizoku Captain Harlock / Space Pirate Captain Harlock TV (1978) et les combats navals sans doute du cote de Uchu Kubo Blue Noah / Space Carrier Blue Noah TV (1978), serie egalement referencee via la “Red Noah” de FnUnN!

Pour rehausser le tout, la Gainax soupoudrera le tout d’elements mystiques et religieux (dans des normes nettement plus acceptables que dans leur Shinseki Evangelion / Neon Genesis Evangelion TV (1997) ), parleront de chatiments divins, de racisme et d’eugenisme, mais aussi de tolerance et d’acceptation, re-interpreteront la legende de la Tour de Babel, re-placeront geographiquement l’Atlantide, se permettront de citer (Hermes) Trismegiste, se refereront a Rousseau, opposeront pacifisme a belligerence, carnivores a vegetariens, ou encore--paradoxalement—remettront en place l’optimisme et la confiance (parfois quelque peu deplaces) de—justement—Verne en une science et un progres qui a coups de revolution industrielle menera quand meme a plusieurs conflits regionaux voire mondiaux. Bref, du lourd, du tres lourd.

Les moyens narratifs mis en oeuvres pour y arriver seront varies et–apparement—assez antinomiques…

FnUnN est ainsi tour-a-tour; comique (jusqu’au loufoque voire l’hysterique! :shock: ), optimiste, dramatique, sombre (jusqu’au desespoir), epique violent, introspectif (jusqu’au dechirement) ou simplement…tendre.

Sous les auspices d’une veritable auberge espagnole (comme beaucoup d’animes, d’ailleurs), et miraculeusement(!?), la Gainax reussi son pari et livre une serie qui parvient a rester…fidele a l’oeuvre de Verne, tout en l’emmenant dans des territoires beaucoup plus insoupconnes, car (parfois) TRES sombres.

Paradoxalement, Gainax reussi egalement, la ou Verne ne reussissait pas (toujours) a tranformer ses essais.

Ainsi, les enfants / adolescents dans FnUnN ressemblent effectivement a des enfants / adolescents, et suscitent autant la tendresse…qu’une certaine irritation (alors que les bambins sages comme des images d’Epinal des romans de l’auteur laissent souvent plutot dubitatif quant a leur angelisme).

La sympathie suscitee par les personnages doit egalement beaucoup au character-desgin de Sadamoto Yoshiyuki (Robot Carnival (1991), .hack//roots TV (2006), Toki o kakeru Shojo / The Girl who leaped through Time (2006) ).

Parmi le casting, l’on retrouve ainsi:

Nadia; forte et courageuse, vegetarienne et protectrice envers la nature et les animaux, mais egalement: tetue, colerique et d’un caractere passablement…epouvantable. Son (mauvais) caractere peut essentiellement etre mis sur le compte de son enfance difficile et ses (mauvaises) experiences procurees par la race humaine.

Jean Roque Raltigue: d’un optimisme inebranlable, genie en avance sur son temps et veritable “renaissance man / kid” de l’invention, il n’en est pas moins courageux et forme un pendant plus “calme” (et equilibre) a son amie Nadia.

Marie: orpheline a cause de Neo Atlantis, elle sera sauvee par Nadia et Jean. Enfant turbulente, elle trouvera en King un compagnon de jeu…et un souffre-douleur…

King: lionceau compagnon de Nadia, il est avec la pierre du “Blue Water”, le seul lien avec le passé de sa maitresse. Accessoirement, souffre-douleur de Marie aussi, donc… :D

Grandis Granva: femme-chef de bande, son but initial est de s’emparer du Blue Water, le bijou de Nadia. Ses projets, en plus d’etre contrecarres par les evenements, changeront du tout-au-tout.

Sanson (Samson?); mais doue d’une force herculeenne et conducteur du Gratan. Serviteur devoue a Grandis Granva. Seducteur assez imbu de lui-meme, mais cachant sous sa carapace de cynique un personnage assez “realiste”, car ayant connu de nombreux tourments.

Hanson (Handsome?); mais ingenieur du genie et createur du Gratan. Egalement serviteur devoue a Grandis Granva. Ami d’enfance de Sanson, il tend neanmoins a rester plus positiviste que ce dernier.

Nemo; capitaine du Nautilus. Un homme mysterieux et visiblement hante par le passé. Il mene un combat personnel contre la resurgence de Neo Atlantis. Il semble egalement lie a Nadia d’une facon encore a eclaircir.

Electra: commandant en second du Nautilus. Devouee au capitaine Nemo et
a son combat contre Neo Atlantis. Son passé reste lie aux drames que vecut Nemo.

Gargoyle: maitre de Neo Atlantis. Ses dessins sont aussi sombre que sa haine de la race humaine.

A l’arrivee FnUnN est malgre toutes ses qualites, ou justement a cause(!) de celles-ci, une serie assez ”bancale”, et ce, de part bien des aspects…

A la base, la NHK voulait une adaptation de 20,000 Lieues sous les Mers, tandis que ce que la Gainax (sur base des travaux preparatoires de Miyazaki!) realisera, sera plus une “re-invention” du recit de Verne.

“Ce” que la chaine publique voulait (et ”ceux” que la chaine visait), etait une serie destinee a un public majoritairement compose d’enfants, alors que ce que la Gainax livrera, est une serie qui, comme les deux protagonistes qu’elle met en scene, vise plutot les jeunes adolescents.

En fait, aussi intelligente la serie soit-elle, elle n’est paradoxalement pas reellement adaptee a un public trop jeune, car tres complexe dans son intrigue, et parfois (sans doute) assez effrayante / violente dans sa mise en image. (Si l’on sent souvent l’implication d’Anno derriere la serie, l’on est pourtant encore tres loin des extremes d’un SSE (1997) ).

Ainsi, entre la ”vision” (plus mure) de la Gainax et le cahier des charges (plus enfantin) de la NHK, l’on retrouvera de nombreuses scenes qui semblent vouloir tisser un lien entre les deux concepts, mais qui au final “detonnent” pour le moins.

Ces scenes, generalement comiques se centrant surtout sur Marie, King et la relation qu’ils tissent avec les adultes autour d’eux. Rafraichissantes, certes; droles, sans doutes, mais aussi un tantinet hors de propos, voire “too much” selon les cas.

De plus, la Gainax,--connue pour son humour visuels, ses inside-jokes et son…”fan-service”―caressera le fan dans le sens du poil, rajoutons egalement de-ci, de-la quelques scenes parfois incongrues (frequemment excisees de la version europeenne, car mettant―souvent―en valeur la “plastique” des protagonistes feminines :oops: :D ), donc, rajoutant un peu dans le cote “brouillon” de la serie :D et accessoirement, fesant (a l’epoque) sans doute un peu “tache” dans la programmation de la (tres) conservatrice NHK…

Cote realisation, la serie reste dans le niveau de la fin des annees 80s / debut des annees 90s, periode-charniere, ou après l’eclatement de la bulle speculative japonaise, l’animation (japonaise) est de plus en plus “outsourcee” a l’etranger (dans un premier temps la Coree (annees 90s), puis la Chine / Taiwan (jusqu’aux annees 2000s), et de nos jours…le Vietnam).

A noter, que paradoxalement, l’industrie connaitra une veritable “fuite en avant”, car produisant un nombre assez mirifique de series TV sur l’annee pendant cette meme decennie 90s.

Ceci, ajoute a l”enthousiasme” de la NHK (la serie reste a ce jour tres populaire et connue et d’ailleurs un film—jouissant d’une mauvaise reputation—assez meritee d’ailleurs—a ete realise dans la foulee; Fushigi no Umi no Nadia ; Gekijoban (1991) ), qui decida d’augmenter la commande (initiale) d’une vingtaine a…trente-neuf episodes, doublant ainsi la mise, et etranglant au passage les capacites de production de la societe d’animation. (Hideaki Anno d’ailleurs, ecrase par le travail, qui confiera la production d’une partie de la serie a un collegue de la Gainax pour se concentrer sur les cinq derniers episodes de la serie).

En resulta d’abord des errements narratifs dans la serie (le fameux chapitre “insulaire”), et des variations, parfois assez “violentes” dans la qualite du dessin, de l’animation, voire des deux, sans compter ses errements narratifs.

La rumeur publique affirmera d’ailleurs a ce titre, qu’a un moment, la Gainax se serait (au conditionnel!) rendue compte qu’elle ne savait plus qui (vraissemblablement entre le Japon et la Coree) controlait la production, portait la casquette de realisateur et prenait les decisions (scenario y compris…!! :shock: )

Anno regrettra ainsi le “chapitre” insulaire, et livrera d’ailleurs son propre (re-)montage par la suite.

Pour tracer un parallele avec une serie aussi connue et au sujet similaire (une aventure dans le passé, mais mettant en presence d’une supra-science ou super-civilisation); Taiyo no Ko [ Child of the Sun: Esteban ] / Les Mysterieuses Cites d’Or (1982), serie egalement co-produite sous les auspices de la NHK.

TnKE est beaucoup plus equilibree au niveau du dessin et de l’animation, beaucoup plus “serre” au niveau narratif (aucun reel episode “inutile”) et trouve une voie “mediane”, permettant de s’adresser a un public large, allant des plus jeunes aux moins jeunes. FnUnN de son cote, joue souvent au “funambule” et peine a trouver l’equilibre en matiere de qualite d’animation, dillue souvent son propos dans des episodes aux tenants / aboutissants parfois TRES annexes a la serie et a sans doute (et non pas seulement selon les “episodes” dans la serie, mais parfois selon les “scenes” dans un meme episode) du mal a cerner son “public”.

En fait, FnUnN est sans doute une serie a l’egale de sa compagnie de production; ambitieuse & enthousiaste, jeune & decomplexee et (par moment)…incroyablement bordelique… :D :D :D

Ce qui pourrait facilement preter le flanc aux critiques (sport tres prise en matiere d’animation nipponne―en tous cas, a l’epoque de la diffusion originale sur La5), ne le fait pourtant pas, car justement, et comme un funambule, la serie parvient toujours a se rattraper, gardant en haleine le telespectateur, et continuant sans cesse de l’entrainer dans une aventure des plus vivifiantes, restant ainsi dans les memoires de ceux qui l’auront decouverte a la television a l’epoque, comme l’un de leurs plus beaux souvenirs…

Une serie a (re-)voir, a decouvrir ou a partager (quelques bemols quant aux plus jeunes spectateurs cependant). Et surtout; une serie a consommer sans moderation, aucune!

FnUnN: 4.75 / 5
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
bluesoul

Re: [Anime] Nadia Où le Secret De L'eau Bleu en DVD

Message par bluesoul »

Liste des episodes:

Episode 1: Eiffel-to no Shojo / The Girl on the Eiffel Tower
Venu participer a un concours d’aviation organise dans le cadre de l’Exposition Universelle de Paris en 1889, un jeune garcon, Jean, croise sur sa route une jeune fille de couleur, jeune fille apparemment poursuivis par un trio de personnages peu recommendables…

Episode 2: Chiisana Tobosha / Little Fugitives
Ayant reussi a fausser compagnie a leurs poursuivants, Jean et Nadia se refugient au Havres chez la famille de Jean. Leurs poursuivants ne lachent cependant pas prise aussi facilement.

Episode 3: Nazo no Daikaiju / Mysterious Sea Monsters
Naufrages sur l’ocean, Jean et Nadia sont sauves par un vaisseau de guerre dont la mission est la traque et destruction des “Monstres marins” dont les attaques se multiplient depuis peu.

Episode 4: Banno Sensuikan Nautilus-go / Mighty Submarine Nautilus
Apres que l’affrontement entre le vaisseau de guerre et un couple de monstres marins ait fait chuter Nadia et Jean dans l’eau, ils sont recuperes par un etrange vaisseau, pilote par un non moins mysterieux equipage.

Episode 5: Marie no Shima / Marie’s Island
A peine Jean et Nadia ont-ils ete relache par l’equipage du Nautilus qu’ils atterissent en catastrophe sur une ile, ile etant tombee aux mains d’un etrange et dangereux groupe para-militaire…

Episode 6: Kodoku no Yosai / Fortress of Tragedy
Ayant sauve Marie, une fillette dont la famille a ete tuee par la force armee qui s’est emparee de l’ile, Jean et Nadia apprenne l’ampleur de la tragedie des evenements qui s’y sont deroules. Parallelement, Grandis et ses sbires se retrouvent eux aussi sur l’ile et auront vite fait d’avoir maille a partir avec l’organisation criminelle controllant la place.

Episode 7: Babel no To / Tower of Babel
S’etant retrouve separe de Nadia apres avoir reussi a penetrer la base de leurs mysterieux adversaires pour retrouver Marie, Jean va devoir s’allier avec des personnages pourtant peu frequentables, mais au final nettement moins pire que Neo Atlantis; Grandis et ses sous-fifres.

Episode 8: Nadia Kyushutsu Sakusen / Operation rescue Nadia
Ayant entr’apercu la sombre puissance de la Tour de Babel, Nadia et ses nouveaux “compagnons” decident d’unir leurs efforts dans une tentative de sauver Nadia, ainsi que d’essayer d’echapper aux griffes de Gargoyle et de Neo Atlantis.

Episode 9: Nemo no Himitsu / Nemo’s Secret
Apres la destruction de la base insulaire et leur evasion, l’equipage du Gratan, severement endommage, n’a d’autre choix que de demander aide et asyle au Nautilus. Si Jean et Hanson ne peuvent se rejouir de monter a bord d’un vaisseau aussi moderne et Grandis de s’interesser au fascinant Capitaine Nemo, Sanson et Nadia restent plus circonspects face a un vaisseau aussi dangereux et a son mysterieux “maitre”; Nemo.

Episode 10: Gratan no Katsuyaku /
Avec Jean et ses amis a bord, le Nautilus continue sa poursuite de Gargoyle et de son organisation Neo Atlantis. Alors, qu’ils parviennent a retrouver la trace du dirigeable de Gargoyle, ils ignorent encore qu’ils se rapprochent d’un terrible piege…

Episode 11: Nautilus-go no Shinnyuusei / The new Nautilus Members
Ayant prouve leur valeur a l’equipage du Nautilus et du capitaine Nemo, Jean et ses amis sont enroles parmi l’equipage. Si la romance qu’a entame Grandis avec le capitaine Nemo detend un peu l’atmosphere, la mission et la finalite du vaisseau, tout comme son combat, n’en demeure pas moins sinistre….et dangereuse…

Episode 12: Grandis no Hatsukoi / Grandis’ First Love
Profitant d’une escale, Grandis se decide d’”attaquer” Nemo. Ses tentatives n’etant pas reellement courronnees de success elle finit par se laisser aller a quelques confidences quant a son histoire personnelle a Nadia et Marie…

Episode 13: Hashire! Marie / Run, Marie!
S’ennuyant fermement dans le camp, Marie finit par partir en escapade avec King. Fesant une etrange decouverte, elle continue ses peregrinations, alors qu’au camp, un inquietante decouverte est faite…

Episode 14: Dinichtis no Tani / Valley of the Dinichtis
Plusieurs des membres d’equipages tombant malade en proie a une epidemie, le Nautilus abandonne sa traque de Neo Atlantis pour trouver un remede. Le remede en question se trouverait dans une sinistre vallee sous-marine, vallee qui n’a pas encore livre tous ses secrets.

Episode 15: Nautilus no Saidai no Kiki / The Nautilus in Peril
Retrouvant la trace des unites de Neo Atlantis, le Nautilus reprend la chasse. A bord, personne ne se doute qu’un piege est en train de se refermer sur le vaisseau et son equipage…

Episode 16: Kieta Tairiku no Himitsu / Secret of the Lost Continent
Apres avoir subit d’importants degats ainsi que des pertes parmi son equipage, le Nautilus se dirige vers le fond des mers pour lui confier ses proches. Sa destination; la cathedrale sous-marine et son territoire hantee par la mort…

Episode 17: Jean no Shinhatsumei / Jean’s new Invention
Ayant perdu sa raison de voyager de par les mers, Jean decide de rejoindre definitivement l’equipage du Nautilus. Devant le refus de Nemo, il decide de se chercher des “allies” pour le convaincre…

Episode 18: Nautilus tai Nautilus-go / Nautilus vs Nautilus
En route pour le Pole Sud, le Nautilus navigue sous la banquise en direction de sa base. Soudain, sous la glace, il entre dans une zone ou la faune aquatique a ete decime. Plus d’un danger rode dans les environs…

Episode 19: Nemo no Shinyu / Nemo’s Friend
Ayant atteint sa base, et pendant que les reparations se poursuivent, Nemo emmene Jean et Nadia voir les merveilles que cachent la base arctique ainsi que tient a leur presenter un “ami” de longue date…

Episode 20: Jean no Shippai / Jean’s Failure
A cause de l’une des inventions de Jean la position du Nautilus est devoilee a ses adversaires. Un combat des plus difficiles se profile…

Episode 21: Sayonara…Nautilus-go / Farewell Nautilus
Face a ses adversaires, le Nautilus parvient a vaincre dans un premier temps, mais un piege—et une arme, beaucoup plus dangereux est sur le point de se refermer sur le vaisseau et son equipage…

Episode 22: Uragiri no Electra / Electra the Traitor
Severement endommage, le Nautilus sombre dans les tenebres. Alors que ses enemis se lancent sur sa trace pour l’achever, dans ses entrailles un drame et une trahison sont sur le point de se derouler…

Episode 23: Chiisana Hyouryusha / Little Castaways
Separes du Nautilus, Jean, Nadia, Marie et King derivent lentement dans les profondeurs. Enfermes et sans ressources, la situation devient de plus en plus critique…

Episode 24: Lincoln-to / Lincoln Island
Alors que Jean essaye d’assurer la survie du groupe en fesant appel a tout son savoir, Nadia rejete la science et decide de revenir a ses sources…et a la nature…

Episode 25: Hajimete no Kiss / First Kiss
A force de s’enteter dans sa recherche de la nature, Nadia finit par etre malade et Jean de devoir chercher un moyen de la soigner…

Episode 26: Hitoribocchi no King / Lonely King
Alors que Jean et Nadia se rapprochent de plus en plus, King se sent de plus en plus seul et decide d’abandonner le groupe. Jean, Nadia et Marie tentent de le retrouver le fugueur.

Episode 27: Majo no Shima / The Sorceress’ Island
Lors d’une tentative de relever la position de l’ile lors d’un ouragan, les jeunes survivants perdent l’un de leurs membres et se retrouvent soudainement face a une nouvelle ile qui s’est rapprochee de la leur a l’occasion de l’ouragan.

Episode 28: Nagareshima / The drifting Island
Ayant retrouve Ayerton sur l’ile qui derivait, Jean et Nadia doivent cependant maintenant se trouver face-a-face avec le roi de la terreur qui regne sur l’ile.

Episode 29: King tai King / King vs King
Les bisbilles entre Hanson et Sanson prenant des dimensions plus qu’inquietantes, il est decider de les departager par un duel. King ayant ete designe comme “arme de choix”, il faudra lui trouver un adversaire a sa taille, ce qui ne peut etre que…lui-meme.

Episode 30: Chitei no Meiro / Underground Labyrinth
Alors que les preparations pour quitter l’ile vont bon train, Nadia et Jean decident d’eclaircir certaines des zones d’ombres entourant cette derniere et partent en exploration.

Episode 31: Saraba, Red Noah / Farewell Red Noah
Apres que Nadia ait disparu dans le labyrinthe souterrain et que les preparitifs aient ete termine. Il est decide d’aller lui porter secours et de quitter les lieux une fois pour toutes. C’est a ce moment que l’ile elle-meme semble s’animer d’une vie etrange…

Episode 32: Nadia no Hatsukoi / Nadia’s first Love
Apres bien des peripeties, le groupe atteint enfin le continent africain, mais l’arrivee—et la reception ne sera pas vraiment a la hauteur de leurs esperances, meme si Nadia y fera une renconte inattendue.

Episode 33: King Kyujosakusen / Mission to save King
Nadia ne sera pas la seule a faire une rencontre inesperee et Grandis retrouve elle aussi quelqu’un qu’elle n’espererait plus revoir. L’heure de regler des comptes et de sauver King est venue!

Episode 34: Itoshi no Nadia / Nadia, my Love
En voyage vers ce qui devrait etre le pays de Nadia, Jean est convaincu par Sanson de declarer sa flamme pendant qu’il est temps! Il decide de le faire…en musique! (ATTENTION LES OREILLES; episode karaoke inside :mrgreen: !!)

Episode 35: Blue Water no Himitsu / Secret of Blue Water
Arrivee au bord d’un lac, la recherche du pays de Nadia est arrivee a un point mort. Quand tout-a-coup, le pouvoir de la pierre bleue—et de Nadia semble se reveiller…

Episode 36: Bannosenkan N-Nautilus-go /
Surpris dans les ruines de la citee de Tartessos par les forces de Neo Atlantis, Nadia de par son sacrifice permet a ses amis de s’enfuir. Alors que la fuite semble eperdue, un etrange vaisseau leur apparait.

Episode 37: Neo Kotei / Emperor Neo
S’etant empare de Nadia, Gargoyle possede maintenant tous avantages en mains, et se decide a passer a l’offensive en lancant un ultimatum au monde entier. Jean et ses amis doivent se preparer a livrer ce qui devra etre le dernier affrontement, un affrontement qui decidera de l’avenir de la race humaine…

Episode 38: Sora he… / Towards the Space
L’ultimatum de Gargoyle ayant ete rejete par les nations du monde entier, le salut de la race humaine reside maintenant dans l’equipage du vaisseau qui vient d’apparaitre au-dessus de la ville de Paris et fait barrage a la Red Noah.

Episode 39: Hoshi wo Tsugumono / Inheritors of the Stars
Face au jugement de Dieu et a la sentence que Gargoyle s’apprete a infliger a ceux qui l’ont defie, Jean se voit ordonne de faire un choix et de sacrifier ce qu’il a de plus cher—Nadia…!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre