Suite à un spectacle de danse indienne que j'ai vu ce WE, j'ai bien envie de voir un film 'bollywood' pour me faire un peu une idée du genre.
Mais comme j'y connais rien, je me tourne vers vous pour avoir des suggestions dans le cas où il y aurait des amateurs dans la salle.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bollywood
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- DeVilDead Team
Lagaan, malgré ses raccourcis et clichés raciaux porpres aux productions Bollywood, est aussi un spectacle plaisant, alliant spectacles dansés amples, mise en scène spectaculaire,a ction et film politique.
viewtopic.php?t=8789&highlight=lagaan
Dans le genre classique de chez classique, il y a le Western-étalon Sholay (qui vient de sortir en simultané cinéma/DVD)
viewtopic.php?t=6839&highlight=sholay
Plus rapproché de nous, la star actuelle Bollywood Shah Rukh Khan fait ses exploits dans divers films qui commencent à sortir chez nous, avec des fortunes diverses :
New York Masala (titre idiot de Kal Ho Naa Ho )
viewtopic.php?t=334
Main Hoon Na (largement surestimé mais ncontient un condensé de ce que Bollywood peut faire de pire ou de meilleur - un film qui ne laise pas indifférent ceci dit)
viewtopic.php?t=1798&highlight=shah+rukh+khan
La Famille Indienne (là aussi un titre ratissant large pour un grand mélo calibré de bonne facture, avec une tripatouillée de stars indiennes au générique)
viewtopic.php?t=333&highlight=shah+rukh+khan
Et pour le fun, un machin comme
Disco Dancer
réveillera en toi les paillettes qui sommeillent depuis 20 ans
viewtopic.php?t=6822&highlight=disco+dancer
viewtopic.php?t=8789&highlight=lagaan
Dans le genre classique de chez classique, il y a le Western-étalon Sholay (qui vient de sortir en simultané cinéma/DVD)
viewtopic.php?t=6839&highlight=sholay
Plus rapproché de nous, la star actuelle Bollywood Shah Rukh Khan fait ses exploits dans divers films qui commencent à sortir chez nous, avec des fortunes diverses :
New York Masala (titre idiot de Kal Ho Naa Ho )
viewtopic.php?t=334
Main Hoon Na (largement surestimé mais ncontient un condensé de ce que Bollywood peut faire de pire ou de meilleur - un film qui ne laise pas indifférent ceci dit)
viewtopic.php?t=1798&highlight=shah+rukh+khan
La Famille Indienne (là aussi un titre ratissant large pour un grand mélo calibré de bonne facture, avec une tripatouillée de stars indiennes au générique)
viewtopic.php?t=333&highlight=shah+rukh+khan
Et pour le fun, un machin comme
Disco Dancer
réveillera en toi les paillettes qui sommeillent depuis 20 ans

viewtopic.php?t=6822&highlight=disco+dancer
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Merci pour ces reponses.
Pour l'instant, y en 3 qui me plaisent (a vue de nez j'entends) : devdas (parce que je la trouve trop belle l'heroine
) , Lagaan (parce que ça me ferait poiler de voir un film sur le cricket) et Sholay (ne serait ce parce qu'il est reste 10 ans a l'affiche
)
D'ailleurs, ça me fait penser a un truc : j'ai vu une seule fois de ma vie des gars jouer au cricket. C'etait des indiens, ils etaient tous habilles plus blanc que blanc, et ça avait l'air de durer une eternite (c'est simple, on a eu le temps de picniquer, de se taper un petit foot et discutailler 1 h apres, et ils etaient toujours la !!! )
Je vais attendre pour le disco dancer, je ne pense pas etre pret pour ...
Pour l'instant, y en 3 qui me plaisent (a vue de nez j'entends) : devdas (parce que je la trouve trop belle l'heroine

D'ailleurs, ça me fait penser a un truc : j'ai vu une seule fois de ma vie des gars jouer au cricket. C'etait des indiens, ils etaient tous habilles plus blanc que blanc, et ça avait l'air de durer une eternite (c'est simple, on a eu le temps de picniquer, de se taper un petit foot et discutailler 1 h apres, et ils etaient toujours la !!! )
Je vais attendre pour le disco dancer, je ne pense pas etre pret pour ...