Torch Song Trilogy [Paul Bogart - 1988]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Torch Song Trilogy [Paul Bogart - 1988]

Message par Prodigy »

Une de mes "tragi-comédies" préférées, portrait drôle et touchant d'un artiste homosexuel d'après et avec Harvey Fierstein. Le film a un peu la main lourde sur certains aspects, et la seconde partie avec Ann Bancroft vire au théâtre filmé mais rien que pour les dialogues et les performances d'acteur, j'adore.

Image

Ca sort enfin en DVD zone 2 le 16 février 2006 chez Metropolitan. Y'aura sûrement que dalle mais ils annoncent un prix de vente de 17€. Coolos.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Fan absolu de Fierstein depuis que j'ai decouvert cette petite merveille de drolerie et de tendresse voilà 10 ans (tiouf comme ça passe!).
Les dialogues sont étincelant et l'affrontement Fierstein/Ann Bancroft (paix à son âme la tendre chérie!) vaut à lui seul le detour.
Voilat un dvd que j'attent avec bcp d'impatience
Si ils pouvaient avoir la bonne idée d'inclure le commentaire de Fierstein present sur la zone 1, ça ne serait pas pour me deplaire.
...Bien oui quoi, revons, c'est Nowël! :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je n'ai vu ce film qu'une seule fois en VHS et fort de sa réputation, je m'étais fais une joie de le voir.
Si mes espoirs ont été qque peu trahi par rapport à l'idée que je m'en étais fait alors, le film demeure ds mon lointain souvenir comme une tragédie pleine d'humour, aigre-douce aux dialogues acerbes et à l'interprétation pointue... Un drame personnel poignant et plein de sensibilité, l'itineraire d'un jeune garcon qui ne trouve pas sa place ds notre monde tant affectivement parlant que socialement et qui de plus est vit une relation houleuse et compliquée avec sa mère. Un film qu'on regarde avec ses yeux certes mais surtout avec son coeur.
Et il y a Matthew Broderick et rien que pour Matthew... on succombe!! 8) 8)
J'aimerais beaucoup revoir ce film et ce DVD en est l'occasion donc!!

Pour info, la pièce de théatre était elle jouée par le tout aussi affriolant Fisher Stevens qu'on découvrit ds Carnage/the Burning, le beau brun qui se fait trancher les doigts sur le radeau!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre