Mylene Farmer : Music Videos Vol II & III + nouveautés

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Mylene Farmer : Music Videos Vol II & III + nouveautés

Message par Jeremie »

La suite, oui toujours la suite :D :D
Mylene a changée de style et un peu d'univers. Toujours plus mystérieuse, elle se montre nettement moins morbide et fantastique qu'auparavant, moins exentrique. Mais l'ancienne Mylene est toujours là, quelque part 8)
La nouvelle est sensuelle, mystique, parfaite, ultra sexy, reservée...Certes, ça change un peu mais c'est tout aussi interessant :D :D Voici donc les clips du vol 1 et 2 ainsi que les autres clips non incomporés dans les volumes, car très récents forcement...

Que mon coeur Lache : un clip drole et surréaliste signé Luc Besson (!!!) ou l'on retrouve Mylene en jolie ange chargé de faire revivre l'amour sur terre. Les tics de Besson sont souvent présents (persos hystériques, cadrage et montage parfois particuliés...) mais le clip est une vraie perle, débutant comme une gentillette comédie pour se transformer en conte noir et inquiétant. Mylene se trouve nanti d'une splendide petite tenue ultra sexy blanche immaculée et se trouvera prisonière du monde de la dépravation, ou homosexuelles glauques, drogues, mort, et CIDA guettent. Formidable et parsemés d'allusions fortes au CIDA ou à l'amour.
Bref un clip ou les gens se shootent à l'amour et ou Michael Jackson (son sosie joue aussi Jesus !!) se prend une croix sur la gueule. Formidable :D

XXL : mis à part la vision d'une très belle MF attachée à un train à toute vitesse, aucun interêt. C'est plat, pas beau, pas assez Mylene. Et pour cause c'est le clipeur (et futur real de TCM 2004) Marcus Nispel qui prend en charge le clip. BOUH !!

L'instant X : toujours Nispel ici la mousse envahie NY et l'engloutie. L'idée est drole mais le tout est de mauvais gout, artificiel, mal foutu (certains Fx font drolement peur !!) et MF ne fait vraiment rien :cry: Marcus tu sors !!!

California : un Bijoux signé Abel Ferrara, oui oui !! Une bourgeoise coincée venge la mort son sosie, pute de son état. Ferrara quitte NY pour LA, la cité des vices et de l'argent. C'est brillant, sexy, très chaud, pas loin d'un certain Showgirls dans sa peinture de LA. Mylene est d'une beauté sans nom, mi-bourgeoise raté, mi-pute déchainée.

Comme j'ai mal : dernier clip avec Nispel, le plus regardable d'ailleurs. Une petite fille s'enferme dans un placard et se transforme lentement en insecte. Le traitement est en demi-teinte (beaucoup d'images artificiels) mais relativement beau. Mylene est magnifique en femme enfant, moins convaincante en reine des fées (tout ça à cause de ses doigts en plactoc !!).

L'ame Stram Gram : Ching Tsiu Tung, à savoir Monsieur "Histoires de fantomes chinois" revient avec plaisir dans la Chine magique, avec la séparation tragique de deux jumelles. De très bonnes choses (les éléments tragiques, l'univers, MF dedoublée :D :D ) mais des FX assez inegaux (les langues :twisted: ). Une belle réussite.

Je te rends mon amour : François Hanss prend le relai avec plus ou moins de bonheur. Mais ici c'est le bonheur : un clip sulfureux et gore qui eut autant de démélés que Beyond my control à son époque. Une mylene ici souillée et violée par un Satan vicelard et charismatique !! C'est beau, morbide, fascinant... un vrai chef d'oeuvre.

Souviens toi du jour : Hanss n'a aucune inspiration, le clip est faiblard. Mais alors Mylene :shock: oui Mylene elle est 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) :oops: :oops:

Otimistique moi : Une pauvre funnambule est maltraitée par le cirque qui l'a dirige...Hanss toujours et toujours réussite. Un clip simple et cruel, avec une atmosphère à cheval entre Tim Burton et Santa Sangre. Très beau.

Innamoramento : Hanss n'avait rien à foutre et signe un clip mélangeant images belles mais quelque peu artificielles et morceau de concert. Reste MF et puis la chanson, sublimes.

Les mots : Retour vers Boutonnat. Ah on l'attendait ce retour, pas de clip à l'ancienne cependant pour ce duo magnifique MF/Seal. Pas de provoc non plus, juste de la poésie et une beauté infinie. Un bel hommage au tableau du "Radeau de la méduse".

C'est une belle journée : à partir des dessins très "Petit Prince' de MF, ce clip se permet plus de douceur qu'à l'habitude. On le verra pour les dessins donc et puis la chanson, très belle.

Pardonne moi ; un Boutonnat en manque d'inspiration pour un face à face Mylene spectateur assez sombre mais classique. Reste cette vision inquiétante ou nous l'a voyons les yeux roulant du blanc :?

Fuck Them All : Joliment sombre, mais il manque quand même quelque chose. MF Vs Corbeaux ? Eh bien oui !!

Q.I : Mylene est d'une beauté à se damner pour ce clip ou elle s'éclate avec son amant pas beau (mince mais jetez le cet Hildalgo de mes deux !!!) et finit par lui faire un machin à la Society :shock: Bizarre :?

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
Haribo

Message par Haribo »

En Concert 89 est enfin annoncé en dvd :wink:

Image

Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Et mince au moment ou je venais de trouver la VHS au marché aux puces :D :D

Ben alors personne n'a vu les clips dont je parle ? :(
:twisted:
Haribo

Message par Haribo »

Jeremie a écrit :Et mince au moment ou je venais de trouver la VHS au marché aux puces :D :D

Ben alors personne n'a vu les clips dont je parle ? :(
:twisted:
Bien sur que si voyons. :lol:

Mais je suis davantage capté par les clips de Boutonnat evidemment... j'aime pas beaucoup les clips de Nispel qui déploient chacun une imagerie industrielle, sans grande personnalité. Le clip de Ching Tsiu Tung est vraiment mauvais pour moi, celui de Besson sort des sentiers battus, un bon point. J'aime beaucoup ceux de Hanss, un vrai sens du cadre, et STDJ me fait sourire. "Fuck them All", du bel ouvrage... Q.I. : grosse baisse de régime.
Le top des clips dans le lot, c'est quand même celui de Ferrara, qui est un vrai court-metrage qui contient en filigrane des éléments clés de ses thématiques, il se prête à un decryptage assez passionnant. Deux artistes qui se nourrissent l'un de l'autre, c'est toujours intéressant. Et Mylène s'intègre parfaitement dans cet univers... elle me rappelle beaucoup Zoe Lund de "Bad Lieutenant" dans ce clip.
Modifié en dernier par Haribo le mar. déc. 20, 2005 5:10 pm, modifié 1 fois.
DPG

Message par DPG »

Comme Mr Bo, je suis un big big fan de "California", c'est même ce clip qui m'a fait ecouter d'un peu plus près du Farmer (même si les clips de Boutonnat ds ma jeunesse avait laissé leurs traces egalement). C'est aussi accessoirement une de ses chansons que je préfère. Moi j'aime bien "L'instant X", et d'autres clips de Nispel pr d'autres artistes (notamment "Victory" pr Puff Daddy). Le reste il y a à boire et à manger, et ceux du dernier album album sont pr moi une deception. Et le concert j'ai le LD donc je m'en fous du DVD ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

j'ai le LD, la VHS dans ses deux éditions (la master série) et bientôt j'aurai... le dvd. :lol:
et youpi les concerts de janvier! :D :D

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Elle essait d'être sensuelle là ? )8
Haribo

Message par Haribo »

Et toi d'être drôle ? :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Non, j'essaies juste de poser une question sans trops vexer les éventuels fans de Mylène Farmer ! :mrgreen:
tomfincher

Message par tomfincher »

Interview exclusive de Mylène dans 7 à 8, ce dimanche, pour les fans.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Je reste désespérement amoureux de la belle Mylène. :oops:

Comme beaucoup, je préfère les clips de Boutonnat (que j'ai pris en dvd)qui sont plus aboutis. Symboliquement et artistiquement ils sont plus intéressants que ses derniers clips, qui ont du mal à se démarquer des autres productions. Sauf celui de Ferrara qui est excellent et s'intégre bien à sa filmo en effet.

Part contre, si je ne suis pas fan des clips issus de cet album, j'aime beaucoup "anamorphosé" qui est peut être mon album préféré de Mylèèèèèèèèèèèèènee ! 8))
celia0

Message par celia0 »

Idem, anamorphosé est son meilleur album. C'est el seul que j'ai gardé d'ailleurs.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Juste un petit mot pour dire que les derniers clips de mylene m'ont décu, clips que je trouve guère inspirés. Celui de Fuck them all est plutot decevant malgré la présence de... CORBEAUUUUUX!! :lol: . Les suivants sont guère plus originaux comme si Mylene malgré l'evidente plastique de ses clips et son eternelle beauté était en manque d'imagination. Le tps de la petite provoc semble être fini aussi... et personellement ma période favorite restera celle de Boutonnat.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

En fait après "Fuck them All", il n'y a qu'un clip pour le moment... celui de Lestang... Hanss vient d'en finir un. Pas encore dévoilé.
Puis les clips on s'en fout, now les concerts arrivent! :D

Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Haribo a écrit :En fait après "Fuck them All", il n'y a qu'un clip pour le moment... celui de Lestang...
Pas Benoit Lestang quand même ? :shock: Pas sur Q.I ???
:P
Répondre