Mylene a changée de style et un peu d'univers. Toujours plus mystérieuse, elle se montre nettement moins morbide et fantastique qu'auparavant, moins exentrique. Mais l'ancienne Mylene est toujours là, quelque part

La nouvelle est sensuelle, mystique, parfaite, ultra sexy, reservée...Certes, ça change un peu mais c'est tout aussi interessant

Que mon coeur Lache : un clip drole et surréaliste signé Luc Besson (!!!) ou l'on retrouve Mylene en jolie ange chargé de faire revivre l'amour sur terre. Les tics de Besson sont souvent présents (persos hystériques, cadrage et montage parfois particuliés...) mais le clip est une vraie perle, débutant comme une gentillette comédie pour se transformer en conte noir et inquiétant. Mylene se trouve nanti d'une splendide petite tenue ultra sexy blanche immaculée et se trouvera prisonière du monde de la dépravation, ou homosexuelles glauques, drogues, mort, et CIDA guettent. Formidable et parsemés d'allusions fortes au CIDA ou à l'amour.
Bref un clip ou les gens se shootent à l'amour et ou Michael Jackson (son sosie joue aussi Jesus !!) se prend une croix sur la gueule. Formidable

XXL : mis à part la vision d'une très belle MF attachée à un train à toute vitesse, aucun interêt. C'est plat, pas beau, pas assez Mylene. Et pour cause c'est le clipeur (et futur real de TCM 2004) Marcus Nispel qui prend en charge le clip. BOUH !!
L'instant X : toujours Nispel ici la mousse envahie NY et l'engloutie. L'idée est drole mais le tout est de mauvais gout, artificiel, mal foutu (certains Fx font drolement peur !!) et MF ne fait vraiment rien

California : un Bijoux signé Abel Ferrara, oui oui !! Une bourgeoise coincée venge la mort son sosie, pute de son état. Ferrara quitte NY pour LA, la cité des vices et de l'argent. C'est brillant, sexy, très chaud, pas loin d'un certain Showgirls dans sa peinture de LA. Mylene est d'une beauté sans nom, mi-bourgeoise raté, mi-pute déchainée.
Comme j'ai mal : dernier clip avec Nispel, le plus regardable d'ailleurs. Une petite fille s'enferme dans un placard et se transforme lentement en insecte. Le traitement est en demi-teinte (beaucoup d'images artificiels) mais relativement beau. Mylene est magnifique en femme enfant, moins convaincante en reine des fées (tout ça à cause de ses doigts en plactoc !!).
L'ame Stram Gram : Ching Tsiu Tung, à savoir Monsieur "Histoires de fantomes chinois" revient avec plaisir dans la Chine magique, avec la séparation tragique de deux jumelles. De très bonnes choses (les éléments tragiques, l'univers, MF dedoublée

Je te rends mon amour : François Hanss prend le relai avec plus ou moins de bonheur. Mais ici c'est le bonheur : un clip sulfureux et gore qui eut autant de démélés que Beyond my control à son époque. Une mylene ici souillée et violée par un Satan vicelard et charismatique !! C'est beau, morbide, fascinant... un vrai chef d'oeuvre.
Souviens toi du jour : Hanss n'a aucune inspiration, le clip est faiblard. Mais alors Mylene

Otimistique moi : Une pauvre funnambule est maltraitée par le cirque qui l'a dirige...Hanss toujours et toujours réussite. Un clip simple et cruel, avec une atmosphère à cheval entre Tim Burton et Santa Sangre. Très beau.
Innamoramento : Hanss n'avait rien à foutre et signe un clip mélangeant images belles mais quelque peu artificielles et morceau de concert. Reste MF et puis la chanson, sublimes.
Les mots : Retour vers Boutonnat. Ah on l'attendait ce retour, pas de clip à l'ancienne cependant pour ce duo magnifique MF/Seal. Pas de provoc non plus, juste de la poésie et une beauté infinie. Un bel hommage au tableau du "Radeau de la méduse".
C'est une belle journée : à partir des dessins très "Petit Prince' de MF, ce clip se permet plus de douceur qu'à l'habitude. On le verra pour les dessins donc et puis la chanson, très belle.
Pardonne moi ; un Boutonnat en manque d'inspiration pour un face à face Mylene spectateur assez sombre mais classique. Reste cette vision inquiétante ou nous l'a voyons les yeux roulant du blanc

Fuck Them All : Joliment sombre, mais il manque quand même quelque chose. MF Vs Corbeaux ? Eh bien oui !!
Q.I : Mylene est d'une beauté à se damner pour ce clip ou elle s'éclate avec son amant pas beau (mince mais jetez le cet Hildalgo de mes deux !!!) et finit par lui faire un machin à la Society