ENORME !!!
Chose promise, chose due, vacances de Noel arrivée, "Parole de flic" visionné !
Et ouaaaaaaaaaaah, on peut dire que c'est bien du niveau de ce que j'attendais ! Toutes les scènes dont vous parliez sont à se rouler par terre, on passe de l'une à l'autre avec un sourire béhat qui traverse le visage, une impression d'hallucination, on se demande si on a bien vu ce qu'on a vu : Le petit noir balancé ds l'eau au début !

La scène avec les noix "Ca c'est tes couilles !"

"La cascade pourrie en voiture au ralenti avec du classique en fond !!!!!!!!! "

L'histoire sans queue ni tête, avec qui plus est le fait de sortir deux films sur le même scenar' !!! (ça et "Ne reveillez pas un flic qui dort")
Enfin voilà, un grand moment de n'importe quoi, on est plus proche d'un film comme "L'executrice" que du "Cercle rouge" mais qu'importe, on s'ennuie pas et on prend même un gentil plaisir coupable. Fiona était bien mimi à l'epoque meme si les cheveux courts ça lui va bof, Delon tient une forme assez impressionante pr ses 50 ans d'alors

et il se plait à en rajouter, notamment ds une série de scènes de remise en forme digne d'un "Rocky 4" ! où il explose notmment un sac de sable

et comme le souligne Shimanski ds sa critique, il surprend meme tout son monde, lors d'une scène de comédie, où grimé en clown il s'en sort avec les honneurs ds un registre inhabituel pr lui. José Pinheiro est égal à lui-même, d'idée foireuse en plan bancal, il est au niveau de ses autres collaborations Deloniennes. Si on ajoute à ça un générique de fin chanté en anglais par Alain himself, une intro surrealiste, une BO kitschissime ds son ensemble, notamment ds une scène de boite ENORME ! puis encore des milliards de trucs que j'ai zappé tellement on peut pas assimiler un film pareil en une vision, vous comprendrez qu'on tient là un film indispensable, une sorte de mètre étalon du polar, qui a sans doute inspiré Michael Mann pr "Heat" ou "Collateral".
IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "