Sky High: According to The Hollywood Reporter, Bruce Campbell, Lynda Carter and David Foley are going to be superhero teachers. The actors have joined the cast of Sky High, a teen comedy that Mike Mitchell is directing and Andrew Gunn is producing.
Sky High revolves around a high school for superpowered teens in a world where superheroes are an everyday occurrence.
Campbell will play Coach Boomer, who tests students and decides whether they become a sidekick or a hero. Carter is set as the school's principal, while Foley will portray Mr. Boy, the teacher of sidekicks.
The project is set to start Tuesday in Los Angeles.
Après "Miracle" (toujours inédit en France, il me semble), Kurt Russell persévère à collaborer avec Disney, retournant donc là où il avait commencé enfant : c-à-d dans des productions familliales du studio du grand Walt. Ici, c'est dans "Sky High", une comédie paraissant louché vers "Les indestructibles" où l'on voit un ado, fils d'une célèbre super-héros, se dépétrer avec les problèmes de son âge...
Cela sort normalement en juillet aux USA et en octobre en France.
Dans un monde ou les superhéros sont communs et font partie de la vie courante, le jeune Will Stronghold, ado propre sur lui, est le fils du grand superhéros The Commander (Kurt Russell himself) et de la grande superhéroine JetStream.
Will va dans une école de superhéros ou l'on détermine qui sera "hero" ou "sidekick", si le superpouvoir que chacun posséde est nul ou pas. Gros, gros probléme: Will n'a aucun superpouvoir!! Il est relégué dans la classe des sidekicks, ou il se retrouve avec une bande de nouveaux sympas, y compris sa gentille voisine Leyla écolo qui peut faire pousser des plantes! Mais Will a toujours caché a ses parents qu'il n'a pas signe de superpouvoirs, et il tombe amoureux d'une belle fille populaire qui traine avec la classe des heroes, arrogants et cools qui traitent les autres de "losers", tandis qu'il se heurte avec plusieurs punks, dont Warren Peace, une brute badboy faiseur de feu qui n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air... tandis un méchant dans l'ombre complote un plan diabolique...
Consternant! Ce film aligne clichés multiples, que ce soit du film d'ado (genre:"Ca y est, je suis cool, et avec des gens cool! Mais ils rejettent mes meilleurs copains et les traitent de loser!! Ce n'est pas cool! Je vais les quitter pour mes anciens amis!"), de la comédie (genre:"Hihihi, vous voyez comme c'est con, le concept des superhéros! Regardez, regardez, on fait une référence a la série TV Batman!! C'est génial, non?""Hihihi, il se casse la gueule pasque le prof de sport lui a gueulé dessus avec son super cri!") et de plein d'autres dans un film bien gentillet et inoffensif qui malheureusement ne décolle jamais vraiment, ni avec ses gags usés jusqu'a la moelle ni meme avec ses "rebondissements" ("Oh, c'est toi le sinistre méchant dans l'ombre?""Ca alors, je suis en fait super fort!! Yahou!!").
Mais a quoi m'attendais-je de la part d'un film live de Disney de ce genre?
Deja vu trois fois dans une periode de temps tres courte. Une fois seul... Une fois avec un fan de Comics... Et une troisieme avec Nadia...
Carrement excellent ! C'est un produit Disney et donc familial mais les mecs qui rediges la chose ont bien croques l'univers des super heros en les mettant face a leur quotidien (rapport parents -> enfants) ou bien au sein d'une institution (l'ecole qui donne donc son nom au titre du film). Tout le monde trouvera cela trop manicheen mais franchement c'est reellement fendard. Alors, on y parle d'intolerance et de segregation (d'un coté les héros et de l'autre les sidekick) au sein meme d'un systeme ou la notion de bien de mal devrait pourtant se resumer a Heros et Vilains. Vous me direz que cela n'a rien de bien neuf en comparaison avec les histoires d'ados habituelles, c'est sûrement vrai mais l'apport de nombreux clins d'oeil, parfois a peine perceptible, a l'univers des super-heros, gags tres con a l'appui, en fait un spectacle qui vous donne la banane (le sourire, oh, les pervers !) !
Outre Kurt Russell et Kelly Preston, on retrouve donc Lynda Carter mais aussi Cloris Leachman dans un petit rôle amusant et surtout Bruce Campbell dans plusieurs scenes franchement amusante.
Le placement publicitaire de la XBOX est enorme mais passe assez bien car introduit de facon bien maline. Les effets speciaux ne sont pas toujours reussis mais l'ambiance se veux a vrai dire peu realiste et tres colores pour bien s'inserer dans l'univers des super heros.
Vu sur le DVD americain sortis recemment en version Widescreen qui semble en fait etre un joli tripatouillage et qui n'a certainement rien a voir avec le format tel que filme a l'origine. En effet, certains effets avec des logos sont coupes en haut et en bas ? Drole de choix en post production si des le depart l'option etait de faire un film en format large ! Il est donc probable que le film a ete tourne en Super 35, les logos ajoutes sur cette copie de travail qui sert certainement au transfert plein cadre (vendu separement) avant de se voir rectifier ici (et en salles ???).
Ah ? Rien que dans les 5 premieres minutes, il y a un amusant clin d'oeil qui passe totalement inapercu a propos de Superman. Un truc plutot bien vu et amene sans souligner gravement le trait donc forcement subtil pour qui ne prete pas un tant soit peu d'attention !
Kyun a écrit :Meme le dernier Astérix pastiche le super-héros de maniere plus drole.
Les deux premieres visions m'ont bidonné, la troisieme un peu moins (trop vu dans un temps trop court) et je peux pas dire que je me sois autant marré sur Asterix.
Le fan de Comics, a la fin, il m'a dit "Si tu as d'autres films comme Sky High, je repasse illico !".
C'est bon, on a compris. On se fout de Superman, de Batman la serie TV, de Spider-Man, quoi. Le probleme, c'est que l'on a deja vu tout ca ailleurs et en mieux. Ici, les gags sont du niveau d'un gamin de onze ans qui veut lui aussi faire sa propre comédie parodique aprés avoir vu les Scary Movie en riant comme un bossu mais qui a vu Norman Normal, plein de films Disney et décide de faire comme les grands.
Et en plus c'est un film pour gosses. Prévisible, déja-vu et avec des "rebondissements" que l'on a déja vu maintes fois dans les dessins-animés, BDs de notre enfance. Les ficelles sont assez grosses pour pouvoir retenir La Chose.
je regrette de ne pas connaitre tous les petits détails comics que certains ont du remarquer, mais le clin d'oeil à superman m'a bien fait rigoler vu la tonne de débats sur ce sujet lunettes/pas lunettes (pas mal aussi le clin d'oeil sur deux blondes qui préfèrent le cerveau à bruce campbell) ou les qq allusions à la radioactivité forçée pour se découvrir des superpouvoirs..ou mourrir
j'adore la façon de s'enflammer du fireball humain (ça rappelle un des persos phares du mythique jeu neogeo King of fighters (au moins 10 jeux différents...), c'est même plus la classe que la torche des 4F). tout le côté héros/sidekicks est là aussi bien plaisant, on retrouve cet esprit du sous fifre qui malgré tout l'oubli est prêt à remettre ça pour son héros et aussi que n'importe quel pouvoir peut et servira le moment venu et qquns de ses effets négatifs
et puis c'est charmant d'avoir pensé à Lynda carter, il lui reste de bons fonds là , par contre la gamine parfaite a trop forçé sur le beurre de cacahouètes
bon après c'est certes cousu main mais j'ai apprécié le côté naif, quoique pour du Disney, cautionner les pouvoir de superhéros avec une actrice qui est scientologue, ça fait rire