Kingdom Of Heaven - Ridley Scott (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Zecreep a écrit :Enorme bide: 20M$ pour son premier week-end! Star Wars va en plus l'achever... Ridley Scott revient à ce qu'il sait le mieux faire: des BIDES (presque 15 ans d'ancienneté)
Quelle mauvaise foi, c'est prodigieux ! :lol: "Gladiator" (second plus gros succès commercial en 2000) est un bide, "Hannibal" est un bide !

Quant à "Kingdom of Heaven", il fait en fait 76 millions avec l'international (les 3/4 de ses recettes à l'étranger). S'il ne s'effondre pas la semaine prochaine, le budget du film sera rentabilisé tranquillement en quinze jours. Pour un film aussi cher, c'est déjà pas mal...
Prodigy

Message par Prodigy »

De toutes façons même s'il ne rentre pas dans ses frais avec l'exploitation en salles, le film sera rentabilisé avec 3 jolies éditions DVD, la standard, la collector, et la director's cut de dans deux ans - "mais si on vous dit que c'est mieux promis juré" :D
Battosai

Message par Battosai »

Le film est très supérieur à la fresque mégalo de Stone.
Ridley Scott témoigne, une fois de plus, de ses capacités esthétiques. La jolie photographie aidant.
Le film se suit sans accrochages. Les combats sont toujours aussi haché et incompréhensible. Mainteant, on a du mal à se sentir impliqué, la faute à des choix narratifs trop prévisibles.
Finalement, le plus émouvant dans tout cela, ca reste le visage d'Eva Green, d'une beauté parfaite.

xx
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Vu. Bof. Un film parasité par la réal "ralenti powaaa" de Scott, et par une succession de copiés-collés de la zik d'autres films. Genre Scott a préféré garder la TempTrack... :roll:
The Wall

Message par The Wall »

Ridley Scott revient en grande forme avec ce nouvel opus qui s'inspire autant de son "Gladiator" que de son "Christophe Colomb". C'est donc un formidable livre d'images guerrières que le cinéaste nous invite à feuilleter. Images d'une beauté renversante nous rappelant les tableaux somptueux aperçus dans son "Legend". La mise en scène est d'une efficacité diabolique et le cinéaste tire le meilleur parti possible de ses costumes, de ses décors et de ses effets spéciaux (que l'on devine numériques, mais qui ne se trahissent jamais en tant que tel). L'histoire contée est sans doute trop linéaire et souvent trop simple (on cherche un semblant de psychologie des personnages sans vraiment la trouver), mais le cinéaste a eu le mérite de renvoyer dos à dos tous les intégrismes, sans tomber dans la facilité du bien contre le mal. Ridley Scott en profite pour montrer l'absurdité des guerres faites au nom des religions et stigmatise les dérives sanglantes, aussi bien du catholicisme que de l'Islam. Ce n'est pas une position prudente, mais de réel bon sens. Alors, bien sûr, on trouve quelques scènes un peu "trop" (trop d'honneur, trop d'exagérations et d'erreurs sur le plan historique), mais en même temps le film parvient à son but en nous faisant voyager pendant 2 heures et 20 minutes dans cette époque souvent méconnue. Et on y croit...c'est le principal.

XXX
niko13

Message par niko13 »

Vu hier soir et...

...je suis assez perplexe.
Je n'ai pas l'impression d'avoir assiste au vol du siecle, mais a mes yeux Scott loupe le chef d'oeuvre.

J'ai bien aime le film car il est bon, par ses qualites graphiques d'une part (je suis fan du Ridley, et meme de son frere en plus !! J'adore la famille Scott ! :D ), et par son propos incroyablement lucide, actuel et feroce, pamphlet anti-clerical qui prone la tolerance et le respect. Apres un "Blackhawk down" qui montrait une armee US fuyant la queue entre les jambes et les mains pleines de sang, je dis chapeau monsieur Scott !!

Mais, j'ai quand meme eu la desagreable impression d'assister pendant pres de 2h a une enorme bande annonce. Scott ne prends pas le temps de poser ses sequences, il en entame une que deja il en commence une autre, on a meme pas vu finir la precedente.
Bref, on a une exposition minimale des personnages (et surtout de Balian), alors comment voulez-vous qu'on s'implique dans leurs problemes ?

On a vraiment l'impression d'avoir des trous enormes dans le scenario, des ellipses a tire larigot, alors ca laisse un peu froid tout ca. Sans blaguer, par exemple, qui connait le nom des compagnons de Balian ?
Il m'apparait evident que le film est archi coupe, et j'espere qu'une version plus longue viendra reparer cette impression de gachis que nous laisse les 3/4 du film.

Oui parce que bon, il ne faut pas non plus passer sous silence les grandes reussites du film. Deja, Orlando Bloom y trouve son meilleur role (le challenge n'etait pas difficile a relever cela dit). Certes, il lui arrive encore de tres bien jouer l'endive qui cherche a ressembler a un bidet, mais sinon il a une certaine envergure dans ce role. De meme, Jeremy Irons y est tres bon aussi, et Ghassan Massoud campe un excellent Saladin.

Et puis, dans ce dernier quart de film il y a un paquet de morceaux de bravoure. Des scenes superbes a la plastique bien lechee, avec enormement d'emotions, il y en a tout un enchainement. La mort du roi, l'assaut puis le siege de Jerusalem ( :shock: je ne regrette pas d'avoir vu ca sur grand ecran)...

Au final, je suis assez frustre d'avoir vu une version que j'espere tronquee, et vraiment une version plus longue rendra justice a ce chef d'oeuvre en devenir. Bravo Monsieur Scott !!
What the fuck did I do ?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

un gros blockbuster mou du genoux, mais à l'esthétique superbement soigné.

ça déja été dit, mais le gros problême, revient aux coupes que le film a subit, y'a énormement d'ellipses , mais le pire reste encore le traitement j'en foutiste accordé au personnage d'orlando bloom,au début présenté comme un frêle guerrier, il devient on ne sait comment, une bête de guerre doublé d'un fin stratége.

Y' aussi cet emprunt d'un passage de B.o du 13éme guerrier ( certes la musique est bien appropriée à la scéne), de mémoire la scéne ou bloom exhorte le peuple de la cité à ce battre,ça montre bien que la prod sur ce fim à quand même gravement merdé.

Je retourne voir gladiator 8)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je m'excuse d'avance car je suppose que la question a déjà été posé, mais, désirant voir ce film l'esprit totalement vièrge, je n'ai pas parcouru le thread.

Une version longue du film n'était elle pas programmé ?

Il me semùblait que c'était le cas et que celle ci devait sortir en même temps que la version normale.

Hors, là, j'ai l'impréssion que quelque soit l'édition, c'est à la version courte qu'on à affaire !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

POur l'instant, seules la version courte est sortie. Mais Ridley Scott a affirmé très récemment qu'un Director's Cut devrait sortir plus tard dans une seconde vague d'éditions DVD...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

OK merci. :)

Rooooooooh, ça m'étonnerais que j'ai la patience d'attendre cette fameuse version ! :?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Non mais c'est quoi ce truc ? Les croisades par Ridley Scott, ça le faisait forcément, je met la galette dans le lecteur, et là... Ben rien. C'est mou, limite comateux, pas rythmé pour un sou, les scènes s'enchainent de manière bizarre, pour être gentil... Le mec se retrouve en 2 secondes dans un port, puis sur un bateau, puis sur une plage, puis à Jérusalem... N'importe quoi. Et ses longues séquences de dialogues mal écrites... Acheté samedi, et je veux déja m'en débarasser.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Non mais c'est quoi ce truc ? Les croisades par Ridley Scott, ça le faisait forcément, je met la galette dans le lecteur, et là... Ben rien. C'est mou, limite comateux, pas rythmé pour un sou, les scènes s'enchainent de manière bizarre, pour être gentil... Le mec se retrouve en 2 secondes dans un port, puis sur un bateau, puis sur une plage, puis à Jérusalem... N'importe quoi. Et ses longues séquences de dialogues mal écrites... Acheté samedi, et je veux déja m'en débarasser.
40 minutes de scenes coupees normalement dans la future version longue, ca change un film.
What the fuck did I do ?
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Re-sortie du film aujourd'hui même, aux Etats-Unis (mais dans une seule salle, à Los Angeles), dans une version "director's cut" augmentée de 45 minutes (soit une durée totale de 3h10), qui devrait être ensuite exploitée en DVD dans le courant de l'année prochaine...

Source : http://www.hollywoodreporter.com/thr/fi ... 1001737116

A noter que le premier montage durait, paraît-il, 3h40 (a priori, il resterait donc encore une demi-heure de scènes inédites en réserve... pour une future troisième version? :roll:).
.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

annonce d'un coffret 4 DVD en Zone 1 avec la director's cut du film, pour le 23 mai.

http://www.dvdplanet.com/product_li...productid=68087

4-Disc Set

Run Time: 191 Minutes
MPAA Rating (USA): R
Genre: Drama

Bonus Features:

Kingdom of Heaven Director's Cut features a new widescreen feature, commentaries and tons of bonus features on 4 discs.

Disc 1:
**DIRECTOR'S CUT Part One
*Introduction by Sir Ridley Scott
**AUDIO COMMENTARIES
Director Ridley Scott and Writer William Monahan
by executive producer Lisa Ellzey, film editor Dody Dorn, visual effects supervisor Wes Sewell and first assistant director Adam Somner
**THE ENGINER'S GUIDE

Disc 2:
**DIRECTOR'S CUT Part Two
**AUDIO COMMENTARIES (Continued)
Director Ridley Scott and Writer William Monahan
by executive producer Lisa Ellzey, film editor Dody Dorn, visual effects supervisor Wes Sewell and first assistant director Adam Somner
**THE ENGINER'S GUIDE (Cont'd)
*Story Notes (Text & Images)

Disc 3:
**THE PATH TO REDEMPTION DOCUMENTARY - Part I
DEVELOPMENT
*Part I: Good Intentions (Featurette)
*"Tripoli" Overview & Gallery (Text & Images)
*First Draft Screenplay by William Monahan (Text)
*Story Notes (Text & Images)
*Location Scout Gallery (Images)
**PRE-PRODUCTION
*Part II: Faith and Courage (Featurette)
*Screen Tests (Video and Commentary)
*Cast Rehearsals (Video)
*Costume & Weapon Design Featurette (Video)
*Production Design / Conceptual Art / Costume Galleries (Text & Images)
**PRODUCTION: SPAIN
*Part III: The Pilgrimage Begins (Featurette)
*Creative Accuracy: The Scholars Speak (Video)
*Storyboard Comparisons (Multi-Angle Video & Images)
*Photo Galleries (Text & Images)

Disc 4:
**THE PATH TO REDEMPTION (Continued)
**PRODUCTION: MOROCCO
*Part IV: Into The Promised Land (Featurette)
*Unholy War: Mounting The Siege (Video)
*Storyboard Comparisons (Multi-Angle Video & Images)
*Photo Galleries (Text & Images)
**POST-PRODUCTION
*Part V: The Burning Bush (Featurette)
*Deleted & Alternate Scenes (Video & Commentary)
*Sound Design Suite (Video & Audio)
*Visual Effects Breakdowns (Video & Commentary)
**RELEASE
*Part VI: Sins and Absolution (Featurette)
*Trailers & TV Spots (Video & Commentary)
*ShoWest Presentation (Video)
*Press Junket Walkthrough (Video)
*Japanese & London Premieres (Video)
*Poster Explorations: Domestic & International (Images)
*The Director's Cut & DVD Campaign (Video & Images)
Sa place est dans un Blu-Ray !
Daoloth

Message par Daoloth »

Bonne nouvelle, ça arrive plus tôt que prévu, pas mal de sites tablaient sur le deuxième semestre :P
Reste à voir pour les specs audios et ss-titres.
Répondre