King Kong - 2005 - Peter Jackson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Dites... ce serait pas un flop par hasard Peter Jackson's King Kong ?
Dans l'UGC 14 salles de ma ville, en première semaine le film était projeté dans trois salles. En deuxième semaine, le film ne bénéficie plus que de 3 projections par jour, sauf le samedi où il est projeté uniquement à 20h30.
Ouch ?
Dans l'UGC 14 salles de ma ville, en première semaine le film était projeté dans trois salles. En deuxième semaine, le film ne bénéficie plus que de 3 projections par jour, sauf le samedi où il est projeté uniquement à 20h30.
Ouch ?
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
-
-
Euh, par définition, si un UGC propose 14 salles, l'idée c'est de les remplir, les salles, je pense. ^_^Fatalis rex a écrit :Tout dépend de ta ville. Si t'habite à Roumazière en Poitou-Charente, alors c'est pas significatif.
C'est L'UGC ciné cité de Ludres, donc de Nancy, qui couvre un bassin de 400 000 habitants.
C'est ce qui m'a donné l'impression que le fameux bouche à oreille qui est évoqué dans différents forums n'est pas si efficace que ça.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
sans être un four noir, faut voir les choses en face: KING-KONG a déçu (economiquement parlant bien sur) partout.kit a écrit :Dites... ce serait pas un flop par hasard Peter Jackson's King Kong ?
Les chiffres d'exploitation mondial sont aussi terne que les chiffres du box-office americain (ou en deuxieme semeine, il est dépassé par NARNIA, sorti pourtant avant lui)
Pas certain que le film s'amortisse sur le territoire US (ce qui est un critere essentiel pour qu'un film soit reconnu "hit" ou pas)
Ce qui m'a étonné c'est que le film ne marche pas mieux au Japon!
En France on en est quand même a 1.4M et 300.000 et des patatres sur Paris, ce qui est quand même pas mal du tout.
Evidement le film est victime de sa monstrueuse reputation, fallait que ça pête tout les reccord de tout les temps partout, et plus vite que ça s'il vous plait.
Mais les vacances arrivent, et elles peuvent redonner du lustre a notre beau poilu!
NARNIA -qui sort cette semaine- risque de lui faire une mechante concurence aussi ici!
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
Ouais, enfin, bon... Comparer Jackson à Welles et Von Stroheim, faut peut-être pas non plus exagérer, hein...milton arbogast a écrit :Je suis sur que ce demi succes (donc demi echec) rassure les grands moguls d'Hollywood: il n'est pas bon qu'un troublion de l'espece de Jackson aie les pleins pouvoirs.
Von Stroheim et Welles sont passés par là! ...esperont quand même ne pas en arriver a de tel extremités!

Sachons raison garder.
-
-
Côtelette de Panda a écrit :Ouais, enfin, bon... Comparer Jackson à Welles et Von Stroheim, faut peut-être pas non plus exagérer, hein...milton arbogast a écrit :Je suis sur que ce demi succes (donc demi echec) rassure les grands moguls d'Hollywood: il n'est pas bon qu'un troublion de l'espece de Jackson aie les pleins pouvoirs.
Von Stroheim et Welles sont passés par là! ...esperont quand même ne pas en arriver a de tel extremités!![]()
Sachons raison garder.
...je ne parlais que du "destin maudit" de ces anciens "rois" d'Hollywood, et extrapolais par dessus mélodramatiquement, comme j'aurais pus dire Cimmino.
On en est loin je sais, heureusement! ...mais vous verrez qu'on lui remettra quand même à la gueule!
Ceci cloture les previsions astrologique du Swami Arbogast pour 2006
A vous Cognac-Jay
-
J'ai passé un très bon moment avec ce film que je n'ai pas trouvé long (ou alors un tout petit peu la première partie), par contre, moi dans les films j'aime pas les "grosses ellipses à la noix" et y'en a un peu trop dans cette version "courte", car oui, c'est quasiment certain (pour moi) qu'on aura droit à un montage allongé pour la sortie DVD qui rendra sûrement plus cohérent le déroulement de l'histoire... Y'aura sans doûte les scènes qu'on aperçoit brièvement dans la BA (cri de la fille puis rugissement du Kong en réponse avant le passage des indigènes, l'attaque d'une bestiole aquatique, et d'autres trucs encore pas vus au ciné)
En tous cas, moi je veux cette version !
En tous cas, moi je veux cette version !
C'est qui qu'a pété ?
-
-
...mais pour jouer les sauveurs d'un box-office des plus tristounet et les chiffres "catastrophique" de 2005 morose comme éspéré, c'est foutu en tout cas!Superfly a écrit :il se ra rentable à un moment donné. King Kong n'étant pas le sujet que tout le monde a envie de voir. mais avec les dvd et le reste, se sera rentable.