Get rich or die tryin - Jim Sheridan (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

DPG a écrit :Ton pseudo est original en tt cas pr qqu'un qui n'aime pas 50 Cent ! :D :wink:
Ben, ils ne se sont pas déjà entreteur chez G-unit ?

J'vais entendu dire que 50 cents s'était embrouillé avec les autres membres de son posse ! :mrgreen:

Sinon, la critique de Zecreep m'a refroidie ! :?
gunit

Message par gunit »

salut
désolé pour l'orhtographe j'ai tapé trop vite.
Mon pseudo doit bien daté de 1ans voire plus. Depuis j'ai decouvert que G-unit c'est pourris. Faut que je me reffasse un compte un de ces jours.
DPG

Message par DPG »

Dragonball a écrit : Sinon, la critique de Zecreep m'a refroidie ! :?
En mm tps si tu suis les avis de Zecreep, tu vas louper pas mal de films ds ta vie ! :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Le film sort la semaine prochaine mais je trouve pas de critique ciné sur ce film sur le net :oops:

J'ai juste vu que sur l'IMDb il fait déjà parti du top bottom :shock: alors que sur cinemamontreal il frôle les 8 sur 10... bon je sais c'est pas des références mais je trouve çà un peu étrange, d'autant que Zecreep est loin d'être au mieux de sa forme sur son petit contrendu... pis c'est quand même Jim Sheridan quoi...

Quelqu'un aurait-il des liens ?
DPG

Message par DPG »

Moi on m'a dit que c'était sympa ! :D

Mon avis dès la sortie of course. De ce que j'ai entendu, le film est bien ds son ensemble, mais le mauvais point est la performance de 50Cent, disons inégale. Mais ça reste carré, loin du clinquant des clips du rapper, un bon ptit film quoi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Zecreep a écrit :On pouvait attendre mieux de Jim Sheridan qui est un grand cinéaste à la base. Son "Get rich or die tryin" est aussi policé que 8 mile, même s'il est effectivement plus cru, et surtout mieux réalisé. Il manque une vraie noirceur à cette histoire du ghetto, qui a beau évoluer dans un milieu pas très sain, demeure hollywoodien.
Bref, pas mal, mais bon Jim pouvait faire bien mieux.
C'est rare mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, Zecreep.

C'est vrai que le film est de bonne facture technique mais c'est clair qu'on sent le polissage hollywoodien dans ce biopic un peu fadasse quand même. Avec un vrai méchant-tout-vilain-pas-bien-et-faux-cul-en-plus !!! :? Tout ça pour probablement atténuer le fait que 50 cent ce n'est pas vraiment un enfant de coeur à la base. Moi qui suit assez fan de film type Rocky, 8 Mile où des gars se sortent les doigts du cul pour s'en sortir, Get Rich m'a bien fait rigolé...

Le dernier acte est interminable et le tout manque cruellement de force.

Pour le jeu de 50 cent (dont j'aime bien le son de ses chansons) et ben... on ne peut pas vraiment parler de jeu. Le garçon a trois expression.
:?

Ah j'oubliais : j'ai beaucoup aimé l'image subliminale du logo Mtv dans les falshback au moment où il se fait tirer dessus :lol: :lol: :lol:
DPG

Message par DPG »

Vu cet aprem'. J'ai plutot bien aimé mais c'est pas renversant non plus. Ca tombe pas trop ds les clichés hollywoodiens je trouve, mais c'est vrai que ça manque un peu de force. Reste quand même quelques bonnes scènes, notamment l'attaque au poinçon à l'entrée en prison, assez impressionante, et un Terence Howard toujours aussi bon ! Voilà, un film sympa, ni grandiose ni raté (le voir ds le bottom 100, c juste n'importe quoi !).
Jarlow

Message par Jarlow »

Sutter Cane a écrit :Ah j'oubliais : j'ai beaucoup aimé l'image subliminale du logo Mtv dans les falshback au moment où il se fait tirer dessus :lol: :lol: :lol:
Merde. Maintenant je me sens obligé d'aller le matter, ce film. Un rappeur culturiste glandeur torse nu, çà sera peut etre mieux que deux cow boys presque gays.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu sur le zone 2, enfin je voulais le voir plus plus attiré par Sheridan ( au nom du père est son chef d'oeuvre ) que par 50 cent, dont je connais presque rien en fait :D. Et bien, ça m'a paru bien balisé et consensuel sur la toute la durée. Le traitement est hyper-classique et le seul axe intéressant, le repère du père manquant, n'a pas l'impact et le traitement qu'il aurait mérité. Reste que c'est bien emballé, sans personnalité certes, mais finalement ça se suit tranquillement comme une gentille production anonyme.
manuma

Re: Get rich or die tryin - Jim Sheridan (2006)

Message par manuma »

J'avoue que je ne pige pas bien le 3,6/10 (sur 13 000 votes) d'IMDB. OK ce n'est pas très innovant niveau scénario, les dialogues sont par moment un peu lourdingues, et c'est sans doute ce que Jim Sheridan a fait de plus faible à ce jour (Je n'ai pas vu The Field cependant) mais ça n'a rien d'une catastrophe non plus. On sent quand même que ce n'est pas n'importe qui à la réalisation, il y a quelques séquences particulièrement bien troussées comme le braquage du début, l'attaque sous la douche citée plus haut par DPG ou celle, très émouvante, de l'agonie / renaissance du personnage principal. On retrouve presque dans ces passages la puissance émotionnelle de In America.
Répondre