Zecreep a écrit :On pouvait attendre mieux de Jim Sheridan qui est un grand cinéaste à la base. Son "Get rich or die tryin" est aussi policé que 8 mile, même s'il est effectivement plus cru, et surtout mieux réalisé. Il manque une vraie noirceur à cette histoire du ghetto, qui a beau évoluer dans un milieu pas très sain, demeure hollywoodien.
Bref, pas mal, mais bon Jim pouvait faire bien mieux.
C'est rare mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, Zecreep.
C'est vrai que le film est de bonne facture technique mais c'est clair qu'on sent le polissage hollywoodien dans ce biopic un peu fadasse quand même. Avec un vrai méchant-tout-vilain-pas-bien-et-faux-cul-en-plus !!!

Tout ça pour probablement atténuer le fait que 50 cent ce n'est pas vraiment un enfant de coeur à la base. Moi qui suit assez fan de film type Rocky, 8 Mile où des gars se sortent les doigts du cul pour s'en sortir, Get Rich m'a bien fait rigolé...
Le dernier acte est interminable et le tout manque cruellement de force.
Pour le jeu de 50 cent (dont j'aime bien le son de ses chansons) et ben... on ne peut pas vraiment parler de jeu. Le garçon a trois expression.
Ah j'oubliais : j'ai beaucoup aimé l'image subliminale du logo Mtv dans les falshback au moment où il se fait tirer dessus