L'épouvantail de Jerry Schatzberg (1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tuco

L'épouvantail de Jerry Schatzberg (1973)

Message par tuco »

Image

Ca sort bientôt en z2 (belge). Jamais vu. Des avis?

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=151144
tuco

Message par tuco »

Personne ne connait? :shock: :?
celia0

Message par celia0 »

Le film a été primé à Cannes. Parait il un des plus grand rôle d'Al Pacino.
Considéré comme un des meileurs films des années 70's. Pour le reste je l'ai pas vu. Il passait souvent à la télé mais toujours recadré.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
manuma

Message par manuma »

Un incontournable du cinéma US des années 70, cet Epouvantail. Le film nous narre l’errance de deux paumés plus ou moins rêveurs dans une Amérique provinciale et leurs brèves rencontres avec d’autres laissés pour compte de la société américaine.

Pas vraiment de ligne directrice dans cette intrigue, juste une ballade désenchantée de snack-bars en bords de la route, avec plusieurs séquences d’un naturel confondant (le repas / cuite chez l’ex d’Hackman, son one man show dans le bar) brillamment saisies par la caméra en retrait de l’ex-photographe Jerry Schatzberg – son meilleur film avec Panique à Needle Park. Al Pacino et Gene Hackman y sont prodigieux et la photo de Vilmos Zgimond magnifique.

En plus il y a Richard Lynch dedans.

Si le DVD propose des bonus intéressants, je me jette dessus.
trepanator

Message par trepanator »

effectivement, un très beau road movie. comme le dit Manuma, pas de ligne directrice. on suit les aventures de deux mecs un peu au bout du rouleau, l'un est une grosse brute maschiste au grand coeur, l'autre est un gars trop gentil et naif. ils ont tout les deux des projets et des ambitions mais rien ne se passera véritablement comme prévu... à noter que le film s'attarde plus sur le perso que campe Hackman mais la partie du métrage la plus boulevesante se déroule juste après le coup de fil que Pacino passe à son ex (pour ne pas spoiler). le duo Hackman/Pacino est parfait et la mise en scène de Schatzberg est très simple mais de toute beauté. un des meilleurs road movies 70's en ce qui me concerne, en meme temps j'en ai pas vu énormément ! :roll: ne vous attendez pas à un film burné à la Thelma & Louise, ça n'a strictement rien à voir ! :D c'est juste une belle histoire émouvante mais jamais larmoyante. c'est plutot lent et ça risque d'en faire chier certains ! :D

vu sur TCM, bonne copie en scope, pas de signalétique mais un vilain logo TCM ! :evil: ce serai vraiment dommage de louper un si beau film ! :wink:
Image
manuma

Message par manuma »

Tiens, tu me donnerais presque envie de le revoir.

C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un truc carré, à une histoire classique dans son développement ... ce qui était mon cas la première fois que je l'ai vu. Le film m'avait d'ailleurs déçu et ce n'est qu'à la seconde vision de celui-ci que je suis tombé sous le charme. Hackman m'impressionne dans ce film, il est d'un naturel renversant .... Et la séquence que cite Trepanator - celle juste après le coup de fil - m'avait moi aussi pas mal secoué à la revoyure du film.
Répondre