Kalidor la légende du talisman (1985) de Richard Fleischer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Kalidor la légende du talisman (1985) de Richard Fleischer

Message par Jeremie »

Titre original : Red Sonja

Après le desatreux, regardable, mais quand même desastreux Conan the destroyer, voilà que Fleischer remet le paquet pour un nouvelle aventure pas si éloignée de celle de Conan. En tout cas si vous remplacez le nom du personnage de Kalidor par Conan, y aura pas beaucoup de différence :)
Image

Un talisman, que seul les femmes peuvent toucher, tombe entre les mauvaises mains de la Reine Gedren, qui a d'ailleurs massacrée de nombreuses prêtresses sur son passage. La mort de ses parents ayant été causée par celle-ci, la belle Sonia la Rousse s'empare de son épée favorite pour partir à l'aventure. Elle rencontre Kalidor, un guerrier de grand chemin, et deux personnages loufoques : le trop jeune Prince Tarn et son serviteur Falkon.

Personnage également créé par Howard, Red Sonja (Sonia la rousse en v.f :roll: ) bénéficie enfin d'une adaptation cinématographique, très proche des deux autres Conan. Problème majeur : le film tangue entre le film de Milius (univers soigné et violent, deux héros fascinants...) et le second opus moins glorieux (notes d'humour, fautes de gouts...). Cependant je fais parti des grands défenseurs de ce film et Kalidor n'est pas un nanar !!!! 8) Oui c'est dit, c'est fait...

Brigitte Nielsen endosse avec perfection la tenue très légére de Sonia, véritable Conan féminin, la belle et trop rare Sandahl Bergman incarne une méchante toute en sadisme et puis Paul L.Smith, le maton psychopathe de Midnight Express, opte pour un role assez branque, orienté vers le burlesque, Arnold Schwarzenegger ne bouge pas son jeu habituel d'un iota 8)

Mais l'univers d'Howard est bien retranscrit, les décors sont beaux, certains passages bien palpitants (le final dans le chateau, l'attaque du monstre marin...), l'ensemble tient assez bien la route, la musique de Morriconne est superbe :P Dommage que certains Fx ont pris un sacré coup de vieux :? (l'araignée, les disparitions flash de la reine...)
Et puis une saleté mioche qui envoit un gros lard sous une roue géante c'est jouissif 8)
Notez aussi que la bande annonce originale devoilait des scènes coupées du prologue.
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je crois que tout a été dit déjà sur cet heroic fantasy d'operette, non, de pacotille qui ne plaira qu'aux bambins de moins de 10 ans...

Relégué au second plan, l'épais arnold laisse la place à l'insupportable et interminable- en longueur- Brigitte Nielsen et l'eternelle Sandhal bergman à qui il vient en aide lorsqu'elles veulent bien l'apeller.
Le film veut donner dans un certain burlesque mais sombre dans le niais. On s'agite, on se bat, on s'éparpille pour pas grand chose avant de se retrouver face a des monstres cartons pate grotesques. Ca devient ennuyeux au bout d'un moment malgré toute cette vaine agitation.
Kalidor est vide, le scénario, les personnages, l'intrigue sont sans épaisseur aucune... hormis pour les transis des plastiques de la Nielsen et de la Bergman et qques costumes ou décors sympthiques... rien ne sauve Kalidor.. un des plus médocres H.F américain d'alors.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Protoplasme

Message par Protoplasme »

...sans oublier l'insupportable Ernie "HAYAAAA" Reyes Jr.! :?

Image
.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un gros nanar boursoufflé !

Et, heu, le final dans le chateau, je le trouve ridicule !

Désolé Jéremie ! :mrgreen:

Bon, en même temps, c'est un avis personnel. J'adore certains films qui sont 10X pire que celui ci ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

j'adore comment les distributeurs français ont changé le titre du film pour mettre en avant Kalidor au lien de red Sonja. une des plus belles arnaques ciné des années 80
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je me souviens être ressorti épuisé... de rire suite à la vision de ce Kalidor :D qui vaut surtout pour son interprétation très Fay-Spain-iesque de Sandahl bergman dans le role de la reine :D
Le reste est quand mêmeassez décrépi. J'attendais le monstre sous-marin avec impatience, j'avais été cruellement déçu de voir un semblant d'essoreuse Ariston au bout du rouleau.
L'araignée est un grand moment de solitude cinématographique. Meme celle d'Athor était mieux torchée!
D'une point de vue bis, il louche beaucoup plus du côté des sous-Conan italiens que de l'heroic fantasy haut de gamme. Là, au moins, l'objectf est atteint.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jeremie

Message par Jeremie »

eric draven a écrit :Je crois que tout a été dit déjà sur cet heroic fantasy d'operette, non, de pacotille qui ne plaira qu'aux bambins de moins de 10 ans...

.
C'est peut être pour ça que j'aime tellement le film puisque je l'ai vu vers l'âge de 6-7 ans :D :D
Par contre c'est vrai que le mioche est IN-SSU-POR-TABLE :?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Jeremie a écrit :
eric draven a écrit :Je crois que tout a été dit déjà sur cet heroic fantasy d'operette, non, de pacotille qui ne plaira qu'aux bambins de moins de 10 ans...

.
C'est peut être pour ça que j'aime tellement le film puisque je l'ai vu vers l'âge de 6-7 ans :D :D
Par contre c'est vrai que le mioche est IN-SSU-POR-TABLE :?
Et tu l'as revu depuis??? :lol: :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Jeremie

Message par Jeremie »

ET ouish :D ce que je dis là j'assume :P :P
Par contre il est vrai qu'il y a quelques notes de niaiserie assez malvenue :?
mais bon :P

Comparaison des deux Red Sonja :roll:
ImageImage
eric draven

Je prefère et de loin la furie echevelée et super sex de la BD a cette interminable tige de Nielsen :?

Mais dis Jeremie, pquoi ton Bowie semble toujours être entrain de me viser qd j'arrive sur tes posts?? BOUM!! Maitre corbeau abattu!! :? :lol: :lol: :lol: Je me sauve donc!! :wink:

Jeremie

Message par Jeremie »

eric draven a écrit :Je prefère et de loin la furie echevelée et super sex de la BD a cette interminable tige de Nielsen :?

Mais dis Jeremie, pquoi ton Bowie semble toujours être entrain de me viser qd j'arrive sur tes posts?? BOUM!! Maitre corbeau abattu!! :? :lol: :lol: :lol: Je me sauve donc!! :wink:
Ne pas prendre mon gif pour une menace de mort 8) :) :D
:arrow: :arrow:
Je reprend la tof d'un autre thread au passage :
Image
Preuve que le prologue etait plus long evidemment, et on l'attend toujours d'ailleurs :o
DPG

Message par DPG »

Un grand classique des vacances de Noel de mon enfance ! Qui ne passe plus autant de nos jours helas !

C'est très con mais moi j'aime bien :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Gronf

Message par Gronf »

Pitoyable production, la poubelle de l'héroïc-fantasy. Pire que "Conan le destructeur".
Jérôme

Message par Jérôme »

y avait une itw très drole de Schwarzy dans starfix à l'époque, et il racontait comment de laurentiis l'avait empapaouté en lui disant, viens tourner quelques jours, dans un rôle secondaire (il lui devait un film par contrat, un truc comme çà). Et au final, il s'est retrouvé en tête d'affiche, alors qu'il doit être présent 10/15 minutes à l'écran, montre en main
Jérôme

Message par Jérôme »

dans le titre du thead, il faudrait mettre le titre original du film : Red Sonja
Répondre