The Sandman
aka Sandman
aka Sleepstalker
aka Sleepstalker: the last sandman's rite
année: 1995
réal: Turi Meyer (candyman 3-day of the dead)
l'histoire: un tueur se fait prendre par la police apres avoir massacré une énieme famille, condamné à mort il recoit dans sa cellule la visite d'un pretre vaudou qui va le rendre immortel en le transformant en Sandman...
vu sur M6 il y a une 10 aine d'année ce (télé)film m'avais hypnotisé, je devais donc etre la seul personne en france à attendre une sortie dvd et là surprise le film est dispo en kiosque (depuis debut janvier 2006 pour 7,90euros , 4/3 VF)

le ton est assez special, cheap c'est certain, mais avec une touche melancolique voir...poetique (comme je l'avais d'ailleur lu dans le commentaire du journal télé à l'époque (!))
l'intrigue est un poil au dessus de ce a quoi on a l'habitude pour ce genre de productions, le casting et les decors sont tres reduits (pour ne pas dire depouillé)
à noter une musique (le theme principale repris d'ailleurs sur le menu et au generique) particulierement entetante

Un film a l'atmosphere vraiment etrange, qui vaut le coup d'oeil voir meme l'achat selon moi pour les personne ouvertes a ce genre de telefilms de 3eme partie de soirée.
vos avis?