The Sandman ( Sleepstalker ) - Turi Meyer - 1995

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

The Sandman ( Sleepstalker ) - Turi Meyer - 1995

Message par Defest »

Image
Image

The Sandman
aka Sandman
aka Sleepstalker
aka Sleepstalker: the last sandman's rite

année: 1995
réal: Turi Meyer (candyman 3-day of the dead)

l'histoire: un tueur se fait prendre par la police apres avoir massacré une énieme famille, condamné à mort il recoit dans sa cellule la visite d'un pretre vaudou qui va le rendre immortel en le transformant en Sandman...

vu sur M6 il y a une 10 aine d'année ce (télé)film m'avais hypnotisé, je devais donc etre la seul personne en france à attendre une sortie dvd et là surprise le film est dispo en kiosque (depuis debut janvier 2006 pour 7,90euros , 4/3 VF)

Image

le ton est assez special, cheap c'est certain, mais avec une touche melancolique voir...poetique (comme je l'avais d'ailleur lu dans le commentaire du journal télé à l'époque (!))
l'intrigue est un poil au dessus de ce a quoi on a l'habitude pour ce genre de productions, le casting et les decors sont tres reduits (pour ne pas dire depouillé)
à noter une musique (le theme principale repris d'ailleurs sur le menu et au generique) particulierement entetante :shock: ainsi que des FX tres cheap et repetitif mais originaux.

Un film a l'atmosphere vraiment etrange, qui vaut le coup d'oeil voir meme l'achat selon moi pour les personne ouvertes a ce genre de telefilms de 3eme partie de soirée.

vos avis?
tomfincher

Message par tomfincher »

Je l'avais vu sur M6 à la même époque, et j'avais beaucoup aimé. une bonne ambiance, des bons effets spéciaux. Mais je n'en ai plus beaucoup de souvenirs malheureusement.
Et un DVD 4/3 VF ne me donne pas spécialement envie de le revoir.
Defest

Message par Defest »

merci de sauver mon topic des abimes.

pour le 4/3 Vf ben... ca permet de le revoir dans les memes conditions qu'il y a 10 ans (certe c'est un argument un peu foireux)

à noter que Ken Foree à un petit role.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai dans ma pile de DVD à voir. Vous m'avez motivé pour le mater. Voilà, c'était juste pour faire remonter ce petit message... :wink:
king godzilla

Message par king godzilla »

loué il y a longtemps, et j'ai un bon souvenir de ce film tres sympa, je l'ai également trouvé et ça va me faire un sacré plaisir de le revoir
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...
tomfincher

Message par tomfincher »

J'ai vu le DVD en kiosques aujourd'hui. Sur le carton qui accompagne le DVD, il est marqué un truc dans le genre : "l'ennemi de Spiderman dans d'autres aventures". :shock: Assez hallucinant et plutôt osé, d'autant plus que les deux personnages n'ont rien à voir (sauf qu'ils sont fait de sable).
Seb2

Message par Seb2 »

Ho pinaise !!! l'argument de vente bidon !!! :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un sous-Freddy pas antpathique, à la croisée du film noir et du film d'horreur, avec même un peu d'ambiance western. Ce n'est pas très original, il y a quelques effes spéciaux numériques TRES cheap, mais ça se laisse agréablement regardé...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Defest a écrit :à noter que Ken Foree à un petit role.
Jviens aussi de remarquer que Marc McLure le Jimmy Olsen des films superman était present :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Me voilà assez étonné de lire ces avis plutot positifs concenant ce Sandman que je viens de deterrer de ma pile de VHS à voir.

Certes l'histoire est interessante: Un homme semblant venu de nulle part tue la famille d'un enfant. 17 ans plus tard, le meurtrier est condamné a la chaise electrique mais un pretre satanique lui donne le pouvoir de revenir sous forme du Sandman afin de tuer l'enfant devenu adulte et d'atteindre ainsi l'immortalité...

Voilà qui aurait pu donner un nouveau mythe dans la lignée de Candyman ou Freddy auquel ce Sandman s'apparente.
Meyer traite à sa façon la fameuse legende du Marchand de sable qui jette une poignée de sable dans les yeux des enfants afin qu'ils s'endorment et en fait une sorte de Boogey man particulièrement vicieux et baigné dans une atmosphère de magie noire.

Le probleme c'est que jamais le film n'atteint les promesses promises et manque cruellement d'onirisme. Faute en incombe à une réalisation sans relief et des personnages totalement transparents dont on se moque eperdumment notament le heros fadasse et sa compagne.

Tout reste d'une banalité à toute épreuve et ne s'eleve jamais au dessus d'une petite série B routinière et convenue, d'un cheap absolu.

Aucune réelle atmosphère ne s'en dégage, jamais le film ne fait peur.
Le Sandman n'arrive pas même à provoquer un gentil frisson. Aussi horrible que soit son passé- un enfant terrorisé aux levres cousues battu par un père alcoolique qu'il tuera- tout laisse indifférent y compris les scenes de flash back.
Meyer jouant en outre le suggestif y compris dans les meurtres. Economie d'effets ainsi.

Les dialogues sont souvent risibles guère arrangés par la VF nullissime au même titre que les contines que recite le Sandman, enervantes.

Restent quelques belles images de notre Freddy de sable et une série B ultra cheap qui a loupé son merveilleux sujet à force d'une d'économiser et de deux d'avoir oublié d'instaurer un climat et une reelle peur, une veritable dimension à son Bogeyman, indispensble à ce genre de film.

Ceci dit, je le reverrais en DVD s'il existe une piste VO uniquement.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Quelqu'un a t'il acheté le DVD kiosque sorti sous le titre The sandman?
Avec leur blister à la con, impossible de voir les specificités du DVD et de savoir s'il y a une VO?
Pas de VO pas d'achat.. la VHS m'a suffit a ce niveau! Ignoble! :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

trepanator

Message par trepanator »

on peux chopper le dvd dans n'importe qu'elle bonne solderie pour 3€ grand max... je ne l'ai pas mais franchement, je ne pense pas qu'il y est une VO ! :wink:

EDIT : la DB confirme... :oops:
Image
eric draven

Merci Trep' :wink: .. Même 3E sans VO, inutile pour moi la VF est trop misérable. je garde la VHS, ca fait le même effet. :twisted:

arioch
Site Admin

Message par arioch »

trepanator a écrit :EDIT : la DB confirme... :oops:
Yep ! :D

Image
"Fuck The World", Rambo
leWalrus

Re: The Sandman ( Sleepstalker ) - Turi Meyer - 1995

Message par leWalrus »

Disponible sur Prime Vidéo en 4/3 SD (même si HD annoncé).
La copie est pas génial, mais ça peut le faire pour ceux qui souhaitent découvrir ce film (que je n'ai pas encore vu).
Image
Répondre