Les bonus Dvd
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Pour Ws je suis d'accord avec Jerôme ....
Maintenant Razorback c'était connu en 84 à sa sortie et les plus de 30 ans connaissent. le mec de 20 ans qui cabure à Scream il s'en fout du sanglier. Pas tous je te l'accorde !
Mais même ici, tout le monde ne lit pas Mad tous les mois. Et Neo vend pourtant ses dvd à travers la france. Donc ca reste une énigme ...
ben on ne saura jamais combien de personne lisent mad et achètent des Dvd. Surtout que parfois ca se joue sur l'envie de découvrir, le prix etc ...Pour RAZORBACK, le mec qui est susceptible de l'acheter, il lit probablement Mad, oui ! Ca laisse un pourcentage qui ne lit pas Mad. C'est clair car tout le monde ne lit pas Mad. Je suis d'accord mais il faudrait quantifier le nombre de personnes qui sont interesses par un film comme RAZORBACK et qui ne lisent pas Mad. Difficile de savoir et encore, RAZORBACK, c'est prestigieux !
Maintenant Razorback c'était connu en 84 à sa sortie et les plus de 30 ans connaissent. le mec de 20 ans qui cabure à Scream il s'en fout du sanglier. Pas tous je te l'accorde !
Mais même ici, tout le monde ne lit pas Mad tous les mois. Et Neo vend pourtant ses dvd à travers la france. Donc ca reste une énigme ...
-
- Modérateur
en tout cas Artus a beaucoup de courage car ils ne vont pas presser 10 000 exemplaires (je leur souhaite un jour). Et les 25 euros se justifie totalement vu le boulot. La cible peut payer c'est le principal.
J'ai plus de mal avec des boîtes qui éditent plus de 10 000 dvd et ont des prix que je trouve trop elevés.
J'ai plus de mal avec des boîtes qui éditent plus de 10 000 dvd et ont des prix que je trouve trop elevés.
-
le truc aussi c'est que les majors hollywoodiennes produisent des bonus pour une exploitation mondiale. Ainsi Warner France si elle veut le même collector que Warner US, ils vont payer une partie de la facture des bonus au final. Ce qui rentabilise les lourds investissements.
Quand on voit La Mouche qui sort en collector 2 DVD à 17 euros en France, on devine que toutes les filiales de la fox ont payé une partie de la facture et que le volume de DVD mis en place va permettre de rentabiliser le dvd rapidement.
Mais pour des indépendants (ou plus précisement ceux qui rentabilisent les bonus sur le seul sol fr) comme TF1 Video, Wildside, Opening ou Buena Vista (dans le cas de Chihiro ou Mononoke), la rentabilité est toute autre et le prix est en conséquence.
C'est mon point de vue mais il compte quand j'achète une DVD. Je ne mettrais pas 30 euros dans La Mouche Collector mais je pourrais les mettre chez une éditeur comme Artus ou un coffret Astérix à 50 euros
Quand on voit La Mouche qui sort en collector 2 DVD à 17 euros en France, on devine que toutes les filiales de la fox ont payé une partie de la facture et que le volume de DVD mis en place va permettre de rentabiliser le dvd rapidement.
Mais pour des indépendants (ou plus précisement ceux qui rentabilisent les bonus sur le seul sol fr) comme TF1 Video, Wildside, Opening ou Buena Vista (dans le cas de Chihiro ou Mononoke), la rentabilité est toute autre et le prix est en conséquence.
C'est mon point de vue mais il compte quand j'achète une DVD. Je ne mettrais pas 30 euros dans La Mouche Collector mais je pourrais les mettre chez une éditeur comme Artus ou un coffret Astérix à 50 euros
Sa place est dans un Blu-Ray !
Ben la plupart du temps c'est "alors celle là je l'ai pas mise pour des problèmes de rythme". "Ah puis celle là non plus". "Ah ben pareil". C'est vite chiantJérôme a écrit :Moi, je dis oui au scènes coupées, mais quand elles sont introduites ou commentées par le réal, comme sur Titanic, et pas offertes dans l'anonymat total, sans la moindre explication.

La scène coupée ça devient le truc qu'on fourre sur le disque histoire de faire du contenu, mais qui n'a aucun intérêt en soi je trouve, à moins que ça révèle des sous-intrigues intéressantes comme ça peut arriver sur certains films. Pourquoi pas plutôt des prises alternatives ? Ca serait intéressant pour voir en profondeur le travail d'un acteur, là encore avec parcimonie et modération

Pour Titanic tu prends un cas particulier qui relèverait presque plus des scènes "perdues" dont je parlais (même si elles ne l'ont jamais été). Dans le cas d'un vieux film, pourquoi pas, mais bon pour les 3/4 des films récents elles n'ont à mes yeux franchement aucun intérêt.
-
- Modérateur
tu achètes tellement de dvd que tu habilles ton enfant avec des cartons de boîtes de céréales ... on va téléphoner à la DASSC'est mon point de vue mais il compte quand j'achète une DVD. Je ne mettrais pas 30 euros dans La Mouche Collector mais je pourrais les mettre chez une éditeur comme Artus ou un coffret Astérix à 50 euros

Ce qui me fait marrer, c'est que toutes les "pros" (éditeur DVD, journalistes, attachés de presse) me trouvent super sévères, alors que tous les "non-pros" me trouvent super coulants dans mes critiques. Comme quoi, personne n'est jamais content, alors que tout le monde aille se faire foutre ! 

Modifié en dernier par Anonymous le jeu. janv. 05, 2006 11:42 pm, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
A mon avis, ils te trouvent honnete, et ça, évidement, ça les surprend !:mrgreen:Manolito a écrit : Ce qui me fait marrer, c'est que toutes les personnes qui sont "pros" (éditeur DVD, journalistes, attachés de presse) me trouvent super sévères, alors que tous les "non-pros" me trouvent super coulants dans mes critiques. Comme quoi, personne n'est jamais content, alors que tout le monde aille se faire foutre !
Quand aux "non pro", ça surement être parce que tes critiques manquent de "Burton facho !" ou de "Anderson minable !"
Evidement, ça en désoriente certain !

Tu n'es pas obligé d'être aussi fayot Dragonball, je ne suis plus modo tu sais...
Pour revenir sur les bonus. Les docs rétro de Bouzereau que j'ai vus (pas beaucoup en fait : Les dents de la mer, Rencontres du troisième type, plusieurs Hitchcock) m'ont tous paru très bon. C'est du solide, de l'informatif, du construit, ça ne cherche pas à faire dans le raffiné visuellement ni à faire de l'"analyse", mais c'est très informatif et sans parti-pris. J'ai une formation d'historien, je respecte.
Les rushs de making of non montés et non sonorisés, je trouve ça affreux, d'un chiant incroyable. Si c'est sélectionné intelligemment et monté intelligemment (c'était le cas pour le making of de "Demonlover") OK. Mais les trois quarts du temps, c'est mortellement chiant. Les coréens aiment bien ça, je crois (Some ou Legend of Gyngko). Quel ennui !
Un problème des bonus actuels, particulièrement en France, je pense que c'est une tendance au remplissage. Je pense à certains trucs de cinéma asiatiques des 70s (CTV) où l'on case des interviews de vieux chinois qui n'ont apparemment pas été interrogé spécifiquement sur le film en question, mais on le case quand même, et ça fait vague, brouillon. Je préfère une featurette de 13 minutes bien faite comme peut en faire Blue Underground (La bête tue de sang froid, Strip Nude for your killer). C'est concis, bien rempli, bien monté, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment grand chose à ajouter à la sortie.

Pour revenir sur les bonus. Les docs rétro de Bouzereau que j'ai vus (pas beaucoup en fait : Les dents de la mer, Rencontres du troisième type, plusieurs Hitchcock) m'ont tous paru très bon. C'est du solide, de l'informatif, du construit, ça ne cherche pas à faire dans le raffiné visuellement ni à faire de l'"analyse", mais c'est très informatif et sans parti-pris. J'ai une formation d'historien, je respecte.
Les rushs de making of non montés et non sonorisés, je trouve ça affreux, d'un chiant incroyable. Si c'est sélectionné intelligemment et monté intelligemment (c'était le cas pour le making of de "Demonlover") OK. Mais les trois quarts du temps, c'est mortellement chiant. Les coréens aiment bien ça, je crois (Some ou Legend of Gyngko). Quel ennui !
Un problème des bonus actuels, particulièrement en France, je pense que c'est une tendance au remplissage. Je pense à certains trucs de cinéma asiatiques des 70s (CTV) où l'on case des interviews de vieux chinois qui n'ont apparemment pas été interrogé spécifiquement sur le film en question, mais on le case quand même, et ça fait vague, brouillon. Je préfère une featurette de 13 minutes bien faite comme peut en faire Blue Underground (La bête tue de sang froid, Strip Nude for your killer). C'est concis, bien rempli, bien monté, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment grand chose à ajouter à la sortie.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ben le côté lisse, propre, on va pas au fond des choses, on survole sans poser de question qui fâche, qui me gène. C'est effectivement très bien d'un point de vue factuel, mais le cinéma c'est un peu plus que ça quand même. Des hommes, des femmes, des doutes, de la sueur, du sang et du stupreManolito a écrit :Pour revenir sur les bonus. Les docs rétro de Bouzereau que j'ai vus (pas beaucoup en fait : Les dents de la mer, Rencontres du troisième type, plusieurs Hitchcock) m'ont tous paru très bon. C'est du solide, de l'informatif, du construit, ça ne cherche pas à faire dans le raffiné visuellement ni à faire de l'"analyse", mais c'est très informatif et sans parti-pris. J'ai une formation d'historien, je respecte.