Fantômes contre fantômes (The frighteners) - Peter Jackson (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

quelques captures du disque 4 allemand:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Bonsoir à toutes et tous. :)
Cela faisait un bon moment que je parcourais ce forum en vous lisant sans jamais m'inscrire, c'est maintenant chose faite.

Pour en revenir au sujet : je confirme, les 4 DVDs du coffret qui nous intéresse ici comportent bien du français tant au niveau des menus que des sous-titres. Ce qui confirme aussi tout le mal que nous pensions d'UniversSale France qui nous prend vraiment pour des billes :x :evil: en "omettant" le Fun Cut pour nous le resservir plus tard à l'unité alors qu'il est déjà prêt histoire de nous faire passer deux fois à la caisse!
M' enfin bon, je ne fais que redire ce qui a déjà été dit, alors... :roll:

Sur ce, je vous laisse, je vais continuer ce long et passionnant making of.
C'est qui qu'a pété ?
Jérôme

Message par Jérôme »

bienvenue à toi.

Concernant une sortie eventuelle du Fun cut en France, je pense qu'elle ne se fera qu'à l'intérieur d'un coffret, car il n'y a pas de VF sur cette version, donc peu viable commercialement à l'unité. mais en bonus d'un coffret 4 dvd c'est jouable.

Ce qui me fait penser que les allemands y ont pensé ! 8) :wink: :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Seb2

Message par Seb2 »

sinon, je trouve que la VF sature par moment... vous avez pas cette sensation ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vu le fun cut hier soir et c'est du bien sympa. Je saurai pas relever l'exhaustivité des différences mais clairement, y'a bien 12 minutes en plus, le tout présenté en début de film par P.J. qui nous explique que ce film est "charnière" dans sa carrière et qu'il s'agit du premier film non-indépendant qu'il faisait. Il dit que WETA avait acheté 37 PC pour les SFX et que comme ils savaient pas quoi faire ensuite pour les amortir, ils ont fait Lords Of The Rings !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Seb2

Message par Seb2 »

MadXav a écrit :le tout présenté en début de film par P.J. qui nous explique que ce film est "charnière" dans sa carrière et qu'il s'agit du premier film non-indépendant qu'il faisait. Il dit que WETA avait acheté 37 PC pour les SFX et que comme ils savaient pas quoi faire ensuite pour les amortir, ils ont fait Lords Of The Rings !
c'est la même présentation sur la version cinoche. :wink:
Madkitsune

Message par Madkitsune »

Je ne comprendrai jamais le vol de courrier, que ce soit par des indélicats de La Poste ou par des voisins... Y'a des connards partout quoi ! :? :evil:

Mathesar, j'espère que tu choperas ce "malandrin" et que tu te vengeras d'une façon ou d'une autre (oui, la vengeance, même petite fait toujours du bien).

Sinon, moi le film je l'ai reçu en 10 jours à peu près (commandé sur CDWOW français). C'est plutôt rapide, surtout dans ces périodes de fêtes.
C'est qui qu'a pété ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Je l'ai reçu la semaine dernière.

Sinon, pour les pressés qui ne veulent pas le choper sur le net, il y a toujours la solution Album.
Bon, 50€ le DVD alors qu'il est à 20€ sur le net c'est de l'enculage en règle, mais c'est Album, quoi ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu tes anciens posts tu dois bien être dégoutté !! :D :D
Mathesar

Message par Mathesar »

BON! je l'ai regardé hier soir (mercredi soir, le jour de la réception)!

La copie est superbe, et le son se défend plus que bien.
Comble du bonheur, les nouvelles scenes du "montage marrant du réalisateur" (bel et bien nommé "director's cut" sur le LD comme on peut le voir dans les bonus), s'intègrant parfaitement au film.

Je vous en dirai plus sur mon appréciation des bonus, que j'ai à peine commencé regarder ("seulement 50'! :lol: ), mais c'est passionnant. que ceux qui ont sauté le storyboard s'y précipitent, c'est vraiment très interressant!

Plissken, j'espère de tout cœur que tu recevras bientôt ton paquet! Apparement, ta localisation au pays du chocolat et de la précision semble innocenter la poste française (pour une fois...), le problème serait en amont (si j'ose dire). En ce qui me concerne, j'ai fait annuler la nouvelle commande (il faut contacter le service client anglais: ils bossent de nuit!!! :shock: ils répondent dans les minutes qui suivent! Jamais vu ça!).

Enfin vala, à pluuus!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est quoi la nouvelle scène avec une svastika ? (dixit LAL ! )8)
Mathesar

Message par Mathesar »

En effet, on voit une svastika sur la main de Jeff Combs! On découvre à cette occasion un passé tumultueux du personnage, ce qui explique son... état! :lol:
Il s'agit de la scene où il déclare "My body is a roadmap of pain" / "Mon corps est une carte de la souffrance"!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

OK merci. :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cette scène était déjà dans la version ciné du film ! Les différences de montage ont été très bien recensées dans le Mad Movies hors série spécial Peter Jackson...
Modifié en dernier par Anonymous le ven. janv. 06, 2006 8:16 am, modifié 1 fois.
Plisken

Message par Plisken »

Mathesar a écrit : Plissken, j'espère de tout cœur que tu recevras bientôt ton paquet! Apparement, ta localisation au pays du chocolat et de la précision semble innocenter la poste française (pour une fois...), le problème serait en amont (si j'ose dire). En ce qui me concerne, j'ai fait annuler la nouvelle commande (il faut contacter le service client anglais: ils bossent de nuit!!! :shock: ils répondent dans les minutes qui suivent! Jamais vu ça!).

Enfin vala, à pluuus!
J'ai bon espoir d'en recevoir 2 exemplaires... mais quand :?: :wink:
Image
Répondre