Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie

Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Jeremie »

Allez le cycle HF doit continuer sa route :o Bon alors là, ce n'est pas de l'HF pure (pas de monstres, de mondes imaginaires...) mais bon ça rentre plutot bien dans le genre, non ?? :)

Connor MacLeod est donc immortel, mais pas le seul, non. Il y en a bien d'autres, et c'est un long combat qu'il régle depuis des siècles contre ces autres immortels. Une décapitation et hop : plus rien ! Nous traversons les époques pour découvrir la vie de cet immortel esseulé, qui se doit d'affronter son pire ennemi : le cruel et barbare Kurgan.
Image
Vieillot pour beaucoup (c'est surtout le coté clip qui a renversé le public à l'époque qu veut ça ), Highlander reste sensiblement le meilleur film de Mulcahy et de Lambert, alors d'ailleurs en plein début de carrière. Trainant son regard bovin légendaire dans un rôle devenu culte, entrainant alors trois suites assez catastrophique, une série Animée, et deux séries elles aussi pas piquées des annetons.

Le film de Mulcahy connait je crois plusieurs versions (le DVD collector français posséde la version Internationale et française, celui de Anchor Bay le director's cut), mais dans son ensemble le film reste toujours aussi agréable à regarder, surtout pour ses combats et les beaux paysages d'Ecosse :o Et puis sans oublier les prestations de l'hyper charismatique Sean Connery et du timbré Clancy Brown, qui commençait alors bien sa carrière après avoir incarné le monstre de Frankenstein dans le sous-estimé The bride.
Quelques passages impressionnent (les explosions d'énérgie après la mort d'un Immortel), d'autres moins, mais la musique de Queen augmente le plaisir de visionnage. Mais ça reste du bon ouvrage, vraiment.

ImageImage
Modifié en dernier par Jeremie le dim. janv. 08, 2006 9:17 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un très bon film, mais, plus que le film lui même, ce que je retiens 20 ans après sa sortie, c'est surtout les magnifiques chansons de Queen qui l'accompagnaient (Toute dispo sur l'album "A king of magic") qui elles, n'ont vraiment pas pris une ride.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

titre en gras interdit !!!
Jeremie

Message par Jeremie »

C'est corrigé :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas trop compris le délire critique (je parle dans la presse de ciné fantastique, bien sur) qui a accompagné la sortie de ce film. Lambert et Connerry sont biens, ça on est d'accord. Mais pour le reste, j'y ai vu un petit film d'aventure assez quelconque aux parti-pris visuels (les éclairages) ayant très rapidement vieillis. Bof... Mais à revoir...
Plisken

Message par Plisken »

Grosse claque pour ma part en 1986... j'avais très rarement vu une telle débauche visuelle (les belles transitions d'époques) alliée à une telle musique. Le charisme de Lambert (si si) couplé à celui de Sean Connery fait des étincelles. Le Kurgan est grandiose.

Pas revu depuis une dizaine d'année :wink:
Image
Jérôme

Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy

Message par Jérôme »

Jeremie a écrit :Le film de Mulcahy connait je crois plusieurs versions (le DVD collector français posséde la version Internationale et française, celui de Anchor Bay le director's cut)
la version française est la director's Cut, à deux ou trois bouts de plans près, si mes souvenirs sont exacts
Sa place est dans un Blu-Ray !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superbe exercice de style, sur un pitch de départ excitant (des immortels se baladent avec des épées planquées sour leur imper et se castagnent dans les ruelles désertées des grandes villes). Les transitions passé-présent sont excellentes, sûrement le meilleur totof (quoique j'ai un faible pour FORTRESS).

Malheureusement, la suite, déjà signée lors du tournage du 1er, sombre dans le porte nawak (les highlanders sont des E.T. ? Gné ?). Les autres n'en parlont pas. D'ailleurs je me suis toujours étonné de voir qu'il restait TOUJOURS un immortel, alors qu'à chaque fois totof est censé buter le dernier.

Pour info, le réal Kawajiri (NINJA SCROLL, VAMPIRE HUNTER D) vient de réaliser un long métrage HIGHLANDER, situé dans un futur proche, avec d'autres persos que dans les films.
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Je n'ai pas trop compris le délire critique (je parle dans la presse de ciné fantastique, bien sur) qui a accompagné la sortie de ce film. Lambert et Connerry sont biens, ça on est d'accord. Mais pour le reste, j'y ai vu un petit film d'aventure assez quelconque aux parti-pris visuels (les éclairages) ayant très rapidement vieillis. Bof... Mais à revoir...
Une fois de plus (et quand il ne parle pas de Van Helsing :D :D) Manolito rulez 8)

Je n'ai pas non plus compris le délire qui a accompagné ce film à sa sortie, ni même le besoin de décliner le produit en je ne sais combien de suites, en série télé, etc. J'y ai toujours vu un film un peu mou, l'histoire et le personnage ne m'ont jamais touché, bref, sans moi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Highlander, il fallait le voir à sa sortie ! Bande de jeunots ! :D

C'est un film qui a un peu vieilli, y'a pas d'erreur. Il n'empeche que si la presse s'est enflammee a l'epoque, c'est qu'il s'agissait d'un film plutot bien foutu, le sujet etait attractif, le film beneficiait d'un putain de méchant... Maintenant, ca a un cote un peu tape à l'oeil et daté ! Sûrement. D'ailleurs, à la revoyure, c'est par instant un peu longuet. Mais bon, le côté nostalgie fonctionne a fond !
Rag

Message par Rag »

Ah Highlander ! encore un film qui a marque mes annees college !
j'avais meme chope un vieil imper a mon papi, j'adorais la degaine de lambert avec le jean basket et le grand imper par dessus 8)
Fatalis rex a écrit : Pour info, le réal Kawajiri (NINJA SCROLL, VAMPIRE HUNTER D) vient de réaliser un long métrage HIGHLANDER, situé dans un futur proche, avec d'autres persos que dans les films.

ça c'est une info qui pete tout ! t'as un lien a nous donner pour nous faire baver ??
DPG

Message par DPG »

Pas vu à son époque, c'est pt être pr ça que je n'ai jamais accroché. Un pote m'en parlait récemment, tout entousiaste et me disait que je devais absolument le revoir. Pourquoi pas ?

A l'heure actuelle, le seul truc dont je me rappelle c'est l'intro dans les sous sols du Madison Square Garden.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
vincent

Message par vincent »

arioch a écrit :Highlander, il fallait le voir à sa sortie ! Bande de jeunots ! :D

C'est un film qui a un peu vieilli, y'a pas d'erreur. Il n'empeche que si la presse s'est enflammee a l'epoque, c'est qu'il s'agissait d'un film plutot bien foutu, le sujet etait attractif, le film beneficiait d'un putain de méchant... Maintenant, ca a un cote un peu tape à l'oeil et daté ! Sûrement. D'ailleurs, à la revoyure, c'est par instant un peu longuet. Mais bon, le côté nostalgie fonctionne a fond !
d'accord a 200% je me souvient de la projection en salles en particulier du premier combat dans le parking ... putain la claque ...

en dvd j'ais le zone 1 anchors bay ... mais il me semble que c'st l'international cut et pas une diretors cut ....
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, je rajoutes ça !

Image
Plus... ici : http://www.devildead.com/indeximagetop. ... &langage=1
vincent

Message par vincent »

je vous conseille aussi le deux qui bien que trop meconnus est vraiment splendide , si vous le pouvez investisser dans la renegade version , qui est tout bonement extraordinaire ....
Répondre