la renegade version n'est pas une simple version longue, mais une dir Cut. Au lieu d'avoir toutes les scènes dans l'ordre chronologique (mort de la femme de McLeod, construction du grillage pour protéger la couche d'ozone, tec:::) tout ceci est désormais montrer en flashback tout au long du film, comme c'était prévu au départ. A noter qu'il existe deux montages Renegade, celui du LD et du premier DVD Zone 1, et le nouveau, édité en Zone 1 sous le titre The Immortal Edition, qui inclut pas mal de bonus dont un documentaire qui explique pourquoi le tournage en amérique du Sud fut un cauchemar et comment le film fut retiré des mains du réal et des producteurs par la compagnie d'assurance, qui a finalement monté le film et l'a sorti.
J'aime bcp ces deux montages, même si je regrette quelques changements de dialogues, pour faire plaisir aux fans

, Connery et lambert disant désormais qu'ils viennent du futur et non de la planète Zeist, les fans ayant détesté le fait que les immortels soient en fait des extra-terrestres. Un révisionnisme sans intérêt.
Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais la Renegade Version en fait un bon film, une suite intéressante, qui n'est pas une redite du premier film, chose plutôt rare dans le genre des "suites".
Dommage que cette version demeure totalement inédite en France