Dans la collection "2 navets pour le prix d'un" (jaquette rouge et boitier slim pour 4,99euros), j'ai pécho hier ce magnifique "Gangland 2010 - Les barbares de l'enfer" dont je m'empresse de vous parler...
Partant pour un Gangland ?
Sur une terre dévastée par la guerre nucléraire, une nouvelle forme de peste fait son apparition et décime les quelques survivants... Triste constat mais qu'en est-il de ces survivants ? En fait, ils se classent en 3 catégories si j'en crois le film :
1. Les méchants, qui sont pas beaux, disent pleins de gros mots et tuent les 2 autres catégories sans raison.
2. Les gentils, trop gentils, un peu concons et franchement naifs. Des gentils quoi.
3. Des filles avec des gros seins tombant qui ont toutes perdues leur Tee Shirt (saloperie de guerre nucléaire).
Le grand méchant, c'est Lucifer. Impitoyable, il tue le frère du gentil Derek(sans raison puisqu'il est méchant) et kidnappe le docteur Adams qui a mis au point un vaccin contre la peste. Sur la route vers sa vengeance, Derek rencontre Jared, un autre gentil et Alexis, une fille qui est à la fois gentille et pleinement concernée par la 3eme catégorie (oui, on peut faire des mixes, sinon la palette n'est pas assez étendue). Tous 3 vont s'associer pour libérer le docteur, récupérer le vaccin, en faire profiter le monde des gentils et bien sûr, revoir énergiquement la tronche rigolarde de Lucifer.
Mais avant cette étape chirurgicale ultime, il faudra bien entendu latter tous les audieux sous-fifres parmis lesquels un mec en salopette de pécheur, un cyborg peroxidé avec un tatouage tribal (je note ce détail car je ne vois pas l'interet de tatouer un cyborg inesthétique à la base) qui rugit comme un tigre et une méchante TRES orienté 3eme catégorie (encore un mixe intéressant)...
C'est bon les Gangland ?
Oh que oui c'est du bon !
Avec Ice-T, Coolio, Kathleen Kinmont (miss "Rebelle"), Vincent Klyn (méchant de "Cyborg"), Costas Mandylor (Dinocroc...), Kristanna Loken (la Terminatrice de T3 !!) et surtout Sasha Mitchell, il semble évident qu'on s'expose à un truc grandiose. Tellement grandiose que la moitié des protagonistes que je viens de citer meurent très stupidement en 2 minutes et dans des circonstances qui n'ont rien à voir avec le reste du film! J'adore l'idée!
Nous sommes donc en présence d'un post-apo qui démarre du bon pied et qui file le sourire dès les premières minutes se déroulant dans une ruelle tellement cheap qu'elle ferait passer un carton Leader Price pour une reconstitution miniature du Chateau de Versailles. Visuellement, le film ne quittera a aucun moment ce côté recyclage qui lui colle si bien. Ainsi les acteurs traverseront des campagnes semblant toutes droites sorties de "Dukes of Hazzard", des ruines vraiment laides et même des décors de westerns. La grande classe, on est gaté.
Gaté oui. Mais c'est surtout la présence de Sasha Mitchell qui m'enchante. Le mec qui a lui seul peut m'inciter à me procurer un DVD tant son charisme me provoque des crampes d'estomacs. Et bien dans ce film, notre homme a pris du poid. Pas du muscle bien sûr mais plutôt du gras dans l'arrière train. Du coup, il bouge encore moins vite et semble encore moins crédible que d'habitude. Balaise. Même le montage ridiculement cut des scènes d'action n'y change rien...
Mais ne jetons pas la pierre et avouons sans complexe que c'est bien l'ensemble de la distribution qui rivalise de ridicule... Allez, j'accorde un bonus à Coolio et Ice-T qui ont l'air particulièrement cons.
Bref.
Un rapide bilan s'impose. Acteurs nazes, décors horribles, coups qui portent à 10 centimètres, méchants qui attendent gentillement leur tour pour se faire taper (mention spéciale à un mec qui crie pendant 10 secondes lorsqu'il se rend compte qu'il a les pieds dans l'essence alors qu'il aurait eu tout le temps de se barrer), scénario branque etc...
Je crois qu'on est bien là en présence d'un authentique navet, bien propre sur lui mais aussi plutôt drôle et divertissant.
Je lui colle un 1.5/6 en tant que film mais un 4.5/6 pour sa drôlerie et son casting.
Allez, je vous laisse avec quelques dialogues savoureux :
"Les gangs contrôlent tout. Si t'arrives à les éviter 24h par jour, t'auras la chance de voir le lendemain"
"Ch'uis trop fatigué, j'en tue qu'un aujourd'hui" - Lucifer, le méchant fénéant.
"- Celle là, elle doit être bonne, je l'ai trouvé à l'extérieur.
- Oui? Fait voir son cul!" En effet, les filles de l'extérieur sont réputées pour leur popotin...
"Toi, je t'ai trouvé dans une décharge, violée et sodomisée par tous les membres de ta famille". Comme quoi, ma copine se plaint de sa belle-mère mais elle aurait pu tomber pire...
Gangland (2000) Art Camacho
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Gangland (2000) Art Camacho
Modifié en dernier par MadXav le mer. janv. 11, 2006 9:32 am, modifié 1 fois.
Re: Gangland (2000) Art Camacho
je retiens, ça peut servir dans les soirees mondainesMadXav a écrit : "Toi, je t'ai trouvé dans une décharge, violée et sodomisée par tous les membres de ta famille". Comme quoi, ma copine se plaint de sa belle-mère mais elle aurait pu tomber pire...

-
- DeVilDead Team
Re: Gangland (2000) Art Camacho
Fais moi penser à jamais t'inviter s'il me prenait l'idée ridicule d'organiser une soirée mondaine avec des personnes n'ayant pas connu la sodomie en famille...Rag a écrit :je retiens, ça peut servir dans les soirees mondainesMadXav a écrit : "Toi, je t'ai trouvé dans une décharge, violée et sodomisée par tous les membres de ta famille". Comme quoi, ma copine se plaint de sa belle-mère mais elle aurait pu tomber pire...
A noter que le réal (grand malade) s'est amusé à faire une fin très ouverte. Un trip du genre "mais comment vont-il en venir à bout ?". Et bien la réponse est simple: ils n'en viennent pas à bout et on colle une fin qui laisse la porte largement entrebaillée pour une suite qui, à ma connaissance, n'a pas vu le jour.
Il est des fois ou le monde du cinéma est impitoyable...