Qd le diable gronde le cyclope surgit: Top BD Petits Hommes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Qd le diable gronde le cyclope surgit: Top BD Petits Hommes

Message par eric draven »

Pour continuer notre voyage à travers les BD de notre enfance et celles qui firent alors les délices d'Eric, en voici qui une fois de plus berca mon adolescence même si je me suis arrêté au 13 ème tome de leurs aventures... Eux ce sont... LES PETITS HOMMES!!! :D :D

Mais qui sont donc ces petits hommes, ces humains miniatures qui vivent bien cachés de notre monde... La réponse en quelques mots! :D

Crée en 1972 par SERON aux dessins et MITTEI aux scénarii- et pas MATTEI :lol: :lol:- les origines de nos mini héros prennent source quelque part dans le centre de la France. Un jour, une méteorite s'écrase sur un village, une bien mystérieuse méteorite qui va avoir de graves conséquences sur les habitants. Ceux ci rapetissent jusqu'a devenir des êtres miniatures.
Réduits à la taille d'un pouce, les villageois menés par l'intrépide Renaud vont devoir partir en exode et se protéger du monde des Grands.
Ils vont peu à peu s''organiser et créer leur propre société et ville souterraine, Eslapion.
Bénéficiant d'une technologie trés avancée, ils vont au cours de leurs aventures aussi bien être projetés dans l'espace que sous les mers mais également sur notre bon vieux plancher des vaches!

A mi chemin entre SF et fantastique, LES PETITS HOMMES c'est une collection pleine de dynanisme et de rêve où on assiste aussi à l'organisation de tout un monde, de tout une société à l'échelle microscopique avec tous les problèmes que cela engendre et toujours avec beaucoup de réalisme aussi bien technologique que social... où l'ombre d'être découvert plane sans cesse.

Si depuis 1986 MITTEI a cédé sa place à DESPRECHINS, les petits hommes en sont à leur 41éme album, le dernier étant paru en 2004.

Les 13 albums que j'ai lu:

1 L'exode
2 Les petits hommes au Brontoxique
3 Les guerriers du passé
4 Le lac de l'Auto
5 L'oeil du Cyclope
6 Le vaisseau fantôme
7 Les ronces du samouraï
8 Du rêve en poudre
9 Le triangle du diable
10 Le peuple des abysses
11 Dans les griffes du seigneur
12 Le guêpier
13 Les prisonniers du temps

Image

Ah Renaud... je l'ai toujours bien aimé lui!!! 8) 8) Super mimi le bougre!
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

J'ai du en lire un ou deux. Ca m'avait marqué petit, c'est très sympa. Le dessin à la Franquin ne doit pas y être pour rien.
Gna !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Souvenirs vagues, mais sympathiques de cette série de SF. Le graphisme "sous-Franquin" était fonctionnel sans être bien excitant, mais il y avait de l'idée dans les histoires. Je me souviens notamment d'une histoire ou des guerres du futur étaient combattus par des robots. Pas ce qu'il y a eu de mieux chez Dupuis, mais un souvenir agréable tout de même...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

En effet, justicieuse remarque... Les dessins fleurent bon Franquin et rend le graphisme et les personages fort interessants. 8)
Je n'ai pour ma part jamais eu une fulgurante passion pour Les petits hommes mais je trouvais toujours les histoires plutot judicieuses et interessantes.. par contre, je serais incapable de resituer les histoires sur les 13 premiers albums... je ne les ai jamais relu depuis.. A l'occasion, je m'y replongerais pour rafraichir ma memoire.
Gageons qu'Ekynox qui lui n'est pas un petit homme du haut de ses platform shoes :lol: va venir nous donner son avis :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre