Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse (1991)

Message par Dragonball »

Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse

De Fax Bahr, George Hickenlooper et Eleanor Coppola

Image
Le génése et le tournage mouvementé d'Apocalypse now
L'histoire et les légendes entourant le tournage d'apocalypse now sont presque aussi célèbres que le film lui même.
Ce making of, de 1991, composé cependant en partie d'image et d'interviews d'époque revient sur celles ci et se révèle passionnant. Riche en anecdotes (Martin Sheen completment défoncé durant le tournage, des indiens coupeurs de tête engagés comme figurants, etc, etc ...), il nous décrit un Francis Ford Copola completement mégalo, embourbé dans son tournage épique, ou dit on, il aurait faillit devenir dingue ! :)

Outre l'équipe directe du film, de nombreux personnalités d'Hollywood interviennent durant le film, dont John Milius et Geroge Lucas.

Image

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

la matrice de tous les Making of, l'exemple à suivre.

Oh bien sûr, outre la franchise du propos, il faut aussi avouer que le travail de la femme de Coppola sur ce Making of a été sublimé par le simple fait que le tournage a connu de nombreux rebondissements, ça aide un peu pour que le doc soit intéressant. :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :la matrice de tous les Making of, l'exemple à suivre.

Oh bien sûr, outre la franchise du propos, il faut aussi avouer que le travail de la femme de Coppola sur ce Making of a été sublimé par le simple fait que le tournage a connu de nombreux rebondissements, ça aide un peu pour que le doc soit intéressant. :D
Ah, ben ça, c'est sur que le tournge mouvementé du film et la personalité de ses intervenants y est pour beaucoup dans la qualité du Making of.

Sait on pourquoi celui ci n'est toujours pas dispo en DVD ?

Un problème de droit ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Vu au ciné à l'époque, j'avais trouvé ce docu fascinant ! Aidé comme le dit Jérôme par les nombreux problèmes rencontrés par l'équipe de tournage... Presque aussi bien que le film lui-même :D
Jérôme

Message par Jérôme »

je crois que Coppola a les droits, et ne veux pas qu'il soit exploité en bonus du film, ce qui est légitime.

Reste à savoir pourquoi il ne sort pas maintenant.

M'en fout, j'ai transféré le LD NTSC Paramount sur DVDR :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :je crois que Coppola a les droits, et ne veux pas qu'il soit exploité en bonus du film, ce qui est légitime.
Bof, il y a bien le making of d'une scène en bonus de la dernière édition.
Je crois dsurtout qu'un jour, ils vont nous ressortir le film avec se fameux making of, et que là, ce serat impossible de résister ! :?

Jérôme a écrit :M'en fout, j'ai transféré le LD NTSC Paramount sur DVDR :wink:
Ah, moi j'ai le LD UK, c'est moins pratique, mais ça en jette aussi ! :mrgreen: :wink:

Le doc est passé sur le cable il y a quelques temps (sous titré donc), quelqu'un l'aurait il choppé ?
Jérôme

Message par Jérôme »

enfin annoncé en dvd zone 1

détails ici : http://forgottensilver.blogspot.com/200 ... n-dvd.html
Shinji

Message par Shinji »

Enfin !!! :P
comte vonkrolock

Re: Hearts of Darkness: A Filmmaker's Apocalypse (1991)

Message par comte vonkrolock »

Vu aujourd'hui et s'est tous simplement énorme. Une masse d'infos sur le film : le financement, la bande de pote sur le projet (Millius, Lucas...), le tournage aux Philippines, le Thyphoon qui s'abat sur le tournage (normal vu ça durée :D ), Marlon Brando qui menace de ne pas tourner, les critiques négatives sur l'ampleur du projet...

Un film dans le film bien avant Lost in la Mancha, bon je découvre ça très très tardivement. Mais un docu qui contente et le cinéphile du coin, et saura touché un plus large publique c'est rare je pense.

Moi qui ne connait Coppola que par le biais de 3 films : Apocalypse Now, Tucker, et Bram Stocker's Dracula, vu que je n'est toujours pas vu en entier les Parrains (un peu le 1er...) normal c'est pas trop mon tripes du Fantastique sont cinéma. Je découvre un peu plus encore du talent et l'immense bonhomme qui se dégage derrière ces quelques films.

Vu donc sur cette édition dite définitive (j'éspère car elle est superbe 8)) ) sortie par Pathé.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
hitcher

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit : Moi qui ne connait Coppola que par le biais de 3 films : Apocalypse Now, Tucker, et Bram Stocker's Dracula,
Il te manque Peggy Sue, et tu auras vu tous les bons films de Coppola (Dracula en trop).
(éventuellement Garden of Stone).
Coppola fait vraiment partie des réals dont la réputation repose sur peu de films.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
DPG

Message par DPG »

C'est vrai que "Le parrain", "Conversation secrète" ou "Rusty James" c'est vraiment sans interet ! Bien en dessous de "Jardins de pierre" par exemple ! )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
hitcher

Message par hitcher »

DPG a écrit :C'est vrai que "Le parrain", "Conversation secrète" ou "Rusty James" c'est vraiment sans interet ! Bien en dessous de "Jardins de pierre" par exemple ! )8
Complétement d'accord :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

et puis si on creuse bien, on va tomber sur "Les gens de la pluie", que Warner n'a sorti que dans ses dvd d'archive....Nan, en fait, c'est quand même une chouette carrière.
Répondre