Dire Strait

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Dire Strait

Message par Dragonball »

Voilà, je me rappelais les anées 80, l'époque ou ils régnaient sur le TOP 50, les voyages scolaires ou tout le monde chantait ses chanson, etc, etc .... (oui, sur ce coup là, je me foule pas trop ! :D )

Et vous, vous les aimiez bien ?

Moi oui.

Par contre, aujourd'hui, j'ai l'impréssion que c'est le groupe le plus has been du monde.

Bon, en même temps, ils ont eu la gentillesse de splitter depuis longtemps ! :mrgreen:

Image
niko13

Re: Dire Strait

Message par niko13 »

Deja, c'est Dire Straits, corrige ton titre !!! :D
Dragonball a écrit :Voilà, je me rappelais les anées 80, l'époque ou ils régnaient sur le TOP 50, les voyages scolaires ou tout le monde chantait ses chanson, etc, etc .... (oui, sur ce coup là, je me foule pas trop ! :D )
Groupe que je trouve plutot inegal avec le recul.
En gros, y'a de l'excellent et du moins bon.

J'aime enormement les deux premiers albums (ah, "Communique" est l'un des albums que j'ecoute le plus souvent, toutes categories confondues), "Love Over Gold" (avec "Telegraph Road", LA chanson de Dire Straits), le monstrueux album live "Alchemy" (l'un de mes CD live preferes, et surtout ma premiere K7 audio achetee pour mon premier walkman a l'epoque) et le "Live at the BBC", ou le groupe se presente sous sa premiere mouture tres rock (avec David Knopfler en guitariste rythmique, le frere du genie).

J'aime un peu moins "Making Movies" (malgre quelques tres bons tubes), et surtout les deux derniers albums du groupe ("Brothers in arms" malgre le titre eponyme, et le bien faiblard "On every street") ou la recherche du tube a tout prix nuit gravement au talent de compositeur de Mark Knopfler.

Le dernier album live est une heresie, le groupe se presente avec une dizaine de musiciens sur scene, beurrk...
Le split fut accueilli avec enormement de soulagement pour moi.
Dragonball a écrit :Et vous, vous les aimiez bien ?

Moi oui.
Evidemment !!!
Mark Knopfler est l'une des personnes qui m'a donne envie de faire de la guitare. Enorme influence pour moi, et pour d'autres certainement.
Excellent compositeur (dont quelques jolies BO), guitariste emerite, sa carriere solo est aussi tres passionnante a suivre.

Et, pour avoir vu le Straits en live (la plus mauvaise periode: On Every Street :evil: ) et le Knopfler en solo sur scene (a chacune de ses tournees), je peux vous assurer qu'on a largement gagne au change avec le split de Dire Straits.
Vive Mark Knopfler !!!
Dragonball a écrit : Par contre, aujourd'hui, j'ai l'impréssion que c'est le groupe le plus has been du monde.

Bon, en même temps, ils ont eu la gentillesse de splitter depuis longtemps ! :mrgreen:
Creve, mecreant !!! :twisted:
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, c'est bien d'avoir les impréssions d'un vieux fan ! :)

A l'époque de leur "explosion" en France, j'ai trop occuppé a m'acheter des compils Polygram avecx le derneir tube de Françaois Feldman pour m'y intérésser réellement, même si j'avais quand même chopé "Money For nothing (parce que sinon, on était pas "IN" ! :mrgreen:).
Ce qui fait que je ne connais le groupe que très superficiellement, via ses gros tube commerciaux (que j'apprécie généralement beaucoup).
Leur dernier album live m'a moi aussi un peu refroidit.
Enfin bon, peut être est il temps que je me penche plus sérieusement sur leur carrière, maiteant que celle de Françaois Feldamn n'est plus une priorité ! :mrgreen:
rusty james

Message par rusty james »

Peut-être le premier groupe que j'ai vraiment écouter sérieusement vers 10, 12 ans... (après une petite touche du côté d'AC/DC ou de Kiss - très légère sa se résumais à une chanson en gros :D -)

Moi j'aime beaucoup aussi Making Movies (tout autant que Communique) avec son départ tonnitruant Tunnel of love (toujours aussi démente cette chanson), son très bon Roméo et Juliette, sa ballade final : Les boys...

J'aime tout en fait ! Même Love over gold que j'écoute le moins et On every street que j'ai longtemps rejeté avant de me raviser.

Le dernier album solo du picking man, Shangree la, m'a par contre un peu moins convaincu, je préférais de loin le précédent...

Je parle pas de Brothers in arms tout le monde connait.

Dire straits çà reste un peu le symbol des 80/90 avec U2...
niko13

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :Ce qui fait que je ne connais le groupe que très superficiellement, via ses gros tube commerciaux (que j'apprécie généralement beaucoup).
Mon p'tit bonhomme, va falloir faire un cure alors !
Donc, procures-toi les deux premiers albums du groupe, tu y trouveras quelques pepites qui valent bien plus que les gros tubes commerciaux que tu connais.
Jettes-toi sur le live Alchemy qui est vraiment INCONTOURNABLE pour qui aime la musique (si si, j'assume !).
What the fuck did I do ?
celia0

Message par celia0 »

J'écoute toujours la vieille cassette dans ma voiture de Money for nothing (Brother in arms) m'émeut toujoursd autant, money for nothing me fait tripper avec l'intro à la batterie et la voix de Sting. Walk for life me met de bonne humeur et latest trick est excellent à écouter en conduisant la nuit.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dire Straits est un groupe assez inégal ou plutôt était un groupe plutot inégal.
J'ai pas mal écouté le groupe dans mon adolescence lors de ma période Springsteen ce qui aujourd'hui m'horripile.
Dire Straits c'était avant tout une voix et un son de guitare... Le 1er album hormis le titre Sultans of swing m'a toujours laissé froid.

Par contre j'adore COMMUNIQUE avec sa ribambelle de tubes: Lady writer, once upon a time in the west, angel of mercy..

Et mon album favori reste et restera MAKING MOVIES avec sa kyrielle de tubes en puissance: Tunnel of love, romeo and juliet, Skateaway, solid rock...

Par contre, je deteste copieusement l'album BROTHERS IN ARMS et surtout son Money for nothing.. Seul le titre eponyme est excellent.

Par la suite, j'ai abandonné Dire straits, lassé par des albums qui finalement n'évoluaient guère et la carrière solo de Knopfler m'a toujours laissé indifferent.
Et j'avais detesté le groupe qu'il avait monté ds les 90s dt le nom m'echappe...

Aujourd'hui de Dire Straits reste dc les 2 albums COMMUNIQUE et MAKING MOVIES.. cette sorte de musique qui sent bon l'american highway, la touffe au vent!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
niko13

Message par niko13 »

eric draven a écrit :Et j'avais detesté le groupe qu'il avait monté ds les 90s dt le nom m'echappe...
Les Nothing Hillbillies, pas vraiment un groupe, plus une collaboration qu'autre chose.
Et c'est excellent. Na ! :wink:
What the fuck did I do ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

niko13 a écrit :
eric draven a écrit :Et j'avais detesté le groupe qu'il avait monté ds les 90s dt le nom m'echappe...
Les Nothing Hillbillies, pas vraiment un groupe, plus une collaboration qu'autre chose.
Oui c'est ca!! Insupportable ce coté cow boys!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
niko13

Message par niko13 »

eric draven a écrit :
niko13 a écrit :
Oui c'est ca!! Insupportable ce coté cow boys!!
Ah ok, je comprends mieux aussi pourquoi la carriere solo de Knopfler te rebute. :wink:
En fait, le pere Knopfler se rapproche de plus en plus de la musique qu'il aime (du blues rock de Nashville, avec slide guitare et tout le toutim), a la limite presque de la country (faut pas deconner non plus !!).
Et c'est vrai qu'on est bien loin du rock crasseux standard delivre par le Straits a ses debuts (ce que je prefere d'ailleurs), meme si sur scene Knopfler fait toujours honneur a ses premieres compos (je me souviens d'une version assez hallucinante de "Water of Love" jouee a Antibes).
Je comprends qu'on aime pas.
What the fuck did I do ?
celia0

Message par celia0 »

Et le morceau "man too strong" est un mélange réussi de rock et country. Le refrain à la guitare me donne des frissons.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Six Blade Knife forever 8)
Bast

Message par Bast »

comme Goldman, je me suis tapé toutes les dates de Dire Straits dans le Sud ouest a cette période (4 ou 5 fois donc, je sais plus trop).
Jamais vu concert aussi chiant :D
celia0

Message par celia0 »

Trop de matos à porter? :D

Le clip de Money for Nothing est le clip emblématique des années 80 avec ses graphismes cubiques et ses couleurs. J'ai toujours une émotion en le matant.
Bast

Message par Bast »

[quote="celia0"]Trop de matos à porter? :D [quote]
Non, non, Micheal Jackson ou ACDC, c'etait bien pire ^^
Répondre