18ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics
Un missile venu de l’espace frappe la terre. Ce missile fabriqué dans un crystal produisant une très puissante énergie provient de Fornax, un satellite de Jupiter réputé inhabitable. Rocky Jones en compagnie de Winky son co-pilote, de Vena sa collaboratrice, du professeur Newton et du petit Bobby part explorer Fornax. Il y rencontre Zoravac le chef d’une civilisation très avancée et pacifique mais qui est manipulé par le professeur Cardos, un brilliant et ambitieux scientifique qui a disparu huit ans plus tôt dans l’espace après avoir tué ses assistants au cours d’une expérience et a trouvé refuge sur Fornax. Cardos affirme à Zoravac que les intentions des humains sont de coloniser et de piller les richesses de Fornax. Le maléfique professeur s’apprête à lancer des missiles vers la terre …
Comme «Crash of moon », « Menace from outer space » est un montage de trois épisodes formant une seule et unique histoire de « Rocky Jones space ranger », une série télévisée diffusé en 1954 en 39 épisodes. Les épisodes formant « Menace from outer space » sont chronologiquement anterieurs à « Crash of moon ».
On y retrouve donc le fringant mais un peu trop sérieux Rocky Jones et ses compagnons dont la plutôt sexy Vena. Notre ranger de l’espace va une nouvelle fois apporter la bonne parole et proposer immédiatement une alliance entre la terre et Fornax ainsi que des échanges commerciaux au plus grand bénéfice des deux parties! Ce rejet de tout bellicisme est plutôt un bon point.
Le méchant est cette fois le professeur Cardos, un humain à l’accent épais qui est probablement un fumier rouge ! Cleolanta, la souveraine d’Ophicius qui semble être de tout les mauvais coup, s’alliera avec Cardos pour tenter de faire main basse sur les cristaux de Fornax.
« Menace from outer space » est un épisode plein de rebondissement et d’enthousiasme, frais et naïf comme une aventure de Tintin. Les effets spéciaux sont nombreux et réussis, même si aujourd’hui ils prêtent parfois à sourire, ce qui d’ailleurs ajoute au charme du film. On a ainsi droit à une véritable bataille dans l’espace entre deux fusées. Et on peut imaginer le jeune George Lucas captivé par de telles scènes devant le téléviseur familial.
Menace from outer space - Hollingsworth Morse – 1956
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Menace from outer space - Hollingsworth Morse – 1956
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/