J'arrive à la bourre, pas vraiment emballé à l'idée de voir un biopic sur un white trash wannabe gangster, et là... surprise. Un film sobre, tout en retenue, au thème bien plus universel que ce que l'on pourrait croire (un type considéré comme une merde par la société cherche à briller et, accessoirement, à se trouver une famille).
Mais le plus étonnant c'est sans doute Eminem, qui... Ben qui joue bien. Impossible, même armé de la plus grande mauvaise foi, de le nier : il est dans le ton, sans doute sous l'influence de son propre parcours (bien que le scénario n'est pas été écrit pour lui).
Et bien sûr, LA scène devenue suffisament culte pour être parodiée ici et là : le "battle" où 2 rappeurs s'affrontent sur une impro chronométrée de cassage en règle. Même si on est pas fan du genre, impossible de ne pas se laisser entraîner par le flot de mots d'un white trash qui, contre toute attente, alors qu'absolument rien ne le prédispose à ça, gagne le respect d'une communauté par sa volonté d'être intégré à un groupe d'exclus.
Eight Mile de Curtis Hanson (2002)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
un gros plagiat de "Purple Rain" (le mec solitaire, qui a des problemes familaiux, il a une nana mais elle va voir ailleurs puis reviens finalement vers lui à la fin car il va faire un triomphe avec une chanson qui va mettre tout le monde sur le cul, ...) sauf que c'est version Rap ! Mais le scenar' est identique !!!
Pas desagreable pour autant...
Pas desagreable pour autant...
-
Oh mais il y en a des tas comme ça, c'est du cassage de rappeur, ça vole pas bien haut mais c'est toujours rigolo (par contre il faut le voir en VO sinon on perd l'impact de la rimeManolito a écrit :Du mélo à l'américaine vu et archi-revu, mais à force de convictions et d'acteurs sympathiques, force est de constater qu'on marche plutôt bien dans la combine.
Avec la vanne la plus nulle de la Terre dans un combat de rap : "Si ta mère t'a appelé Lotto, c'est qu'elle a tiré un mauvais numéro !"

Pour PURPLE RAIN, je dirai que c'est un peu comme tous les biopics. A la rigueur on peut même dire que KICKBOXER c'est la même histoire. Ce qui est appréciable c'est que Eminem ne fait pas un film à sa gloire (il se fait tabasser, sa nana se fait tirer par son ennemi, il vit avec sa mère dans une caravane), mais il arrive malgré tout à retourner la situation à son avantage.
-
J'aime beaucoup, je marche à fond ! C'est pas misérabiliste pour un sous. Pour une fois on nous sort pas le "oh regarder le pauv' malheureux, comme les banlieux c'est triste, et les gens pauvres ils ont pas de chance" (nan c'est pas vrai !), il a des galères et même si c'est parfois traité sur un ton plus grave la plupart du temps c'est pas le principal.
J'aime bien la scène quand Kim Basinger parle à son fils de ses problèmes au pieu
J'adore le plan final
On est loin du vrai mélo appuyé quand même... enfin tout dépend ce qu'on appel par mélo...
SPOILER Pis le loto c'est de circonstance
même çà qui est super gros çà marche parce qu'on a envie d'y croire SPOILER
D'ailleurs je pense pas que ce soit si facile à faire que çà. On à l'impression de voir toutes les ficelles du métier défiler et pourtant çà marche ! Un peu comme les comédies qui ont l'air si simple en apparence...
J'ai vu fighting tommy riley y'a pas longtemps bein c'est pas Rocky ! Loin de là !...
J'aime bien la scène quand Kim Basinger parle à son fils de ses problèmes au pieu

J'adore le plan final

On est loin du vrai mélo appuyé quand même... enfin tout dépend ce qu'on appel par mélo...
SPOILER Pis le loto c'est de circonstance

D'ailleurs je pense pas que ce soit si facile à faire que çà. On à l'impression de voir toutes les ficelles du métier défiler et pourtant çà marche ! Un peu comme les comédies qui ont l'air si simple en apparence...
J'ai vu fighting tommy riley y'a pas longtemps bein c'est pas Rocky ! Loin de là !...