Et Dieu créa la femme - 1956 - Roger Vadim

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Et Dieu créa la femme - 1956 - Roger Vadim

Message par Manolito »

Image

A Nice, Juliette, une orpheline fait les quatre cent coups avec ses amis. Mais ses parents adoptifs, lassés de ses frasques, veulent la renvoyer à l'orphelinat d'où elle vient. Une seule solution pour qu'lle échappe à ce sort : se marier. Michel, un gentil garçon, lui propose de l'épouser. Juliette accepte. Mais, entre le feu qui coule dans les veines de cette superbe jeune femme et les nombreux hommes qui la convoitent, la partie n'est pas gagnée !

Le film qui lancé mondialement le phénomène Brigitte Bardot. Et, il faut bien le dire, il ne vaut que par sa présence et, dans une certaine mesure, par le personnage qu'elle incarne, au fond assez attachant. Mais autour... C'est le vide. Mise en scène terne, lourde, histoire mélodramattique, ridicule, dénouement baclé à la morale latine grotesque (une femme, ça se dresse à coup de baffes dans la gueule). En scope et en couleurs, certes, mais sinon, cela reste un spectacle aujourd'hui bien désuet...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un classique du cinéma francais, le film qui déclencha le phenomène universel que fut B.B. Rien a rajouté à ce qu'a dit manolito..
Un melodrame terne- Vadim's marks- et bien désuet aujourd'hui qui ne brille que par le feu de l'icone... une B.B d'un érotisme fulgurant, pour l'époque surtout, B.B plus enivrante, plus desirable, plus envoutante, plus belle que jamais... B.B jeune a toujours été pour moi l'incarnation de la beauté féminine telle que je me la represente, B.B alors m'etourdissait.. seule vraie raison de la vision de ce film....
Les outrages du temps ont eu raison de la déesse... la connrie aussi.

BRIGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTE!! 8)

Image

Image

Eh oui!!!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre