U-Turn d'Oliver Stone (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

U-Turn d'Oliver Stone (1997)

Message par Dragonball »

U-Turn

Image

Une panne de voiture force un homme a s'arreter dans une petite ville située en plein desert.

Bienvenue dans l'enfer des rednecks crasseux et cosanguins !
2 ans après Nixon, réalisé en 1995, Oliver Stone s'offre une petite récréation avec un film bien éloigné de ses obséssions traditionnelles et lorgnant plus vers le film de genre, le polar plus préciséments, avec la trame classique de la femme fatale, embrouilles et rebomdissements en tout genre.

Cependant, Oliver Stone reste Oliver Stone, et le film vire rapidement au délire générale, avec des personnages tous plus bizarres les uns que les autres (L'indien philosophe, le sosie énervé d'Elvis, le garagiste crasseux, etc, etc ...). Parfois, on se croirait dans Twin Peaks ! )8

Le casting est réellement hallucinnant, avec notament dans les roles principaux un Sean Pen sombrant peu à peu dans la folie (On l'a rarement vu aussi excité, à par peut être dans "Hollywood Sunrise"), une Jennifer Lopez débutante et encore assez naturelle (et super chaude !) et un Nick Nolte commençant à faire sérieusement peur, mais aussi Powers Boothe, Joaquin Phoenix, Claire Danes (sublime en pétasse country), Billy Bob Thornton (méconnaissable), Jon Voight, etc, etc .....

Ahrgggggggggggg !!!! 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Excéssif, fou, intense, U-Turn est un vrai régal ! :)

Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Tout bonnement excellent !
Avec des prestations de folies de TOUT LE CASTING. Il n'y en a pas un à jeter (même si j'ai une petite préférence pour Nolte et Thornton, méconnaissable).
Peut-être (surement) mon Oliver Stone préféré.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Souvenir d'une bonne distribution, mais aussi d'un film assez vain. Après l'affaire "NBK" et l'échec commercial de "Nixon", Stone se fait petit et tourne son film noir dans son coin. Une récréation, oui, mais rien de plus pour moi...
Répondre