R.I.P. Shelley Winters

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

R.I.P. Shelley Winters

Message par milton arbogast »

Image

:( ...je viens de rentrer legerement eméché d'une soirée bien arosée.
On se dit on va aller se chercher quelques croissants avant de rentrer, histoire de se remettre.
...Et là, sur le comptoir, la gazette du dimanche:

"SHELLEY WINTERS est morte samedi à l'age de 85 ans..."

:shock:

...voilà qui fout mon ethylique bonne humeur par terre. :cry:

Shelley Winters, la championne toute catgorie du la plongée en apnée dans le POSEIDON, l'epouse de Mitchum dans LA NUIT DU CHASSEUR, la mere de LOLITA, la concierge du LOCATAIRE, UNE PLACE AU SOLEIL, LE JOURNAL D'ANNE FRANK, THE BIG KNIVES, BLOODY MAMA,... plus une foule de cameos dans des films a peine digne de son talent mais qu'elle rendait incontournable par un savoureux petit numéro de cabotinage de haut calibre.
Elle a ramassé deux oscars (meilleurs second rôle à chaque fois, sur 4 nominations) pour ANN FRANK et UN COIN DE CIEL BLEU.

...ça m'a niqué mon dimanche moi ce coup la! :(
Image
romain2

Message par romain2 »

Les films du double feature mgm "midnight movies" sont réellement à voir.
il s'agit bine sur de "who ever slew antie rew" et de "what the matter withe helen" de trés bon film à la mesure de son grand talent.

Cette disparition m'attriste enormément, c'est une dure nouvelle.

I love you shelley.
qwerty

Message par qwerty »

Fuck :cry: .
Vue ya pas longtemps dans Winchester 73.
Elle s'en sortait là tête haute avec un rôle plutôt ingrat( faut dire aussi que Mann,le vrai, était passé par là)
manuma

Message par manuma »

Une sacrée carrière en effet. Il y en a notamment un que j'ai toujours voulu voir avec elle, c'est ce Witchfire de Vincent J. Privitera, sorti en vidéo au milieu des années 80. Elle avait l'air de bien assurer dedans (enfin c'est ce que je me disais chaque fois que je voyais la cassette au vidéo-club du coin).
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'ai appris la triste nouvelle ce midi aux infos, une brève notule lancée en fin de journal comme une insignifiante disparition.
Sacrée bonne femme Shelley Winters... une actrice que j'ai toujours beaucoup aimée et pour qui j'avais une tendresse particulière..
Shelley, c'est un sacré parcours et une vie haute en couleurs en frasques digne de son temperament.
Shelley outre sa carrière hollywoodienne, c'est aussi une tranche de cinema bis italien, pays qu'elle adopta lors de son jet d'Hollywood... Shelley, c'était la maratre cannibale de La saponificatrice dont je ferais la review sous peu en guise d'hommage, c'était Tentacoli et son maillot à fleurs entre autres....

Et Shelley ca restera surtout cette image traumatisante de mon enfance, film dans laquelle je l'ai découverte et d'où est né mon amour pour cette "bonne grosse": celle de Shelley plongeant en apnée et mourrant asphyxiée dans L'aventure du Poseidon!!

Adieu Shelley!! :cry: :cry: :cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

eric draven a écrit : Et Shelley ca restera surtout cette image traumatisante de mon enfance, film dans laquelle je l'ai découverte et d'où est né mon amour pour cette "bonne grosse": celle de Shelley plongeant en apnée et mourrant asphyxiée dans L'aventure du Poseidon!!:cry: :cry: :cry:
...idem! Belle Rosen et son ultime plongeon reste un de mes premiers grand choc cinematographique (je devais avoir 7 ou 8 ans)
A l'origine c'etait l'inverse qui etait prevu, et c'est Hackman qui a suggéré que se soit Belle qui vienne le secourir, ce qui, au final, donne toute la force de la scene evidement!
La disparition du personnage m'avais vraiment anéanti, abasourdi que j'etais qu'on ai pu faire mourir un personnage aussi sympathique!

Le personnage fait d'ailleurs l'objet d'un culte des plus fervant!

Image

A noter une autre apparition sous-marine absolument sublime -et un autre personnage bien émouvant- dans LA NUIT DU CHASSEUR avec ses long cheveux flottant parmis les algues de l'etang
romain2

Message par romain2 »

Trés belle nécro dans libération

http://www.liberation.fr/page.php?Article=351512
Répondre