Urban Legend - 1998 - Jamie Blanks

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Urban Legend - 1998 - Jamie Blanks

Message par Manolito »

Image

Sur un campus, un tueur assassine des jeunes gens au gré de mises en scène s'inspirant de sinistres "légendes urbaines".

Ce film fut un des stigmates des années "Scream", un slasher reposant sur un pitch maigrichon, une idée pourtant intéressante, mais exploitée sans aucune conviction ni imagination. De l'eau tiède, aussitôt vu, aussitôt ennuyé, aussitôt oublié...
Ca repasse ce soir lundi sur M6 à 23h00
jason13thh

Message par jason13thh »

Je l'ai pas trop aimé cte slasher, pourtant je suis fan du genre.
Pas d'ambiance, semblait vraiment trop artificiel et mou.
Je me foutais de ce qui pouvait arriver aux persos, le tueur est pas crédible du tout plus pleins d'incohérences.

Le seul truc que j'ai aimé c'est la présence de Dourif et de Englund (en caméo mais bon c'est mieux que rien)

Par contre le 2 est meilleur que le 1, je dois être un des rares à le penser et c'est bien dommage car c'est évident qu'il est meilleur.
carpe diem
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un petit slashers qui ne casse pas des briques, mais je l'aime bien ! :)

La fin est un peu tirée par les cheuveux, mais a part ça, ça se laisse regarder.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'aime beaucoup :)

J'ai par contre un souvenir pénible de sa première vision au BIFFF. C'était à 23H, je crois. La salle entière HURLAIT pendant le film et couvrait même les dialogues, la musique. C'était absolument épouvantable :evil: C'est typiquement en ce la que je déteste les festivals de films fantastiques avec des espèces de connards dégénérés qui hurlent à tout bout de champ, balancent des canettes de bière vide, bouteille en plastique...un plaisir totalement gaché. J'ai dutaper un scandale auprès de l'organisation après-coup car persoenne n'intervenait. c'était "normal" :evil: .
j'ai racheté le Z1 et ai plus pleinement apprécier le film après coup
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouh là, toi, je sens que tu ne vas pas apprécier mon clin d'oeil au Biff sur l'autre thread ! :mrgreen:
Kerozene

Message par Kerozene »

boarf, slasher convenu et plutôt gnagnan en ce qui me concerne. Il y a bien de jolis plans ici et là mais ça s'arrête là. Je pense que je l'aurai préféré dans l'ambiance du BIFFF :D
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est la première fois que je trouvais l'identité du tueur dès le début, et pourtant je suis pas fortiche dans cet exercice.

SPOILER

Il faut dire qu'à voir le tueur tortiller du cul comme ça en courant, ça parait assez évident que c'est une fille.
rocket

Message par rocket »

femme au volant, mort au tournant :(
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un slasher de facture courante, pas désagréable en soi en dessous pour moi d'un Souvenez vous l'été dernier.. Par contre, un film gaché par la révélation finale d'une incommensurable stupidité, qui m'a effondré, pris entre le rire et l'apitoiement!!
Dommage!
Rien d'autre à dire!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Sympa, mais la révelation finale cabotine tellement qu'on se croirait devant Scary Movies. Des meurtres sympathiques pour un final bouffon. Dommage.
Gna !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Honnêtement, chuis pas fan de slashers du tout, contrairement à Jason, et celui là encore moins depuis que je l'ai revu en VO... passque Alicia Witt, elle est jolie et tout et tout, mais p'tain ce qu'elle joue faux pendant tout le film....

ce qui est dommage parce qu'elle aurait fait une bien meilleure MaryJane que Kirsten Dunst...
Flytag

Message par Flytag »

Un slasher sans plus, bien filmé. Je retiens juste la scene d'introduction avec Brad Dourif.
Zecreep

Message par Zecreep »

C'était sympa et diablement efficace. Très sadique dans ces meurtres. Vous me redonnez envie d voir le DVD. L'un de mes tous premiers...
montanajuve

Re: Urban Legend - 1998 - Jamie Blanks

Message par montanajuve »

je viens de le revoir et c'est vraiment très moyen:
- pas de tension sinon des "bouh" de personnages qui surgissent de derrière avec la musique mise à fond pour faire sursauter! mouais :roll:
- pas sanglant du tout, on ne voit rien, tout est hors champs sauf la scène du micro-onde où on voit furtivement l'intérieur très dégueulasse :mrgreen:
- le tueur a autant de charisme qu'un acteur de nanar sur les ninja :roll:
- le cabotinage du tueur à la fin pour expliquer le pourquoi du comment de ses actes :?

heureusement qu'il y a brad dourif et robert englund et leur vraie "gueule" du cinéma pour sauver quelque peu la mise!

puis bon des acteurs de american pie et de dawson dans un film d'horreur, ca ne fait pas sérieux du tout dès le départ :lol:
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Urban Legend - 1998 - Jamie Blanks

Message par Superwonderscope »

Revu sur le Blu Ray : très belle image, excellent son. Ca rend hommage au très beau boulot de photographie et décors.

Pour le film, dans le genre "je suis le mouvement du neo slasher, je copie un peu Scream (même début avec l'héroïne qui se fait buter aub out de peu de temps) jusqu'à faire un peut de postmodernisme "wink wink" au final", Urban Legend s'en sort avec les honneurs. c'est soigné, un peu over the top dans le dernier quart mais bon, que serait le genre sans cela, au fond...
Tr!s bonne zique de Christopher Young, beau scope au cadre élégant. England et Dourif font deux apparitions sympa (Dourif boudine un peu des masses).
En tous cas, je le revois avec toujours beaucoup de plaisir!

Et je garde le DVD Z1 qui contient le film annonce, qui a été omis dans le BD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre