L'écran fantastique 261 - janvier 2006

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

L'écran fantastique 261 - janvier 2006

Message par Manolito »

Je vois que je manque à tous mes devoirs en ne vous ayant pas encore le petit iatus du mois sur l'écran... :D

Image

Mois à l'actualité assez morne, ce qui nous permet, heureusement, de pouvoir offrir des articles previews, rétro, ou complémentaires des dossiers précédents... 8)

Preview dédiée au "da Vinci Code", donc, l'adaptation du roman-évènement de Dan Brown, dans un article retraçant ce phénomène, la production du film, ainsi que le parcours de ses principaux créateurs. (4 pages)

Nous retrouvons Richard Taylor, le concepteur des SFX néo-zélandais, qui revient cette fois-ci dans un entretien exclusif sur les trucages des "Chroniques de Narnia", accompagné d'une visite et d'un historique des studios Weta. (8 pages)

Et pour toi, notre lecteur, oui, c'est bien à toi Romain que je parle, encore du Star Wars ! Avec un entretien exclusif de 7 pages avec Rick MacCallum, le bras droit de Lucas qui revient, en détails, sur son parcours chez Lucasfilm, les prochains projets de Lucas et sur l'avenir de la franchise. Avec en plus une visite du Ranch Skywalker...

Petit dossier Saw II ; avec ITV du scénariste de Saw 1 + 2 Leigh Whannee, du réal Lynn Bousman, des acteurs Donnie Whalberg (le flic) et Tonbin Bell (le Jigsaw Killer).

Puis, au vu de la multiplication des remakes et l'arrivée de la série TV "masters Of Horror", un gros dossier rétro sur les classiques de l'épouvante des années 70 et les slashers.

Puis un petit guide des épisodes "Masters of Horror" agrémentés d'extraits d'interviews de participants recueillis dans des conventions US par une de nos collaboratrices (Don Coscarelli, Dennis Paoli, Robert Englund, Dario Argento, Mick Garris, Joe Dante, John Landis)

Toujours dans la lignée série TV, la suite et la fin du dossier dédié à "Au-delà du réel" premiere version. Le tout est complété des rubriques habituelles : news, critiques, festivals (courtmétrange, San Sebastian), critiques, DVD nouveautés, inédits, imports indiens, japon, HK, Cambodge, romans, fanzine, musiques de films, jouets de collection, TV, film culte - "Brazil" ce mois-ci-...

Nous avons maintenant un petit site présentant le journal, avec ces critiques des films du mois qui ne seront que sur le site (les miennes :D ), le contenu du mag, des news sur les évènements et festivals, et divers petits cadeaux. Par exemple, les top 10 du mag et de ses collaborateurs, qui ne sera que sur le site lui aussi :

http://www.ecranfantastique.com/Article11.phtml

Ce site est avant tout un moyen de communiquer avec nos lecteurs. N'hésitez pas à envoyer des mails (constructifs de préférence !) sur ce que vous inspire, le journal, le site, sur ce que vous en attendez, etc...

http://ecranfantastique.com/

P.S. : petites erreurs de saisie du tableau de notation ; à la colonne ED, sur "La crypte" et "La véritable histoire..." il faut bien entendu lire 1 étoile, et non deux !
Romain

Message par Romain »

La photo de Jason dans l'article sur les slashers ne provient pas du 7 mais du 8...La prochaine fois qu'il y a une erreur comme ça,j'arrete de vous acheter. 8)
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit : Emmanuel DENIS
1. The Descent
2. Crazy Kung Fu
3. Sin City
4. Le fantôme de l'Opéra
5. Innocence
6. Sin City
7. Le crime farpait
8. 3 Extrêmes
9. Shaun of the Dead
10. La guerre des mondes

Le pire : Les aventures de Shark Boy et lava Girl
moi, j'achète pas un mag où on ne trouve nulle part Doom dans les meilleurs films de l'année :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sin City deux fois dans le Top 10 du Manolito ! Ca doit etre bien ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne sais pas où tu vois ça, il n'y a pas ce problème sur le site...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je vois le genre ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et encore, j'ai été sympa, j'aurais pu édité le classement dans vos messages pour te ridiculiser... Ma bonté me perdra :roll: :D

tu veux dire comme ça ? Le modo
Répondre