Martin le Malin (Tintinsploitation)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Martin le Malin (Tintinsploitation)

Message par Ekynox »

Ô joie ! J'ai trouvé un site consacré exclusivement à cette bédé des années cinquantes que j'ai adoré lorsque j'étais tout petit. J'avais pas mal tous les numéros, mais allez savoir, j'imagine que ma maman a fait le ménage un jour...et je les ai tous perdus. :cry:

Mais voila qu'une dizaine d'années plus tard, je trouve les albums complets qu'on peut lire sur le net !

Image

Martin le Malin est une bédé hollandaise qui a vu le jour durant les fifties et qui fut destinée à surfer sur la vague Tintin. Mais en les relisant, je m'aperçois que ce n'est pas une légère inspiration, mais quasi du plagiat de l'oeuvre d'Hergé. Martin a même pour compagnon un fox terrier (en tout cas, ça ressemble à un fox) du nom de Ric. :mrgreen:

En tout cas, les dessins sont plutôt laids, ça l'a ni queue ni tête (Y a plein de trucs invraisemblables similaire aux tout premiers Tintin Des Soviets jusqu'à l'Oreille Cassée disons), c'est mal écrit, niais, mais bordel que c'est bon de revisiter tout ça !

Pour les nostalgiques seulement...ou les curieux.

Mes albums préférés:

Image

Image

Image

J'adore cette couverture. 8)

Un exemple de planche:

Image

Le site en question:

http://www.martinlemalin.com

8) 8) 8)
Modifié en dernier par Ekynox le jeu. déc. 15, 2005 6:19 pm, modifié 1 fois.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Kyun

Message par Kyun »

Ce serait plutot "tintinsploitation". 8)

Vive les BDs naives et minables européennes pour les petits peu regardants!!
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Wooups, pas vu la faute. Corrigé.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Kyun

Message par Kyun »

Des innombrables BDs europeennes ont plagié/ete-inspirees-par Tintin de toute facon. On reconnait le heros sans faille, sans personnalité, qui a un visage bien lisse avec des points noirs en guise d'yeux, qui vit des petites aventures gentillettes de trafic et de S-F ou de magie avec ses amis contre des méchants tous plus cons les uns que les autres.

Un vrai abécédaire de la tintinsploitation peut etre trouvée sur le site BD oubliées.
Répondre