13 Ghosts de William Castle (1960)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

13 Ghosts de William Castle (1960)

Message par Dragonball »

"13 Ghosts"

Image

Reclusive Dr. Zorba has died and left his eerie mansion to his penniless nephew Cyrus Zorba and his family. Along with the house, the Zorba family has also inherited the occultist's collection of 12 ghosts, who can only be seen through Zorba's special goggles. The family members, their lives at risk upon the discovery that Dr. Zorba's fortune lies hidden somewhere in the house, receive aid from unexpected quarters as the threat to their lives is revealed.
Source : IMDB

C'est bien ?

Mieux que son remake je suppose ! :mrgreen:
vincent

Message par vincent »

le plus du dvd Ricain c'est la paire de lunnette qui te permet de voire les fantome ...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

C'est super sympa, ca se laisse voir avec grand plaisir, surtout cette édition dvd ou il y a effectivement les lunettes pour voir ou pas les fantômes si tu as trop peur ! :lol:

:wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

vincent a écrit :le plus du dvd Ricain c'est la paire de lunnette qui te permet de voire les fantome ...
steph horror fan a écrit :C'est super sympa, ca se laisse voir avec grand plaisir, surtout cette édition dvd ou il y a effectivement les lunettes pour voir ou pas les fantômes si tu as trop peur !
Je viens de recevoir mon exemplaire de l'édition z1 de chez Columbia, je déballe, et... :cry:
Pas de lunettes !!! :? :evil:
vincent

Message par vincent »

c'est des lunette polariser il me semble je vais verifier .
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est un simple filtre de couleur (la même pour les deux yeux). Je crois. Faudrait que je verifies aussi sur le disque mais je ne sais plus ou il est.
Stilleben

Message par Stilleben »

Pensez-vous que je puisse récupérer ces fameuses Ghost Viewers par le biais de l'éditeur, Columbia Pictures ?
niko13

Message par niko13 »

Pareil, j'ai mon Z1 mais pas de lunettes. :evil:
What the fuck did I do ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Les lunettes en question c'est un bout de carton avec une feuille transparente rouge en haut et une bleue en bas.

Normalement avec une paire de ciseaux, un rouleau de PQ et deux protège-cahiers vous vous faites les mêmes ! :D
Stilleben

Message par Stilleben »

Apparemment, je n'aurai pas à bricoler... La réponse, par mail, est tombée il y a peu :

Thank you for your email. We appreciate your questions, comments, and feedback of Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) products.

Please provide us with your name and mailing address so that we may mail the 3-D viewer for the "13 Ghosts" DVD to you.
Thank you for your continued patronage and for taking the time to contact
us.
Regards,

Sony Pictures Home Entertainment
Consumer Relations

:P
niko13

Message par niko13 »

Stilleben a écrit :Apparemment, je n'aurai pas à bricoler... La réponse, par mail, est tombée il y a peu :

Thank you for your email. We appreciate your questions, comments, and feedback of Sony Pictures Home Entertainment (SPHE) products.

Please provide us with your name and mailing address so that we may mail the 3-D viewer for the "13 Ghosts" DVD to you.
Thank you for your continued patronage and for taking the time to contact
us.
Regards,

Sony Pictures Home Entertainment
Consumer Relations

Ah tiens, ca m'interesse moi aussi. A quel email dois-je m'adresser ?
Pas trop envie de bricoler en fait... :D
What the fuck did I do ?
Stilleben

Message par Stilleben »

Ah y est !

Reçu ce matin une enveloppe au logo de Sony Pictures, Californie, renfermant le fameux Ghost VIEWER.

niko13

Message par niko13 »

Finalement, je m'en suis passe du Viewer. :wink:
What the fuck did I do ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: 13 Ghosts de William Castle (1960)

Message par Superwonderscope »

Beaucoup de plaisir à revoir ce film sur le Blu Ray de chez Mill Creek. Locké A, 1.78:1 et en couleurs/noir et blanc.

Pas de lunettes incluses, hélas; Pour agrémenter la vision des fantômes, il faudra utiliser des lunettes 3D anaglyphes. j'ai pris celles que j'avais dans mon Blu ray de My Bloody Valentine 3D (premier pressage). Les fantômes se voient un peu sans lunettes, mais avec , les couleurs éclatent vraiment à l'écran avec la partie rouge. la partie bleue annule tout effet.

Le film est vraiment très fun! Castle joue à la fois sur le tableau de la comédie sans que cela ne prenne le pas sur l'épouvante. Couplé à un mystère/thriller, le rythme fonctionne vraiment très bien. Les 13 fantômes n'ont pas vraiment de fonction à part entière, mais laissent deviner de très beaux maquillages, et un hachoir de boucher en pleine tête! des effets par contre trop longs et inutiles pour certains fantômes (le lion, notamment) qui trainent en longueur.

Pour le reste, c'est probablement un des meilleurs Castle, faisant une présentation amusante en début de métrage. C'est en revoyant Matinee il y a peu que ça m'a donné envie de revoir ce que j'ai à la maison de ce petit maître de l'effroi. Je dis petit car il n'était quand même pas très doué pour la mise en scène... c'est mécanique, assez primaire, très "télévisuel" dans son approche. Personnages qui se placent devant la caméra, des décors élaborés pour que tout soit.. devant la caméra, sans trop de mouvement. la scène avec le couple chez le notaire est assez révélatrice : les deux chaises où ils s'assoient ne sont pas face au bureau du notaire, mais arrangés de telle ânière que cela soit pile poil face ... à la caméra. pas très crédible...

Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment!

(en double programme avec le médiocre 13 frightened girls)

menu accès aux deux films, puis 0 sous tirage, 0 chapitres, 0 suppléments et son Dolby Digital mono à 192 kbps qui n'est pas extraordinaire...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre