La course à la mort de l'an 2000- Paul Bartel - 1976

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

La course à la mort de l'an 2000- Paul Bartel - 1976

Message par the masqué »

Oh,je l'ai revu quand il est passé sur FX et...ahhhh,quel bonheur!
Image

Ah , qu'il est fabuleux ce film!Quel splendide pitch!
Allez,les gars,c'est parti pour une course avec les voitures les plus atrocement thunées à travers le vieil Ouest où chaque piéton écrasé rapporte des points en plus !
Et rappelez-vous : un vieux vaut 100 points!
Ah,ce rythme trépidant (pas trop dur,sur 1h13),ces persos tout droit issus d'une BD,Stallone ( :D :D :D :D :D :D ),cette caricature des bons USA bouseux ,la Journée de l'Euthanasie,et la petite morale de la fin(la première chose que l'homme a fait,c'est de chercher à tuer son semblable...")

Ce film est énorme!Inoubliable!Culte!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent, gros cartoon irrévérentieux et politiquement très incorrecte.

Les participant sont tous plus dingues les uns que les autres (De Carradines et sa combinaison SM à Stallone en costard cravate en passant par le nazi) et le films est très riche en scènes d'action bien jouissive. :)

A noter qu'il existe visiblement 2 version du film, avec un final différrents. Je ne sais pas laquelle est dispo sur le DVD de Mad Movies, mais en tout cas, perso, j'ai eu l'occasion de voir la meilleur (ceux qui connaissent ces 2 fins différrentes me comprendront).

Un film assez unique en son genre.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Quelque part entre un Carmageddon Live et un Rollerball version bagnole. Très grinçant mais complètement jouissif. J'adore. :lol:
Gna !
tomfincher

Message par tomfincher »

Je vais me faire lyncher, mais voilà un film que j'aimerais voir remaké... A l'identique au niveau de l'histoire et des situations, mais avec plus de moyens... Mais bon, un film aussi fou et contestaire, c'est impossible de nos jours...

Je vais me faire lyncher, je vais me faire lyncher... :mrgreen:
Melvin

Message par Melvin »

En fait le remake est prévu et le réal sera...Paul Anderson :cry:
Dragonball

Message par Dragonball »

tomfincher a écrit :Je vais me faire lyncher, mais voilà un film que j'aimerais voir remaké... A l'identique au niveau de l'histoire et des situations, mais avec plus de moyens... Mais bon, un film aussi fou et contestaire, c'est impossible de nos jours...

Je vais me faire lyncher, je vais me faire lyncher... :mrgreen:
Ben, y a déjà un projet de Remake.

Je pense que le film se suffit à lui même.

Après, l'idée de voir un film au scénarrio pareil réalisé avec des moyens financiers important et, surtout, par un réalisateur aussi hargneux que talenteux (si c'est pour faire Torque ou Fast and Furious, c'est pas la peine !) pour être intéréssante.

Mais bon, faut pas rêver, si ce film est remaké, il y a 99% de chance pour qu'on ait le droit à une bouze aseptisée. (mais quand même bien puante ! :mrgreen:)
Lord Ruthven

Outre Paul Anderson, j'avais lu dans un Toxic que Alex Chandon projetait de faire un jour un Death Race 3000. Il y a un rapport ?
Gna !
the masqué

Message par the masqué »

Y'a déjà eu un DEATH RACE 3000 produit par Corman toujours et avec David Carradine mais sans Paul Bartel et aussi sans budget...
A ce qu'il paraît,c'est une sombre merde...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

ce qui m'a toujours amusé c'est l'inspiration qu'a suggéré Death race , avec le cultissime jeu de plateau ricain : Car wars

Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Lord Ruthven

the masqué a écrit :Y'a déjà eu un DEATH RACE 3000 produit par Corman toujours et avec David Carradine mais sans Paul Bartel et aussi sans budget...
A ce qu'il paraît,c'est une sombre merde...
Cannonball ?

Image
Gna !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, Death Race 3000 ça n'existe pas. Pas encore du moins, car c'est un titre envisagé pour l'éventuel remake à venir. "Canonball" est effectivement dans la lignée de "Death race 2000".
tomfincher

Message par tomfincher »

Oui bon, Paul Anderson, on peut pas appeler ça un cinéaste contestataire. J'aurais plutôt vu... Andrew Niccol ?
Bon, pour en revenir au film original, c'est évidemment très bon dans le fond, mais c'est quand même fauché et je trouve que ça enlève une partie du plaisir que ça devrait avoir.
Daoloth

Message par Daoloth »

Découvert récemment, et rien à ajouter par rapport aux commmentaires plus haut: c'est mortel :D

Ce qui est assez marrant à découvrir sur le DVD (en tout cas sur la galette anglaise) ce sont les trailers de Grand Theft Auto et de Rising Dust où l'on voit un sauvageon faire du rodéo automobile chez les rednecks: Ron Howard! :D
Image
Quel délinquant!
:D
Gronf

Message par Gronf »

Dragonball a écrit : A noter qu'il existe visiblement 2 version du film, avec un final différrents. Je ne sais pas laquelle est dispo sur le DVD de Mad Movies, mais en tout cas, perso, j'ai eu l'occasion de voir la meilleur (ceux qui connaissent ces 2 fins différrentes me comprendront).
Ah?! On peur en savoir plus please?
Je n'étais pas au courant de ça. Rumeur? réalité?
Dragonball

Message par Dragonball »

Gronf a écrit :
Dragonball a écrit : A noter qu'il existe visiblement 2 version du film, avec un final différrents. Je ne sais pas laquelle est dispo sur le DVD de Mad Movies, mais en tout cas, perso, j'ai eu l'occasion de voir la meilleur (ceux qui connaissent ces 2 fins différrentes me comprendront).
Ah?! On peur en savoir plus please?
Je n'étais pas au courant de ça. Rumeur? réalité?
Spoilers

Dans une des fins, le comentateur du show se fait renverser par David Carradine qui lui fonce dessus à la fin du film tandis que dans une autre, il se fait juste arreter.

Evidement, c'est la première la plus fun. :)
Répondre