Dragonball a écrit :Ben, ce phénomène semble surtout exister aux USA, ou ça va assez loin.
Quand une population est X fois plus importante dans un pays, a l'evidence, il y a un pourcentage plus élevé de timbrés et donc le phenomene parait plus important ! Il y aussi une veine commerciale a tout cela plus importante la bas puisque la demande est donc plus élevée (puisqu'il y a X fois plus de timbrés !).
ZombiGirl a écrit :D'un autre côté, ça pourrait être quelqu'un qu'on connaît...
Tu n'avais pas le choix, les sujets du jour, c'etait "Les Tueurs en Serie" ou "Les Nanas qui vous font fantasmer" ! Forcement, tu as choisi les tueurs en serie, personne ne t'en veux !
Ah oui, Fly, avec son sujet, il accapare tout les posts !
Dragonball a écrit :Ben, la violence fascine, tout simplement.
Zombigirl a écrit :... Jusqu'à ce qu'on vit cette violence soi-même...
Ben non judtement, avec l'exemple de Stephane Bourgoin ou James Elroy par exemple, c'est plutôt le contraire qui semble être arrivé.
Oui, dans mon cas personnel aussi.
Ce que je voulais dire, c'est que justement, on est attiré par la violence comme tout un chacun (sans que ce soit malsain), puis quand on la vit, on réalise l'ampleur de l'horreur pour de bon. Mais c'est comme ça pour plein de choses.
Modifié en dernier par ZombiGirl le ven. janv. 20, 2006 5:03 pm, modifié 2 fois.
Dragonball a écrit :Ah oui, Fly, avec son sujet, il accapare tout les posts !
Je vais ma le jouer gros Gruik , mais a choisir, je preferes les petites nenettes de l'autre thread a la tête de Cikatilo (Chikatilo ? Tchikatilo ?) ou Manson.
C'est quand même un mec qui sert de consultant au FBI. Pour qu'ils lui fassent faire le déplacement de France, c'est qu'il doit en connaître un bout. En fait c'est un peu notre Franck Black (le profiler, pas le chanteur).
arioch a écrit :Pour revenir sur le sujet, les tueurs en serie fascinent parce que ce sont les ogres ou les croquemitaines d'aujourd'hui. Et je ne pense pas que l'on puisse dire que si ils fascinent une personne, il s'agit forcément d'une admiration. Plutot different a mon avis. Ce qui fascine, c'est l'aspect "incroyabe" ou "inconcevable" de leurs actes. Hannibal Lecter, c'est une version glamour du serial killer qui s'inscrit autant dans l'idee du "tueur en serie" que celui du personnage "demoniaque" (charmant et malefique).
J'irai même jusqu'à dire que ce sont les lycanthropes d'aujourd'hui, des hommes dont une face peut souvent paraître banale, celle de monsieur Tout-le-monde, mais dont l'autre visage est celui de la pure bestialité - c'est d'ailleurs un des aspects soulignés dans la 1ère saison de Millennium.
L'émission sera rediffusée dans la nuit du 20 au 21 janvier vers 1h15.
L'occasion pour moi de la voir.
Trés bonne librairie, comme beaucoup dans le 9eme arrodissement, un arrondissement hélas un peu chèr.
J'etais passé uen fois par hasard dans sa librairie et j'en garde un bon souvenir, le type d'endroit ou vous pourez griller votre salaire rapidement.
Aaaargh!!! Je comptais regarder ce reportage prometteur en redif sur TV5 et voilà t'y pas que ces petits salopiauds sont en train de diffuser une version raccourcie d'Envoyé spécial, amputée (évidemment...) de "Dans la tête des tueurs en série"... (alors qu'on s'en fout des arnaques aux castings bordel!) Est-ce que qqun, par le plus grand des hasards, l'aurait enregistré et serait prêt à m'en passer une copie? (à mes frais of course) Merciii!!!