Site sympa sur Box office

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Site sympa sur Box office

Message par DPG »

Voilà, j'ai decouvert ce site l'autre jour, je l'ai trouvé très sympa, je vous donne donc le lien, ça en interessera pt etre certains. On a notamment les chiffres du box office français pr plein d'acteurs, ça reserve qques surprises !

http://www.boxofficestars.com/

Regardez par exemple Belmondo, j'avais beau savoir que c'était un champion du box office, ya certains films où les chiffres sont qd meme hallucinants ! A côté de ça, j'ai vu que "Amazone" n'avait meme pas atteint les 100 000 entrées ! :shock: :?

Et "Le passage" avec Delon a fait 2 millions d'entrées ! :shock:

Enfin voilà, meme les Bebel ou Delon les plus mineurs et les plus faibles faisaient tous au moins 1M / 1.2 M ds les 70's :!:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

quand on voit que des merdes comme Le gendarme et les extra-terrestres et Le gendarme et les gendarmettes ont fait respectivement 6,3 et 4,3 millions d'entrée :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jérôme a écrit :quand on voit que des merdes comme Le gendarme et les extra-terrestres et Le gendarme et les gendarmettes ont fait respectivement 6,3 et 4,3 millions d'entrée :shock:
Quand les places de ciné n'était pas encore à 10euros, moi aussi j'allais voir toutes les merdes au cinéma! D'ailleurs j'ai vu "le gendarme et les ET" au ciné. La grande classe.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

mais je ne dis rien, je l'ai vu aussi en salles, j'avais 5-6 ans. j'ai même vu Le Marginal en salles, et aussi Le Solitaire (le Belmondo pas le film de Michael Mann :D )
Sa place est dans un Blu-Ray !
DPG

Message par DPG »

Un chiffre pr ravir Theo : De Funes cumule 175 millions d'entrées en France ! :shock:

Le tableau qui va avec :

http://www.boxofficestars.com/categorie-343828.html
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...et Bardot a fait 2x plus d'entrée que Tom Cruise!!! :shock: :D

Ce qui est genial avzec les BO français, c'est que le fait de comptabiliser les entrées plutot que les recettes fait qu'on peut toujours comparer un film sorti en 1945 et LA REVANCHE DES SITH.
Ce qui est par contre siderant c'est que jusqu'au année 601 ls films faisait ces chiffres sur Paris avec une ou deux salles (souvent enorme il est vrai, le GAUMONT PALACE faisait 6.000 places!!!)
DPG

Message par DPG »

Tiens au fait, il existe un bon bouquin sur le box office ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain ca doit être aussi palpitant à lire que le bottin :D :D

Jean pierre armand disait qu'en 82 il faisait parti des acteurs faisant leplus d'entrées en salle. Et que le cnc flippait en voyant ça... ou les cahiers je ne sais plus :D :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Superfly a écrit :Et que le cnc flippait en voyant ça... ou les cahiers je ne sais plus :D :D
ou les deux... :D
Image
riton

Message par riton »

Superfly a écrit :Jean pierre armand disait qu'en 82 il faisait parti des acteurs faisant leplus d'entrées en salle.
Oui, mais c'est normal vu qu'il sauvé la planete contre les dernières invasions extra-terrestres. :D :D :D
Image
the masqué

Message par the masqué »

C'est vrai que les entrées énormes que faisaient les films de Fufu ou des Charlots par exemple peuvent paraitre assez impressionnants vu la qualité desdits films mais il faut dire aussi que dans la plupart des petits cinémas y'avait pas d'autres films qui passaient et qsue par la force des choses et en ajoutant l'exploitation qui durait plusieurs mois forcément...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Un chiffre pr ravir Theo : De Funes cumule 175 millions d'entrées en France
Normal, De Funés est un DIEU du rire...pas comme certains...

:wink:
Répondre