Manolito a écrit :Je parle de "The sect". J'aime bien "Sanctuaire", pour son ambiance, ses scènes horrifiques, mais le film s'ffondre un peu ni'mporte comment sur la fin. Bon film quand même.
J'ai découvert le film sur l'immonde DVD Integral, et pourtant j'ai été incroyablement impréssionné par le sens picturall mis en oeuvre par Soavi. C'est amusant car la personnalité du producteur et co-scénariste Dario Argento est bien présente à travers le long métrage, tout particulièrement dans l'importance des animaux et des insectes, l'amour du souterrain, les personnages. Ceci étant le traitement visuel et le tempo de Soavi sont très différents, c'est moins tranchant et découpé, plus directement atmosphérique, laissant s'installer un univers dérangeant et onirique sur la longueur avec des mouvements plus posés et léchés.
Le scénario qui met en scène une énième histoire de satanisme est très standard en lui même. Plus encore que chez Argento tout passe par l'image, la musique de Donnagio et les situations on ne peut plus étranges, et les personnages comme celui d'Herbert Lom. Une oeuvre à "vivre" littéralement? "La Secte" en lui même est un film qui tient parfaitement la comparaison qualitative avec "Opera" et supplante même allègrement "Trauma". C'est l'un des grands films fantastique italien de ces vingt dernières années. J'ai hâte de découvrir "Dellamore, Dellamorte".
En fait j'ai une question : j'ai acheté un DVD a 1€ en supermarché de la Secte, film que j'ai apprecié au demeurant. Mais dites moi : c'est le DVD qui est pourri ou le film est naturellement super sombre ? Parfois faut vraiment se forcer pour voir quelque chose...
Je l'avais vu en cassette et la photo était nocturne, mais très correcte. Je pense que vu le prix du DVD et l'endroit où tu l'as trouvé, c'est plutôt le DVD qui est pourri...
Je viens de le voir pour la première fois (encore une fois merci Priceminister ) et J'ADORE. J'avais peur de subir une deception comme Sanctuaire, et bien au contraire c'est un superbe film d'horreur qui s'offre à nos yeux. Hallucinant par bien des côtés (la robe géante, le bain d'eau bleu, le suaire, le sabbat sanguinolent...) et bien intriguant quand il le faut, The sect se pare même d'une fin très poétique. Superbe.
je l'ai enfin vu ! pas un chef d'oeuvre mais très sympa. magnifique photographie, bon scénar et evidemment une superbe B.O comme seul les ritals savent en faire ! bon par contre la v.f est pourrie mais je n'ai pas pu le voir autrement... mais La Setta n'est pas sans défauts non plus, déjà je trouve ce film un peu trop long, 1h56 bordel ! au bout d'un moment on s'emmerde un peu ! c'est également très confu, au bout d'un moment on comprend plus grand chose et si on suit pas ou qu'on va faire une pause pipi on est un peu largué ! de très belles scènes oui mais quelques unes assez ridicules quand meme en plus le budget m'avait pas l'air énorme et par moment ça se ressent quelque peu !
bon à part ça c'est un film très sympa étrange et glauque. je le ^préfère largement à Sanctuaire.
J'allais dire la même chose d'ailleurs une pause pipi pour un film aussi fournit en symboles et en détails, c'est inaxeptable
Ma fiche ici : http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=891 finalement j'en suis particulièrement fan
C'est un film qui mélange des éléments de Rosemary's Mary Baby et des éléments évoquant Manson et ses complices (dès le prologue avec sa secte-gang de hippies). Un film Polanskien, donc...
"Dellamorte Dellamore" est un excellent film Italien.
Une oeuvre qu'il ne faut pas hésiter à regarder plusieurs fois afin de mieux l'apprécier.
Pour moi, c'est culte.. Ne serait-ce que pour la beauté inégalé de sa mise en scène, des décors... Et les acteurs sont excellents !
"Sanctuaire", je l'ai découvert le 1erJanvier 2006 et ce fût un choc immense.
J'ai été littéralement scotché par ce film..
La musique ("Floe" de Philip Glass est magnifique), la mise en scène, la jeune Asia Argento qui en prend plein la poire, les effets spéciaux artisanaux, le début au moyen-âge....
Sur ce, je ne devrais pas tarder à découvrir "Bloody Bird" !
Et j'ai réèllemenbt hâte !