J'en conçus une intense satisfaction car s'il existe en DVD depuis longtemps en Amérique ( sous le titre Hell of the Living dead ) ici il vient juste de paraître! ( 9,90€ avec le magazine).
Il narre, en la lointaine Papouasie, le périple de quatre mercenaires et deux journalistes; un nuage toxique, causé par une fuite dans une centrale nucléaire, y a empoisonné une grande partie de la population qui, après décès en bonne et due forme, ressuscite sous la forme de morts-vivants anthropophages. De nos six héros, les premiers sont là pour étouffer l'affaire et les autres pour faire éclater la vérité ; ils vont devoir traverser toute l'île, allant de mission en campement Papou à travers une jungle luxuriante, avant de pouvoir atteindre l'endroit d'où le mal est parti.
Le film dure les 90 mn réglementaires mais une bonne quinzaine sont tirées de documentaires, aisément repérables par un menu changement du grain de l’image; certains plans, montrant la faune locale, saupoudrent la totalité du film, 2 secondes par-ci, 3 par-là; d'autres, plus ethniques ( danses tribales, rites funéraires ) constituent presque tout le troisième quart d'heure du film, là ce sont des vues de l'héroïne nue et peinturlurée qui viennent parfois s’intercaler !
Je vous propose donc un petit jeu: compter ces fameux stock shots animaliers !
Voici mon score ( par ordre d'apparition, s'il vous plait):
1 kalao
1 gerboise
1 singe sauteur (3 fois)
1 chouette effraie
1 faucon
1 éléphant environné de gazelles
1 troupeau d'éléphants
1 héron (2 fois)
2 papillons
1 pélican plongeant
1 tas de hérons