Ben alors personne n'a encore vu ce superbe film ? Etonnant !
L'histoire est assez simple, Matt ( Elijah Wood ) vient d'étre viré d'Harvard pour avoir planqué de la drogue pour quelqu'un d'autre ( à son insu évidemment ), sur ce il retourne chez sa soeur en Angleterre et rencontre Pete ( Charlie Hunnam ), leader de Green Street Elite qui est en faite un groupe d'hooligans, Matt étant facilement influencable il rejoint leur groupe et devient a son tour un hooligan.
On a affaire a une sorte de American History X mais a l'histoire inversée ( le gentil devient méchant ), Elijah Wood joue trés bien comme a son habitude et Charlie Hunnmam est trés convaincant en leader du GSE.
Le seul bémol c'est les scénes de baston un peu confuses ( normal a + de 10 vous me direz )
c'est quand même marrant comment le réal ne condamne pas vraiment les hooligans. Ils sont pourtant bien representés. Ils sont violents, aiment la bière quand elle coule à flot ... mais en même temps ont tous des boulots et surtout pour le héros, un boulot deprof, comme quoi ils sont pas tous cons. On trouvera toujours un prof hooligan.... mais bon ce ne doit pas être la profession la plus representée chez ces mecs Même si parfois le ral les montre sous un mauvais jour,faut remarquer que jamais il ne les dénonce vraiment et en fait des héros et son histoire un drame...
L'histoire est sympa, la mise en scène aussi. Elijah Wood est pas super crédible avec ses 1m50. Claire Forlani est vraiment belle, quelques scènes sont très fortes ... mais bon parfois le réal aurait pu aussi avoir des couilles et plus dénoncer ces mecs qui sont pour la majorité de vrais cons.
mais en même temps ont tous des boulots et surtout pour le héros, un boulot deprof, comme quoi ils sont pas tous cons
Ce n'est pas très étonnant en fait. Je connais pas mal de monde dont, vu le physique et la réputation de cogneur, on ne jurerait jamais qu'ils sont profs d'histoire, informaticien, instituteur...
Il y a beaucoup plus de personnes intelligentes dans les milieu violents qu'on ne le pense. Il y avait même eu un reportage sur un avocat (ou un prof, je sais plus trop) qui le soir se transformait en hooligan lors des matchs de foot.
C'est un peu les Dr Jekyll et Mister Hyde de notre époque.
mais en même temps ont tous des boulots et surtout pour le héros, un boulot deprof, comme quoi ils sont pas tous cons
Ce n'est pas très étonnant en fait. Je connais pas mal de monde dont, vu le physique et la réputation de cogneur, on ne jurerait jamais qu'ils sont profs d'histoire, informaticien, instituteur...
Il y a beaucoup plus de personnes intelligentes dans les milieu violents qu'on ne le pense. Il y avait même eu un reportage sur un avocat (ou un prof, je sais plus trop) qui le soir se transformait en hooligan lors des matchs de foot.
C'est un peu les Dr Jekyll et Mister Hyde de notre époque.
exact. j 'ai connu un hool du KOP Of Boulogne qui était loin d'etre un gros bourrin sans cervelle !
sinon je porte pas mal de sapes de la marque hooligan, mais c'est juste de la provoc' à 2 balles. les gens me prennent pour un taré qui explose la gueule des supporters, alors que j'en ai rien à branler du football !!
bon, pour en revenir au film je l'ai pas encore vu mais je lis et entends un peu partout que ça reste sympa mais pas indispensable, que la réa est très téléfilmesque... en tout cas c'est déjà une bonne chose que les hools ne soient pas montrés comme des fafs avec un QI de 25 !
C'est assez bien documenté mais surtout plus que le côté manichéen c'est la dramatisation à outrange qui gave au bout d'un moment. Trop c'est trop !
C'est pas mal fichu mais il y a effectivement de nombreuses incohérences. Plus que tout c'est la violence qui n'est pas vraiment violente qui choque (même si à la fin d'un seul coup çà frite... enfin au ralenti, bien léché quand même).
Et pour revenir sur le côté manichéen, en fait c'est pas tant qu'ils soient sympa et tout, c'est tout le reste du contexte qui est évacué (les fafs...).
Le mise en rapport avec American history X est pas fausse. L'esthétisation était plus poussé encore dans celui-là, mais d'un autre côté l'histoire passait nettement mieux je trouve.
Pour résumer mont état d'esprit pendant le film : bien au début, moyen après et à la fin carrément exaspérant !