The Unborn 1 et 2 (1991 et 1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

The Unborn 1 et 2 (1991 et 1994)

Message par MadXav »

Comme tout futur papa qui se respecte (dans 2 ou 3 semaines!), je cherche a étendre ma culture avec "The Unborn" et sa suite dotée du nom original de "The Unborn 2". Voilà qui devrait m'aider à vivre l'accouchement en toute sérénité... Les deux films sont proposés en coffret double DVD 4/3 1.33 VF pour 3euros seulement dans les magasins Cora par exemple.
Nota : La database n'est pas à jour, je peux scanner la jaquette et envoyer les specs...

The unborn de Rodman Flender
Virginia et Brad Marshall forment un couple aimant tout ce qu'il y a de bien mais ils ont cependant un problème de taille: Malgré tous leurs efforts, ils ne peuvent avoir d'enfants. Après avoir tout essayé, tours de reins à la clef, ils se décident enfin à frapper à la porte de l'éminent Docteur Meyerling, généticien spécialisé dans la stérilité. Quelques entretiens et tests réjouissants plus tard, l'affaire est dans le sac (si je puis dire) et Virginia subit une insémination concluante. Cool, il est temps d'acheter un lit, des jouets et tout un tas de conneries dont l'enfant se fout royalement mais qui font vivre le commerce!
La grossesse semble bien se dérouler jusqu'à ce que quelques évènements troublants se produisent: l'une des cassettes de relaxation du docteur semble contenir des messages subliminaux à destination du foetus et l'une des amies inséminés de Virginia pète un câble, déclarant qu'elle est possédée par son futur bébé.
Les soupçons de Virginia s'intensifient lorsqu'elle apprend que le docteur est impliqué dans des manipulations génétiques pas piquées des hannetons. Par ailleurs, le bébé est anormalement vigoureux, provoque hallucinations et accès de colères plutôt violents...
Au bout de quelques jours, l'horreur est telle que la future maman commence à envisager un avortement sauvage pratiqué par 2 spécialistes travaillant à la pince et au chalumeau. Mais le bébé est couillu et n'a aucunement l'intention d'en rester là...

The Unborn 2 de Rick Jacobson
Une mystérieuse femme passe ses journées à flinguer nouveaux-nés et enfants en bas âges. L'activité est plus que discutable mais devient carrément intolérable lorsque la tueuse en question tente de s'attaquer à Joey, le fils braillard de Catherine.
Pour tout vous dire, Catherine est une charmante jeune mère célibataire qui vient d'emménager dans une zone résidentielle plutôt calme. Et le calme, c'est exactement ce qu'il faut quand on a un enfant aussi casse-couilles que Joey. A six mois, le gamin court, saute, et mange de la viande crue, aidé en cela par des crocs acérés placés au milieu d'une tête qui n'a rien de celle d'un ange...
Pris d'une subite fringale, l'enfant croque sa baby-sitter, son petit ami et se barre en quatrième vitesse, traqué par la tueuse dont les motivations semblent devenir plus claires: Elle cherche en effet à éliminer tous les enfants diaboliques du professeur Meyerling dont l'existence même est un danger grave pour l'humanité. Vu la tronche des enfants (braindead-like), je lui jetterai pas la pierre...
Mais Catherine reste partagée entre son amour pour son vilain bébé et l'évidente mauvaise humeur dont fait preuve celui-ci en continuant de croquer tous ceux qui s'approchent de trop prêt lui faire des gazougazou super-niais.


Mon avis inquiet d'un futur papa
Voici donc 2 petits films qui se font suite tout en étant très différents.
Le premier traite de la grossesse, du commencement jusqu’à l’accouchement, et le second du dressage d’enfant. Ah oui, un enfant ça s’élève, mais le cas de celui-ci, ça se dresse.

Bref le premier film est assez lent et mise tout sur l’ambiance, la volonté aveugle des parents d’avoir un enfant et les abus commis par le professeur fou. L’ensemble est très cohérent, agréable, plutôt bien fait et, bien sûr, la tension monte crescendo jusqu’à la naissance du bébé zarbi. Les SFX sont un peu cheap mais cela ne les empêche nullement d’être de bon goût, comme par exemple le ventre transparent d’une des mères qui laisse apparaître l’horrible fœtus… Les acteurs sont plutôt bon et le film n’ennui jamais. D’ailleurs, tout comme sa suite, il est très court (80 minutes à peine), ce qui permet d’enchaîner les 2 sans aucun remord (de toutes façons, je n’aurai pas eu de remords mais bon…).
Les idées du film sont bonnes et, même si je ne crois pas aux bébés psychopathes, l’ensemble possède un charme qui vire un peu au grand guignol sur la fin. En effet, un bébé qui fait des sauts de 2 mètres pour planter des aiguilles à tricoter dans l’œil des gens, c’est moyennement crédible mais c’est fun. C’est tout ce que je demande. De plus, le bébé est vraiment très très laid et je suis clairement fan de son regard de grand malade et de ses yeux qui roulent dans ses orbites boursouflés…

Le second film délaisse quelques peu l’ambiance pour adopter un ton plus nerveux. En effet, l’enfant est né (attention, c’est pas la même mère ni le même enfant) et maintenant qu’il n’est plus restreint par les limites utérines, il s’en donne à cœur joie. Largement plus intelligent que la moyenne (l’objectif du professeur était de créer une race supérieure), il est aussi largement plus moche. Cet individu de 60cm possède en effet un corps normal (quoiqu’un peu inerte) mais une tête qui en plus d’être énorme (plus grosse que celle d’une adulte !) est particulièrement horrible : Plate, difforme, gluante, dotée d’yeux maléfiques et rouges, de dents exclusivement typées canines et de capacités vocales totalement surréalistes. Bref, ce n’est pas à un bébé classique que nous avons à faire ici et ses agissements le confirment. Comme dit précédemment, ce bébé est doué de facultés physiques hors du commun qui lui permettent de croquer les gens sans difficultés. Bien sûr, il parait étrange qu’un bambin de 6 mois puisse plaquer à terre un adulte de 80 kilos mais personnellement, je ne m’étonne de rien et je mets ça sur le compte d’une alimentation riche et d’une éducation consciencieuse.
Ce second volet des aventures du gamin killer est donc plus kitsch, plus grotesque, mais aussi plus péchu et plus drôle. Un honnête divertissement donc.
A noter que le réalisateur Rick Jacobson était aussi réal du plutôt honnête Full Contact ainsi que de Ring of Fire avec Don Wilson...

Nous avons donc 2 films qui ont le mérite d’être très différents. Le premier jouant la carte de l’ambiance et le second la carte du bébé croqueur. Le second est bien évidemment plus faible car moins crédible mais globalement, ces 2 films sont une honnête surprise, un divertissement sympathique qui mérite un 3.5/6 global.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Unborn 1 et 2 (1991 et 1994)

Message par Manolito »

MadXav a écrit :Nota : La database n'est pas à jour, je peux scanner la jaquette et envoyer les specs...
Pas de souci : si vous remarquez des disques non référencés dans la DB, n'hésitez pas à ciommuniquer les infos, visuels, etc à Arioch... :wink:
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Manifestement, le deuxième volet des aventures du bébé taré peut être trouvé à l'unité en zone 2 fr sous le nom "Né pour tuer".
Voici la jaquette qui vous permet d'avoir un petit apperçu du gamin laidron :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
trepanator
Messages : 1029
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator »

je n'ai vu que le 2 et il est très sympa ! :) on ne s'emmerde pas trop et on a droit à quelques scènes gores mémorables. le bébé et carrément affreux ! :D

et sinon: félicitations ! :wink:
Image
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

trepanator a écrit :je n'ai vu que le 2 et il est très sympa ! :) on ne s'emmerde pas trop et on a droit à quelques scènes gores mémorables. le bébé et carrément affreux ! :D
Un peu dommage toutefois de n'avoir vu que le 2 sans le 1. Les 2 se suivent bien, le premier volet est souvent évoqué dans sa suite et ce second opus et quand même légèrement inférieur...
trepanator a écrit :et sinon: félicitations ! :wink:
Merci bien :wink: . Je ne serai toutefois soulagé qu'une fois que j'aurai pu vérifier qu'il ne s'agit pas d'un Unborn, auquel cas ma chère et tendre subirait une "explosion ventrale" (terme hautement scientifique employé dans le premier film) désagréable et je devrai changer le lit en bois pour une cage en métal... Pas si simple tout ça.
Modifié en dernier par MadXav le lun. janv. 23, 2006 4:16 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Félicitations aussi ! :wink: En plus de ça tu m'as donné envie de faire une béb... De regarder The Unborn ! :D
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Unborn 1 et 2 (1991 et 1994)

Message par arioch »

MadXav a écrit :Nota : La database n'est pas à jour, je peux scanner la jaquette et envoyer les specs...
Ben, les films sont present dans la DB mais je ne savais pas qu'il existait des disques francais a l'exception de l'edition belge du 2.
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Unborn 1 et 2 (1991 et 1994)

Message par MadXav »

arioch a écrit :
MadXav a écrit :Nota : La database n'est pas à jour, je peux scanner la jaquette et envoyer les specs...
Ben, les films sont present dans la DB mais je ne savais pas qu'il existait des disques francais a l'exception de l'edition belge du 2.
C'est une édition coffret double DVD. Exactement sur le même modèle, y'a aussi une nouvelle édition de carnosaur 1 et 2, pareil, en boitier double DVD pour 3euros... Je fais un scan de la jaquette avec infos quand j'ai 5 minutes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

Puisqu'on en parlait :D :D

J'avais trouvé le double DVD à Cora y a quelques mois, à 1€. Donc j'achète. Et ma foi, le 2 n'est pas trop mal :shock: Ben vi, puisqu'il y a Scott Valentine, je me devais de le regarder 8) Cruelle déception pour sa coupe de cheveux sérieusement eighties mais je m'égare...

Le bébé est très laid, seule une mère peut l'aimer, ce qui est un peu le but de la chose :D La scène de l'hôpital où un bébé se fait éliminer m'a assez choquée, je ne pensais pas qu'on en verrait autant. Mais ça bouge bien (le terme "nerveux" de MadXav convient très bien) donc je ne suis pas déçue. J'ai déjà vu le 1 plusieurs fois et j'aime bien.

P.S. Au fait, ton petit, il boit bien du lait ?? :twisted:
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

ZombiGirl a écrit :P.S. Au fait, ton petit, il boit bien du lait ?? :twisted:
C'est pas un "Unborn", je te rassure (d'ailleur c'est le plus beau du monde, si ça c'est pas une preuve :roll: ).
Il est élevé au naturel, cependant, vu son gabari hors norme, je me demande quand même s'il ne se tape des steaks/frites/bières quand on a le dos tourné... Du coup, je commence à avoir un peu peur pour les chats, faudrait peut être qu'ils se méfient ces 2 là... :lol: Dans le doute, on cache les aiguilles à tricoter.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

:lol: :lol:

Si c'est lui sur ton avatar, en effet, vous avez bien bossé :D ;)

Bon, y a pas les 2 films sur le site. Ben y aura bientôt 8)
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch »

J'attends toujours les scans des jaquettes, moi ! Je dis ca comme ca... :D
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

arioch a écrit :J'attends toujours les scans des jaquettes, moi ! Je dis ca comme ca... :D
Ben tu vois, typiquement ça c'est à cause de mon fils ! Il est diabolique: à cause de lui j'oublie tout un tas de trucs importants que j'avais à faire !!!
Je te scanne ça ce soir s'il ne m'a pas bouffé les 2 bras d'ici là.
ZombiGirl a écrit :Si c'est lui sur ton avatar, en effet, vous avez bien bossé :D ;)
C'est lui. Je suis gaga. C'est con, je m'étais promis de pas l'être mais ça y est, j'ai vrillé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl »

Ah non, c'est pas con, c'est normal ;) Et il est magnifique, ton p'tit gars !



Auto-modération : ZombiMaman, merci de ne pas dévier sur des discussions parentales qui n'intéressent personne :D
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

Nota pour Arioch : Les infos données sur la jaquette du pack zone 2 sont exactes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre