19ème film du 50 Movie Pack SciFi Classic sous le titre : HERCULES AGAINST THE MOONMEN (dans une copie 4/3 regardable mais loin d'être de qualité)
Le pays de Samar vit sous le joug d'extra-terrestres qui exigent que le peuple lui sacrifie ses jeunes filles. Le peuple pense à se soulever, mais l'ambitieuse reine qui collabore avec l'envahisseur fait matter toute tentative de révolte. Un notable faite alors appel à Maciste pour sauver le royaume.
Un chouette peplum que voilà ! Ca ne fait pas 20 minutes que c'est commencé que l'on a déjà vu Maciste se fritter à des soldats, séduire une jeune demoiselle, explorer un souterrain, se sortir d'un piège et affronter un monstre des cavernes poilu ! Bref, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer (seule la partie dans la zone balayée par les vents est un peu longuette). Le budget n'était certainement pas pharaonique, mais certains éléments tels que les fameux hommes de pierre qui sentent bon l'artisanal font vraiment plaisir à voir.
Modifié en dernier par Morzhol le mer. janv. 25, 2006 4:26 pm, modifié 1 fois.
je l'avais découvert y'a presque 10 ans dur M6. ben j'en garde un assez bon souvenir. un péplum fantastique divertissant, rigolo, kitsch et sans prétention, le tout accompagné d'une agréable photo. seul bémol: des dialogues nazes et des comédiens assez pathétiques !
Pas vraiment convaincu par ce Maciste. Certes, cela commence vite, et les passages SF avec les hommes de pierre et leur caverne sont très sympas. Je suis beaucoup moins séduit par le reste du film, conçu de façon très routinière. Méchante reine qui veut darguer Maciste, bagarres, passages secrets, machines de torture que va détraquer Maciste... Rien qui n'ait pas été vu dix fois avant, tous comme ces coins de campagne et ces clairières déjà aperçus dans trente autres péplums italiens. La fin est sympathique, assez psyché, mais curieusement se traîne un peu. Et puis, on ne voit pas assez les hommes de pierre. Un péplum pas déshonorant, mais loin d'être enthousiasmant.
Vu sur CineFX dans une copie scope assez granuleuse. Mais bon, ça se regarde. VF...
n'étant absolument pas un fan de peplum, j'avoue avoir une certaine tendresse pour celui-ci (en attendant de découvrir Maciste contre les monstres) avec ses éléments de SF assez bien venus.
Bien supérieur en tous les cas aux réalisations de Parolini avec Serge Gainsbourg