Panic je crois est la nouvelle appelation d'un autre mag dont j'ai oublié le nom.
C'est cher, mais quand on voit la conception et le papier utilisé...Cela dit, j'ai jamais rien lu. C'est bien comme articles ?
le premier n° est très bien.
en fait, c'est l'émanation de feu SIMULACRES ; Guy Astic a quitté la barque et ce sont THORET et Stéphane Bou qui restent aux commandes.
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Lord Ruthven a écrit :Panic je crois est la nouvelle appelation d'un autre mag dont j'ai oublié le nom.
C'est cher, mais quand on voit la conception et le papier utilisé...Cela dit, j'ai jamais rien lu. C'est bien comme articles ?
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore acheté !
eraserhead a écrit :le premier n° est très bien.
en fait, c'est l'émanation de feu SIMULACRES ; Guy Astic a quitté la barque et ce sont THORET et Stéphane Bou qui restent aux commandes.
Le premier avait Heat en couverture. Malheureusement, même s'il est magnifique, le prix m'a calmé net. Mais c'est presque un livre, car peut-on parler de magazine avec une telle qualité de conception ?
n°1:
un poisson dans l'aquarium, Thierry Jousse
Gimme Shelter, Thoret
critique de la critique (dossier avec un article sur History of Violence par thoret)
dossier Michael Mann
King Kong par François Angelier
michael Haneke
Marker, Vertigo, Lynch...
érotique des acteurs (K Dunst et S Johanson)
George Lucas
et dossier Don de Lillo
8€
le côté pointu des articles a baissé par rapport à SIMULACRES (articles plus courts aussi)
La volonté affichée est de faire plus magazine que revue d'où la mise en page (et la présence de dessins 'Charlie hebdo'), qui ne vaut pas celle de SIMULACRES.
grande qualité de papier, d'impression
Outre ces critiques, PANIC est très intéressant, par son positionnement assez neuf dans le paysage critique français ; ça fait du bien, et même si on perd un peu au change / Simulacres, ça fait plaisir de 'retrouver' cette équipe en kiosque.
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Je pense donc que le prix est aussi haut pour le lancement,pour couvrire les frais ect ... espérons que sa baisse tous de même.(même si on est pas a 2-3 euros prés mais sur un abonnement c'est pas la même chose... )
Ce zine me fait vraiment penser à Positif, tant au niveau de la mise en page que du contenu des articles et du prix (expliqué peut être par l'absence de publicité). Positif pour les films de genre, donc.
Et tout ça c'est très intéressant. On peut lire une très longue itw de Walter Hill qui complete celles de Mad ces derniers mois, une analyse très pertinante de l'épisode de Argento de Masters of Horror, et puis d'autres articles intéressants.
J'attends la suite, donc.
Le magazine étant introuvable chez moi, qqn pourrait il me donner ne serit ce que par MP le contact email du mag. qui doit se trouver en tete de page?
J'ai connu qqn à Gerardmer qui m'a fait decouvrir ce trés beau mag mais malheureusement, il n'a de moi qu'un N° de phone erroné et c'est le seul moyen que j'ai de le contacter puisqu'un de ses amis fait partie du staff.
On doit se voir sur Paris mais ni l'un ni l'autre n'a le moyen de se trouver.
Merci donc!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.