[Anna Faris] Scary Movie 4 de David Zucker (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

alf

Message par alf »

David Zucker a bien tenu sa promesse : Jim Abrahams co-ecrit Scary Movie 4, alors qu'aucune annonce officielle n'a été faite (surement non credité).

NB : c'est Abrahams qui a suggéré les parodies de "8 Mile" à Zucker.

:D :D :D :D :D :D
alf

Message par alf »

2eme video sur le tournage avec le retour de Carmen Electra et Chris Elliott :!:
entertainment tonight a écrit :Those guys behind the 'Scary Movie' franchise are at it again, and they've brought back regulars ANNA FARIS, LESLIE NIELSEN and even CARMEN ELECTRA!

"I was in the very first 'Scary Movie,' and I remember no one really knew how huge the movie was going to be," says Carmen. "It blew up and it just took off and it was such a good feeling to be part of such a big, funny movie that people loved. I'm a fan of every 'Scary Movie' since then and I'm just so excited to be a part of the fourth 'Scary Movie.'"

The past 'Scary Movies' have featured a variety of stars (including JENNY McCARTHY, JAMES WOODS, TORI SPELLING, CHARLIE SHEEN and DENISE RICHARDS) in great cameos as they've spoofed some of the scariest and most popular movies of the past and present, from 'The Ring' and 'Signs' to 'The Exorcist' and, of course, the 'Scream' trilogy.

"I'm spoofing the movie 'The Village,' and I'm playing the blind girl [originally played by BRYCE DALLAS HOWARD]," says Carmen. "One of my favorite parts is when everyone's in the town hall and I come walking in. Of course I'm blind, so I have no idea where I am. I think I'm at home [and start undressing], and within one rip, [my] whole entire dress falls off and I'm left in my corset with the cutest black ruffly panties, garter belt, stockings -- the outfit is ridiculous."

Funnyman CHRIS ELLIOTT also returns for the fun to take on ADRIEN BRODY's troubled 'Village' role. "It's your basic village idiot," explains Chris about his character, "which is, if you've followed my career, pretty much the staple of my characters."
Image

Image

Image

http://et.tv.yahoo.com/movies/13235/
alf

Message par alf »

usa today a écrit :Brace yourselves for the oddest couple to hit the big screen: basketball star Shaquille O'Neal and TV shrink Dr. Phil McGraw.

The unlikely duo spoof Saw in Scary Movie 4, currently filming in Vancouver and scheduled to open April 14.

"I'm recalling my Airplane! days," says director David Zucker. "I have a tradition of directing the greatest centers in NBA history." Kareem Abdul-Jabbar co-starred in the 1980 spoof.

This Scary Movie installment has many targets besides horror films. The comedy takes on popular culture, politics, media, music and celebrity sports figures. "It's like a Frankensteinian fusion," says Zucker.

The upcoming film will spoof Saw and Saw 2; The Grudge; The Village, with Chris Elliott as the village idiot and Carmen Elektra as a blind villager; and War of the Worlds, with Craig Bierko in the Tom Cruise role. It also stars Anna Faris and Regina Hall (who were in the third film), Cloris Leachman, Bill Pullman and Leslie Nielsen as the president.

"Nothing is off limits," says Zucker.
Image
alf

Message par alf »

Une interview de Craig MAZIN qui redonne confiance par moâââ :

(dispo bientot en anglais sur un site consacré au film)

(et desolé pour la traduc', il est tard :D)

Bonjour Craig. Nous sommes au moment de l'interview le 06 décembre 2005, et Scary Movie 4 est en pleine production. Quel est votre rôle au sein de l'equipe, une fois le film écrit ? Etes vous present sur le tournage ? au montage ?

SM4, tout comme SM3 a été fabriqué dans un délai très court. Ainsi le processus d’écriture ne s’est jamais vraiment arrêté. D’ailleurs nous avons pour ainsi dire terminé hier mais le tournage principal finit dans 5 jours, cela vous donne une idée du flot incessant d'écriture durant tout le tournage.
En plus de cela, j' étais sur le plateau pendant la majorité du tournage, à la fois pour réécrire les dialogues mais aussi pour aider David à planifier la meilleure manière d'appréhender chaque scène.
Je travaille ensuite avec David et notre producteur pour superviser le montage du film.

Durant la sortie de Scary Movie 3, fin 2003, David Zucker évoquait : "Nous avons un scénariste qui travaille sur le scenario en ce moment ; On m’a dit que nous devrions en avoir une premiere version au premier trimestre 2004". Qui était donc ce fameux scénariste ? Quand avez-vous reellement commencé l'ecriture ?

Ce mystérieux scénariste c’était moi et notre intention de départ était de respecter cette limite de temps. Nous savions aussi en quelques sorte que ce n’était pas faisable, les SM demandent des films propices à la parodie. David et moi avons attendus que les bons films d’horreur sortent… des films qui méritaient d’être tournés en dérision. Ca nous a pris plus longtemps que nous l’imaginions mais nous y voilà enfin, en 2005.

Nous aimerions savoir comment se deroulent les premiers jours de l'ecriture d'une parodie : Qui décide des films à parodier ? Travaillez vous chacun de votre coté ou ensemble ? Décrivez une journée-type de ce processus particulier d'ecriture.
David, moi et notre producteur commencons par travailler avec le studio pour choisir les films ciblés. Puis nous regardons tous ces films ensembles. Les blagues fusent, comme dans « Mystery Science Theater 3000 », mais le vrai boulot commence quand nous esayons de trouver une histoire. Ce fardeau (au sens littéral) me revient et j’écris un traitement. Nous discutons de ce traitement et je commence l’écriture. La première semaine est plutôt du genre « mecs assis autour d’une table » mais les semaines qui suivent consiste à ecrire seul et ammener les pages à David.

Scary Movie 3 et 4 sont clairement des films estampillés "ZAZ". Evidemment, chez David ou Pat, c'est un type humour qui leur vient naturellement, alors qu'il s'agit de votre premiere parodie en tant que scenariste. Du coup, n'etait ce pas plus difficile pour vous de vous adapter à leur humour et de le pratiquer ? Avez vous beaucoup travailler afin que ce type d'humour devienne naturel et ne soit pas mecanique ?
Bonne question. Mes premières semaines sur SM3 furent difficile. Il y a des automatismes chez David et Pat qui résultent de plusieurs années de collaboration. Aussi, le rythme et le style des comédies ZAZ sont pour eux une seconde nature. Croyez moi, regarder leurs films et les écrire sont deux choses très différentes. J’ai toujours adoré leurs films mais ça m'a pris un bon mois pour être à l'aise dans l'écriture.
Après avoir fait SM3 j’ai trouvé qu’écrire SM4 était bien plus naturel et inné. Je suppose que j'ai du ZAZ dans le sang dorénavant.

Il semble que la pre-production de Scary Movie 3 une fois l'équipe de David Zucker engagée s'est faite très (trop ?) rapidement. Vous dites vous meme que le film n'est pas super, juste sympa. Pensez vous que le manque de temps a été prejudiciable à la qualité, pourtant bonne, du 3eme episode ? Avez vous eu plus de temps de preparation pour celui là ?
En effet, le film a subit les conséquences du timing serré, mais c'est en partie dû au fait que j'apprenais encore à ecrire ce genre de film. C'est difficile d'apprendre sur le tas quand vous disposez du quart de temps normalement donné pour ecrire une premiere version. D'un autre coté, ce timing serré etait une necessité pour que notre film ne sorte pas trop de temps après les films dont nous nous moquions. Notre emploi du temps pour Scary Movie 4 est meme plus serré que celui de Scary Movie 3, mais comme je suis plus à mon aise avec ce style, je pense avoir été capable d'ecrire un meilleur film. Je crois que ce film a le potentiel d'etre très bon et je peux même certifié qu'il sera meilleur que le 3.

Avez vous le sentiment d'avoir plus de liberté pour celui là que pour le précédent dans la mesure où aucun film ne vous a été imposé cette fois (au contraire des parodies de Signs et The Ring pour le 3eme episode)?
Non, nous travaillons clairement sur les films recents. La difference est que l'on ne nous a pas demandé de detourner un film qu'il ne nous semblait pas pertinent de parodier, comme Matrix pour Scary Movie 3 [ndA : notamment parce que Matrix avait deja été parodié beaucoup de fois].

Avec le recul, quelles erreurs commises sur le 3 avez vous voulu eviter sur le 4 ?
Beaucoup, mais les plus importantes etaient de limiter les blagues entretenant peu de rapport avec l'histoire, essayer d'eviter les vieux gags réchauffés des parodies des 80's, et enfin, etre sûr que chaque personnage est clairement assimilé à un film parodié.

Contrairement au 3eme film, vous avez décidé de revenir aux bases de la parodie, en engageant beaucoup d'acteurs serieux pas forcement connus, au lieu de comiques. Est ce difficile de trouver un acteur capable de donner du relief aux dialogues et aux situations ? Craig Bierko, en plus d'avoir un joli prenom (n'est ce pas ?) est-il le nouveau Charlie Sheen de Scary Movie 4 ?!
Il s'agit d'une maniere très particuliere de jouer la comédie et l'apprentissage est difficile (tout comme ce style d'ecriture m'a pris du temps), et Craig a fait un super boulot. Il apprend vite et connait bien le genre.

Leslie Nielsen et Simon Rex sont de retour. Vous doutiez vous de la popularité que ces personnages allaient acquerir ? Saviez vous que vous alliez les reintegrer avant de commencer à travailller sur le scenario ?
Nous avions toujours su que Leslie reviendrait, et ses scènes dans Scary Movie 4 sont vraiiiiiement drôles. Une des façons de garder une certaine fraicheur dans ces films est d'adjoindre à Cindy un nouveau prétendant. Cependant nous avons eu l'idée d'un superbe flashback expliquant ce qui est arrivé au personnage de Simon, alors nous nous sommes lancés. Je pense que croyions tous en SM3, mais un tel succès nous a probablement tous un peu étonné.

Plus surprenant, le retour de Carmen Electra et Chris Elliott, mais dans d'autres roles. Etait ce pour rallier les fans des deux premiers qui ont peut etre été deroutés la tournure du 3eme ? Pour le role de l'handicapé mental, pourquoi ne pas avoir refait appel à l'interprète de Doofy ?
Non, il ne s'agissait pas de SM1. Il s'agissait simplement de trouver les meilleurs acteurs pour incarner les personnages. Le fait que Chris et Carmen comprenaient l'esprit des Scary Movie a seulement faciliter les choses. Nous n'avons jamais vraiment pensé à Doofy parce que nous ne voulions pas repeter les memes blagues. Voir Chris jouer le personnage d'Adrian Brody donnait une certaine fraicheur. Et il est formidable.

J'ai lu que le tournage se faisait en HD. Pour un gros budget avec SFX cela semble comprehensible. Mais pouvez vous expliquer l'interet de cet outil sur une parodie, et qui en a émit l'idée ?
Je crois que l'idée est venue du studio, à cause des economies substancielles à l'utilisation du HD. Néanmoins le choix final s'est fait entre le producteur, David et le directeur photo. Et ils ont fait le bon choix. Tourner en haute definition est incroyable. Notre film sera probablement le premier à avoir utilisé cette camera speciale lorsqu'il sortira, mais Bryan Singer l'utilise aussi pour son Superman. La camera n'est pas plus utile pour la parodie qu'un autre genre. C'est juste un outil très agreable qui fait gagner du temps et de l'argent, et qui ne coûte rien en comparaison de ses avantages.

Avez vu prevu une periode de re-tournage comme pour le 3 ?
Rien n'est prévu à l'avance, mais nous verrons comment se passent les projections-tests. Je ne pense pas que nous aurons besoin d'autant de nouvelles choses que la derniere fois.

Il semble que dans les années 80 ou 90, on parodiait principalement les films que les auteurs trouvaient ridicule comme "Zero Hour", "Rambo 3" ou "Top Gun". Aussi, on hesitait pas à faire des clins d'oeils à des classiques plus anciens (parfois des années 50). Aujourd'hui, le fait qu'un film connaisse un succès et soit récent semble etre le principal critere de parodie. A votre avis, la maniere de faire des parodies a t-elle changé ? Serait ce par exemple envisageable que Scary Movie 4 puisse contenir un clin d'oeil aux "Canons de Navarone", pour peu que cela s'insere dans la trame du recit ?
Le public semble apprécier les clins d'oeil aux films récents, mais il y a certains films qui peuvent donner matiere à parodie et d'autres pas. Les films les plus pretentieux et qui se prennent trop au serieux sont les plus désignés à la parodie.

En parlant de parodies des ZAZ, beaucoup de gens seront heureux d'apprendre l'arrivée de Jim Abrahams. D'où est né ce souhait ?
Jim est un type fantastique et ça a été un grand plaisir de travailler avec lui et de devenir un de ses amis. Il était avec nous très tôt depuis la création de l'histoire jusque à la deuxième version du scenario. Jim n'etait pas disponible pour SM3 (ndA : il etait soigné d'une leucemie) et je suis heureux qu'on ait pu l'avoir sur SM4.

Par contre, nous apprenons dans le meme temps le depart de Pat Proft après l'ecriture d'un premier jet. Pouvez vous nous expliquer pourquoi il a décidé d'en rester là ?
Honnêtement, je n'y tiens pas. Je dirais juste que je me suis toujours bien entendu avec Pat, j'ai un profond respect pour le travail qu'il a accompli et lui souhaite le meilleur.

Jim Abrahams et Pat Proft ont écrit une parodie intitulée "Balls of Courage" pour Universal. Avez vous des infos sur ce film ? Se fera-t-il un jour, dans la mesure où la 1ere et derniere fois que ce film a été evoqué c'etait en juin 2004 ?

La dernière fois que Jim l'a évoqué, c'était en attente. Je ne sais pas si quelque chose a changé.

Après Scary Movie 4, vous allez enchainez avec "Superhero!", une autre parodie, plus dans l'esprit des "Naked Gun". Pouvez vous nous en dire plus à l'heure actuelle ? Y aura-t-il tout de meme des parodies de films célèbres ?
Cela parodiera certainement la récente vague de films de super-héros d'une manière ou d'une autre, mais le personnage principal sera notre héros, comme Frank Drebin était une création originale. Je suis dans l'incapacité d'en dire plus pour l'instant.

Vous avez aussi d'autres projets en tant que producteur. Pouvez vous nous en parler ? Faites vous un peu de pub, profitez-en !

Je produis une comédie centrée sur les personnages, dans la veine de "Un jour sans fin" pour Spyglass, un comédie horrifique pour enfants chez Gold Circle, et je suis producteur executif sur le prochain film de Todd Philip (ndA : realisateur de Road Trip et Starsky et Hutch - Mazin les a aussi aidé à l'écriture d'une des nombreuses versions du script) qui met en scene Billy Bob Thornton et Jon Heder. J'adore etre producteur mais c'est vraiment un a-côté pour moi.

Pour finir, un gag ou une replique qui vous fait particulierement rire, issu de Scary Movie 4 en exclusivité pour notre site ?

J'en ai un paquet, mais vous devrez patienter jusqu'à la sortie de la bande-annonce.

Merci Beaucoup Craig, en esperant vous poser d'autres questions dans l'avenir !
tuco

Message par tuco »

Premières affiches (des parodies de The grudge, Saw II et La guerre des mondes):

Image Image

Image Image

Image Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hum, je trouve ça plutôt naze !

Oh la la, je deviens vieux ! :?
celia0

Message par celia0 »

La reprise de l'affiche de la guerre des mondes me fait bien marrer :D
ZAZ for ever. 8)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
hellraiser

Message par hellraiser »

l'affiche facon "saw" fait tres amateur. j'aime pas du tout parcontre la parodie de "the grudge" est excelent ! j'adère a 100% ^_^
Côtelette de Panda

Message par Côtelette de Panda »

Hello celiaO, pourrais-tu nous dire qui est la charmante demoiselle figurant dans ton avatar ? (c'est pour un sondage)

A part ça, euh, "Scary Movie 4", euh...
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

L'affiche officielle du film.....

Image

et le teaser (attention... non finalisé...) avec seulement les dialogues, ni bruitage, ni musique....

---> http://www.ropeofsilicon.com/media/player.php?id=2636

:-D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Putain c'est la 1ère fois qu'un teaser de SCARY MOVIE me fait marrer, et pourtant sans le son...
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, c'est vrai qu'il est marrant, surtout à la fin avec la parodie de l'émission ou Tom Cruise était un peu excité ! :D
Mercador

Message par Mercador »

la bande-annonce (avec le son :mrgreen: )

http://movies.yahoo.com/feature/scarymovie4.html
alf

Message par alf »

Slapping Easter weekend with the biggest opening the holiday has ever seen, Scary Movie 4 racked up an estimated $41 million at a super-saturated 3,602 theaters !!!
Craig Mazin a écrit :I’d agree that we had a less-than-satisfying stew of films to spoof. Everything starts there. If we were sitting around thinking, “Hey, what movie deserves spoofing?” and we arrived at The Grudge meets War of the Worlds meets The Village meets Saw meets Million Dollar Baby, we’d be insane.

The only legitimately scary movie of the bunch was The Grudge. In a sense, we might have been better off just spoofing The Grudge, but the flashbacky nature of that film’s narrative made it nearly impossible for us to only concentrate on it.

No, we tried to do the very best with what we got, given that we had to go into production and get a movie done by a certain date.

The Omen looks like it might be good. Here’s hoping. I’d love to do a Scary Movie that’s honestly, well, scarier and different than the ones we’ve done to date.
de gros extraits du film :

http://www.youtube.com/watch?v=mBnTkUl9Pw0
Toute le prégénérique "Saw" avec Dr Phil et Shaq

http://www.youtube.com/watch?v=kzkqNYx5MLM
Parodie de "The Grudge", si vous voulez savoir ce qui arrive à la fille à la machoire éclatée :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=DK63jcnGneg
Carmen Electra pense etre rentrée chez elle... pas très fin mais assumé donc ça passe.

http://www.youtube.com/watch?v=LK_lgF8v81s
Parodie de la Guerre des Mondes et Brokeback Mountain

http://www.youtube.com/watch?v=GU3-e8RbVE4
Parodie de The Grudge avec le gosse et la Guerre des Mondes avec les cendres de cadavre.

franchement si c'est 1h20 comme ça, il explose le 3 à l'aise :shock: :lol:

Message par Dragonball »

Vu.

Lamentable, de loin le pire de la série. A coté, le 2 est un chef d'oeuvre.

Un parodie ultra lourding principalement de "La guerre des mondes" et de "The Grudge".

Quasiment aucun gag n'est drole et on s'emmerde copieusement.
Répondre